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Mon BombMaxx

Posté : ven. juil. 31, 2009 19:41 pm
par Nicomaxx
Salut tous le monde!

Voila, je fais mon retour imprévus en MT électrique! En effet, je viens d'acquérir l'ancien BombMaxx de JUJU :twisted:. C'est vraiment un très beau MT full Alu, avec des quelques pièces assez rare! Pour l'instant, je n'ai pas fais de grosse modification; à par la mise en place de 2 différentiels Maximizer/RRP et bientôt l'arrivée d'un 7XL + C.C. Mamba Maxx pour commencer tranquillement. Il sera destiné a une utilisation Bash et race. voici le descriptif de la bête !

Électronique:


- servo Blue bird BMS 630 MG pour la direction
- servo traxxas 2018 pour la boite de vitesse
- accus 3300 MHA 7 éléments sanyo
- mamba maxx + 7xl à venir
- Futaba 3PM 2.4 GHz
- Lipo à venir

Châssis :

- châssis allongé Race Bombproof avec platine supérieur/longerons alu 7075T6
- set de triangulation alu 7075T6 Unlimited Engineering
- 8 amortisseurs Unlimited Engineering + kit de ressort différente dureté
- supports amortisseurs alu 7075T6 Unlimited Engineering
- Cellules ACNCM
- Boite de différentiel alu Integy
- Cardan TSAIS Racing
- boite de vitesse avec pignons métal Ultramaxxed Gears (OTB) + slepper Robinson Racing
- Différentiel Maximizer + couronne/pignon Robinson Rasing
- Fusées alu Integy
- Biellettes Lunsford
- direction réglable Proline
- Skid Duratraxx + protège servos Duratraxx
- Parchoc RPM avant/arrière

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est une carrosserie de dodge charger et des pneux Traxxas d'origine qui sont montés
Il y a quelques petit bémol comme les pièces Integy ou pneux mais pour ce qui est de l'ensemble, je me pose pas trop de question. Toute la transmition est renforcée, ce qui fais que je peux passer a peu près n'importe quel moteur dessus ! La bête est légèrement lourde, elle fait 5.8 kilo :shock:

Voila quelques photos du BombMaxx :

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Voila pour mon nouveau MT ! J'espère pouvoir bientôt le tester, d'autres photos sont à venir !


A++

Nicomaxx

Re: Mon BombMaxx

Posté : ven. juil. 31, 2009 21:00 pm
par soyann
superbe ;) fais gaffe la carro est belle, mais fragile ;)


tu vas mettre quoi comme pneus?

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 10:39 am
par Nicomaxx
soyann a écrit :superbe ;) fais gaffe la carro est belle, mais fragile ;)


tu vas mettre quoi comme pneus?
Merci à toi ;) Pour la carrosserie, je la changerais quand elle sera cassé , par une proline. Pour les pneus je pense rester fidèle au valeur sur: Badland , dirt bonz, ou Lrp. Je vais voir celon les jantes possible.

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 10:41 am
par KiKiMaX
soyann a écrit :superbe ;) fais gaffe la carro est belle, mais fragile ;)
+1 comme toute les HPI :roll:

Par contre il y a quelques erreur, tes bulkhead ne sont pas des Great assembly
Si tu veux plus d'info: kit triangle UE Widetrac, mais tout tes triangles inférieur sont a l'envers ;)
Je te conseil de mettre des renforts pour tes bulkhead car là sur un gros choc sa va bouger direct.
Je parle de ces renforts:
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C'est une super base qu'il faut bien préparer :twisted:

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 11:02 am
par Nicomaxx
Salut kiki :D

Pour les bulkhead tu aurais une idée sur la marque et le modèle ? Je pensais a des great assembly , car il sont taillés dans la masse et brut de décoffrage !
Les triangles UE sont a l'envers tu dis ? Tu aurais une photos des triangles monter a l'endroit car la j'ai un peu du mal a me représenter le problème :?
Les renforts de bulkheads sont prévus ;) Je vais essayer de m'en faire moi même dans de l'alu 7005

En tous cas merci pour ces réponses et votre aide ;)

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 12:58 pm
par soyann
dis moi Nicomaxx il va falloir que t'apprenne a piloter avec une pareil machine :lol: :pp

tu vas voir pour la carro, en une sortie t'es bon pour acheter une Proline :mdr:

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 13:41 pm
par Nicomaxx
soyann a écrit :dis moi Nicomaxx il va falloir que t'apprenne a piloter avec une pareil machine :lol: :pp

tu vas voir pour la carro, en une sortie t'es bon pour acheter une Proline :mdr:
hahahahah , le dernier qui freine est une pov'e tanche, un lâche et une lopette :mdr:
Pour ce qui est du pilotage le baja , avec la conduite 4x2 ma bien aidé, mais j'avoue que je un peu peur de tout exploser au 1 er run avec cette enclume nucléaire ... :? Wait and see

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 13:56 pm
par soyann
Nicomaxx a écrit :
soyann a écrit :dis moi Nicomaxx il va falloir que t'apprenne a piloter avec une pareil machine :lol: :pp

tu vas voir pour la carro, en une sortie t'es bon pour acheter une Proline :mdr:
hahahahah , le dernier qui freine est une pov'e tanche, un lâche et une lopette :mdr:
Pour ce qui est du pilotage le baja , avec la conduite 4x2 ma bien aidé, mais j'avoue que je un peu peur de tout exploser au 1 er run avec cette enclume nucléaire ... :? Wait and see
moi, je sais se que tu vas exploser si tu te retourne :mdr:

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 22:36 pm
par fabsavage
Salut,

Tient il a un petit coup de nostalgie le nicomaxx :lol:

Belle bête en tout cas ! mais change moi ces pneus, ça gache tout... :mdr:

Fab

Re: Mon BombMaxx

Posté : sam. août 01, 2009 23:12 pm
par soyann
fabsavage a écrit :
Belle bête en tout cas ! mais change moi ces pneus, ça gache tout... :mdr:

Fab
c'est un reproche esthétique ou tu trouve que ça accroche pas?

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 11:43 am
par Nicomaxx
Fab, comme tu dis, un petit coup de nostalgie, et puis j'ai toujours voulu avoir un B maxx full alu ! L'occasion était trop belle pour la laisser passer ! :mdr:
Pour les pneus, je trouve pas qu'il soit formidable niveau accroche, par contre j'aime bien le look que ca donne au MT, avec la carrosserie de dodge charger, le châssis bombproof et les roues du E-maxx v2, ça lui donne un coté old school, qui ne me déplais pas :adore:

Soyann, on pais combien le carrosserie reste intacte ? :mdr: Plus sérieusement, je pense pas rouler (trop) bourrin donc, j'espère qu'elle va tenir ! Pour les pneus tu en pense quoi ?

Merci à vous ;)

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 13:17 pm
par soyann
Nicomaxx a écrit : Soyann, on pais combien le carrosserie reste intacte ? :mdr: Plus sérieusement, je pense pas rouler (trop) bourrin donc, j'espère qu'elle va tenir !
tu sais moi, au salon du XtremShow a Paris, le premier jour, j'y suis allé "tranquilou" parce que a l'époque les sauts et moi ça faisait deux, en deux petits saut j'ai tout explosé :lol:
Nicomaxx a écrit : Pour les pneus tu en pense quoi ?

Merci à vous ;)
les pneus j'en ai pas mal a vendre des comme ça :lol:
mais je pense qu'ils sont sûrement très bien pour le trial ;) (j'ai dit trial, pas crawler ;) )

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 13:41 pm
par Nicomaxx
Boarf, pour faire le con ils m'iront très bien :mdr: Ce que je m'en souvient de ces pneus, c'est qu'ils avaient une accroche plus que précaire : du genre faire de l'alpinisme en tongue !

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 14:06 pm
par soyann
Nicomaxx a écrit :ils avaient une accroche plus que précaire : du genre faire de l'alpinisme en tongue !
bah justement c'est délire :lol:

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 15:08 pm
par Nicomaxx
Pour ce qui sont intéresser voici en détail la boite de vitesse, c'est du lourd !
Le carter est celui en plastique d'origine, pour ce qui est de la boite il y a:
- les pignons de 1er et 2 eme vitesse sont en acier ( sur l'axe du sleeper) C'est l'option renforcer de chez traxxas je crois
- les pignons fou sont traité (marque OTB parait-il )
- les couronnes sont en alu CNC
- le clapet de passage de vitesse est lui aussi en alu CNC


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Avec ca, la seul chose qui peux casser, c'est le carter !

++

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 16:26 pm
par fabsavage
soyann a écrit :
fabsavage a écrit :
Belle bête en tout cas ! mais change moi ces pneus, ça gache tout... :mdr:

Fab
c'est un reproche esthétique ou tu trouve que ça accroche pas?
Je ne les ai jamais testé, mais je les ai déjà vu et "touché", et je trouvais que c'était assez sommaire, trop proche des jouets... et apparement vous le confirmer niveau accroche :lol:

Sinon niveau look les chevrons sont pas mal c'est sur, mais par exemple des Masher de chez pro line seraient bien mieux niveau qualité et un look équivalant ! :mdr:

Enfin bon c'est sur que quand on vient d'investir dans une machine, c'est le genre de détail qui attend un peu ;)

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 19:05 pm
par nitrous
t'est pas pret de la peter cette boite!

et pour les pneux, bah rouler sur des jantes jantes nues aurais le meme effets!

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 20:45 pm
par soyann
nitrous a écrit : et pour les pneux, bah rouler sur des jantes jantes nues aurais le meme effets!
:lol: :lol: :lol: t'es trop toi :lol: la gomme est un peu dure, mais pas a se point :mdr:

Re: Mon BombMaxx

Posté : dim. août 02, 2009 23:06 pm
par nitrous
soyann a écrit :
nitrous a écrit : et pour les pneux, bah rouler sur des jantes jantes nues aurais le meme effets!
:lol: :lol: :lol: t'es trop toi :lol: la gomme est un peu dure, mais pas a se point :mdr:
bah quoi? sur bitume, ces pneus sont parfait pour le drift :mdr: (tester et approuvé avec le Picco P2 lol)

Re: Mon BombMaxx

Posté : lun. août 03, 2009 11:31 am
par Nicomaxx
Je pense que de toute façon des que j'aurais fais les premiers gros run, les pneus vont me saouler et je vais passer a quelque chose de plus sérieux ;) Par contre comme je par en vacances 3 semaines, je n'emmène que mon baja ... les premiers tour de roues seront qu'en septembre ( quand j'aurais reçu le BL et les lipo )


merci à tous !