MT Amax Brushless pro

Forum général dédié aux monster trucks et aux stadiums 1/10
Répondre
Avatar du membre
Micronaute
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 19:31 pm
Localisation : Marne

MT Amax Brushless pro

Message par Micronaute »

Salut

Sur une suggestion de Soyann, je vous présente mon clone de "Himoto-Redcat-Ansmann-Maverick-Jamara-HSP-Reely-etc..."
c'est un Amax Brushless pro

tout frais sorti du carton, un pack Li-po et 8 nimh dans la radio et hop, un petit essai...j'ai rayé la carro, ça part tout seul en whelling...looping
pas mal de réglage, mais faut pas rêver, la tenu de route est celle d'un modèle d'entrée de gamme

Image

Image

ça vient de chez France-Modelisme (mais je ne referais pas d'achat chez eux: commandé le 15-04-2009, reçu le 22-06-2009...argl!)
ça correspond au Strada MT, mais avec moteur brushless 3300 Kv et un controleur 80A, aucun reglage sur l'ESC (no name chinois)
option alu sur les amortisseurs et option jantes chromées

des défauts:
1) les amortos sont vides à l'origine, il faut les remplir soi-même
2) ça chauffe un peu trop a mon gout. je tourne avec un lipo EC Power 3200 mAh 2s 25c à la place du nimh d'origine, même le lipo est chaud
la trans d'origine fait 18 x 64 dents.
J'ai démonté la bête, les pignons de diff sont moulés, donc, même problême d'usure rapide possible, comme sur les Maverick Strada
j'ai remonté en huilant les pignons avec de l'huile EP. ça tourne mieux que dans la graisse, et ça ne fait pas de paquets d'abrasif avec la poussière. par contre, faut en remettre souvent

Les plus:
- rapport qualité prix, la bête m'a couté 209€ en RTR
- le plastique est de bonne qualité, plutôt souple, je n'ai encore rien cassé, pourtant il a pris quelques gros pains. par contre, j'ai tordu une transmission avant (dogbone)
- entièrement sur roulements

les fournisseurs de pièces détachés en France:
France-Modelisme : seulement les pièces d'origine et des options alu, mais pas de choix de pignon et de couronne, seulement les rapports d'origine
Nitrostar: j'ai pas trouvé les pignons en option non plus

le "constructeur": http://www.amax-toys.com/index.html
vous verrez sur le site beaucoup de clones connus...

MN
Répondre

Retourner vers « Monster trucks & Stadiums 1/10 »