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ERBiE au skatepark
Posté : mar. juil. 07, 2009 16:33 pm
par Wilz
Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : mer. juil. 08, 2009 22:23 pm
par Wilz
C'est un peu mort les forums en ce moment

.. Bon j'ai passé commande de nouveaux cardans et au pire si ça remet a casser une fois le slipper réajusté je passe aux CVD métal. J'en ai profité pour prendre des road rage et plusieurs kits de ressorts de duretés différentes. On va voir ce que ça donne

Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:34 am
par soyann
y a des périodes comme ça, l'été par exemple

c'est comme ça...
y a peut être des membres qui ne s'intéresse pas a ton sujet parce qu'ils ne savent pas que tu parle d'un E-revo
j'aime bien la façon de nommer ton e-revo

Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : jeu. juil. 09, 2009 7:36 am
par bigboss67
Perso c'est la première chose que j'ai changé, j'ai tous de suit mis des cardans CVD, et j'ai commandé deux jeux de slipper au cas ou avec mes 2x3s. Pour l'instant pas de casse à déplorer.
PaAr contre les roadrage sur le e-revo bl c'est de la balle.
PS: effectivement le titre du topique n'est pas très explicite au 1er abord.
++
Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : jeu. juil. 09, 2009 9:46 am
par Wilz
Pour le nom j'ai rien inventé, c'est long d'écrire E-Revo Brushless Edition donc je contracte et pouf ça fait ERBE. Sur les forums internationaux tout le monde utilise ce diminutif pour le désigner

.
T'a quoi comme triangles avec tes cvd métal? Ce sont les traxxas?
P.S: j'aimerais éditer le titre du topic je fais comment?

Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : jeu. juil. 09, 2009 13:00 pm
par bigboss67
Tout est d'origine sauf les cardans, mais c'est du traxxas en cvd.
++
PS: pour changer le titre du édite ton premier post.

Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : jeu. juil. 09, 2009 13:09 pm
par rexasso
+1 : j'aurai jamais cru que tu parlais de E-Revo BL
Essayes de mettre 2 ou 3 vitesse de plus pour la prise de tes tofs, elles seront plus nettes
Ca centrifuge sec le ERevo !!
Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : jeu. juil. 09, 2009 21:29 pm
par harkaon
Salut,
Tu as quoi comme accus dessus pour réussir à faire des backflip sur place?
Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Posté : jeu. juil. 09, 2009 22:27 pm
par Wilz
deux 2S Hyperion G3 5500 mAh 35C branchés en série (4S au total donc)
A mon sens il vaut mieux deux bons lipos 2S que des lipos 3S, il suffit de voir les vidéos en 6S la puissance est souvent limite exploitable. J'imagine même pas avec 2 G3 en 3S..
4S c'est largement suffisant, et encore j'ai reglé le setup sur low partout grâce au castle link (puissance disponible au démarrage au plus bas, power punch à 50%, courbes d'accélération et de freinage concaves,...)
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : ven. juil. 10, 2009 9:48 am
par harkaon
Pour ma part j'ai deux série de packs différents :
- Un lot de deux Team orion 2S 3800 mAh 30C.
- Un lot, reçu hier, de ZIPPY Flightmax 5000mAh 3S1P 30C.
Avec le premier, je suis loin de faire des backflips, ca lève bien au démarrage, mais sans plus.
Avec le deuxième, j'ai fait qu'un test rapide (pas assez de place dans ma rue), mais pas de backflips non plus, par contre ca lève beaucoup plus.
J'ai pas le castle link par contre, du coup je sais aps du tou ce que je peux apporter comme réglages.
Va falloir que j'essaye d'en trouver un...
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : ven. juil. 10, 2009 13:38 pm
par sarkanaby
Etonnant, j'ai aussi des Zippy 3S 5000mAh.... et je peux faire des retournements (je suis français !!!) à pleine vitesse, si j'appuie encore un peu sur la détente de la radio.... j'évite quand même... de toute façon je ne peux pas aller à fond sur la radio, il se retourne (essai hier sur du gazon, terrain grand comme 3 stades de football !!!)...... je pense qu'il faudrait le "plomber" à l'avant !
Par contre, malgré ma grande délicatesse

, je n'ai pas cassé de cardans
Bilan de la casse pour l'instant : une demi-cellule AR, un triangle, 2 biellettes de direction, une chape d'amorto, le support carro AR, une protection bas de caisse AR..... et un slipper cramé au début (avant que je colle l'ensemble du slipper à la cyano !) et grosse usure sur les roulements AR (je passe en RPM).
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : ven. juil. 10, 2009 16:34 pm
par harkaon
Peut être mon slipper qui est mal réglé... ou autre, mais je vois pas trop quoi !
Y'a peut être aussi le fait que j'ai encore la couronne et le pignon d'origine...
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : ven. juil. 10, 2009 17:14 pm
par sarkanaby
C'est sûr ! Je n'avais pas précisé qu'en plus du slipper collé, je suis en 18/54...
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : ven. juil. 10, 2009 18:06 pm
par harkaon
Est ce que le passage en couronne de 54 est obligatoire quand on est en 3S. Est ce que si je ne le fait aps j'ai un risque de cramer mon moteur, ou de le fatigué prématurément?
Autre chose, le slipper, le fait qu'il soit complètement bloqué, c'est pas mauvais pour le moteur / (la) transmission ?
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : ven. juil. 10, 2009 23:21 pm
par rash1337
Pas de bol pour les cardans, les miens sont toujours vivant mais je les ai déboîté au moins 4 fois mais par chance il n'ont jamais cassé. Par contre j'ai perdu un triangle supérieur..

Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : sam. juil. 11, 2009 11:49 am
par Wilz
Après il n'y a pas de règle on peut casser sur une petite touchette et toucher du bois en se ramassant sur plusieurs mètres sur du béton..
Je déconseille quand même de bloquer le slipper. C'est juste qu'il a besoin d'un rodage que peu de gens se prennent le temps de faire correctement. J'ai fais la même erreur: slipper quasi serré à fond dès le 1er run, je suis certain que c'est pas étranger à mon cardan cassé. L'idéal c'est de partir d'un slipper moyennement serré et de resserrer au fur et à mesure jusqu'à obtenir le bon compromis. Mais s'il est là c'est pas pour rien... Le seul truc soulant c'est qu'il faut attendre qu'il refroidisse avant chaque resserage. Un slipper bloqué c'est toute la puissance que la transmission doit encaisser et ce à chaque démarrage, en 6S pas étonnant qu'à ce moment là on casse.
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : sam. juil. 11, 2009 15:16 pm
par sarkanaby
Un slipper bloqué c'est toute la puissance que la transmission doit encaisser et ce à chaque démarrage, en 6S pas étonnant qu'à ce moment là on casse.
Justement, j'ai le slipper bloqué, je suis en 6S 5000mAh, j'ai la couronne en 54... et je n'ai jamais cassé une pièce qui soit en rapport avec cela (juste des casses sur des chocs !)....... jamais de couronne pétée, ni cardans, ni diff...
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : dim. juil. 19, 2009 17:35 pm
par Wilz
Ca dépend aussi de ton setup (différentiel central, garde au sol -angle des cardans-, réglages castle link etc...). Il y a un tas de paramètres à prendre en compte

Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Posté : dim. juil. 26, 2009 14:57 pm
par Wilz
Re: ERBiE au skatepark
Posté : dim. juil. 26, 2009 15:55 pm
par soyann
voila le seul endroit où un MT peut être sur du goudron sans que se soit abusé: un skatepark
