Mon SUMMIT

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
christian 77
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 23:38 pm
Localisation : Seine et marne 77

Mon SUMMIT

Message par christian 77 »

Inscrit mais sans MT, j'étais peu actif ... mais voilà, c'est réparé !!! Et je vient vous presenter mon SUMMIT :
A reception du carton, deja pas mal, j'ai posé le Slash à côté pour vous faire un avis (pas de totphop, ceux qui connaissent le Slash doivent se rendre compte ) :
Image

mais très vite il y à eu discution conjugale, bikoz la taille est différentes des autres 1/10 qui venais et repartais discrètement, et là pas possible de passer inaperçu.

Puis câblages de prises dean, et là autre mauvaise surprise, y'a deux prises "traxxas made" que j'ai coupé, pour remplacer par des dean, mais au branchement de la première batterie à fumé au travers que la petite éaration, (prevue pour ??? ).

=> goutes de sueur, compte tour à zéro, je me voyais recommander un ESC à 114$ et une semaine de délais, et en fait j'ai inversé, connement, les deux fils rouges qui vont à la batterie gauche et droite vu qu'elle sont en séries... rebranché, et premiers éssais de tout le merdier, parce qu'il y en à un sacré bordel dans ce bestiau ... trois servos : boite, pont AV et AR, deux pour la direction, et un gros vario, et de la tringlerie, câblage, et même une serie de LEDs pas vraimment puissantes mais sympa.

voilà pour comparer avec le Slash :
Image

Image

Image

comparaison avec une vraie 1/10 => Tamiya TB01.
Image


Dômage que le soleil écrase les couleurs, ce jaune est magnifique, il est pas mat mais brillant et très vif ... bref ça claque !!!
Image

Image


Batteries chargées, branchées : GAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , c'est un sécré défouloir ce truc !!! et en plus ça semble (comme le reste de la gamme) du super costaud. yaka voir sur ma vidéo à la fin le PLONK involontaire

Sinon il roule relativement vite, mieux qu'un TB01 équipé en 540 mais il flotte sur ses gommard à plein gaz (comme un ballon dégonflé) et faut calmer les gaz pour tourner sinon tonneau !!! . En trial il se débrouille très bien, faut juste oublier les zones ou j'allais avec mon AX10 : il passe dessus comme sur un dos-d'âne, y'a plus rien d'amusant, il passe partout ... et sans réflechir.
La boite est très bien étagée pour les deux fonction qui à a faire, le moulin est très coupleux, et les blocages de diff permèttent de se sortir d'un coin alakon. bref j'ai roulé 40mn et il reste un peu de jus dans mes deux pack 4000 NiMh, donc même en autonomie il s'en sort bien ... enfin sur deux pack ...

Puis une vidéo, faite à Franchard (77) super spot rc-crawler à Fontainebleau :
http://www.dailymotion.com/cekamis/video/16272379

j'ai eu le temps d'essayer les bloquage, et la petite vitesse en situation : ça vas bien, même très bien, il y des moments ou il faut bloquer/ débloquer ça aide vachtement mieux. Par contre la radio est mal foutue, l'inter de blocage rajouté est mal placé, c'est pas intuitif et même pas marqué sur la radio ce qu'on bloque ou pas ... :x

pour le reste => défouloir total, et adictif au possible ... :P

et dernier point avant de le ranger, la waterproofabilitée :
Image

Astuce : comme les deux pack se déchargent ensemble, je les recharges aussi ensemble, je me suis fait deux cordon, et je les branchent en paralèlle. En série : 14.4V le SWALLOW accepte mais elles chauffent beaucoup plus ...

A venir : pignon moteur de 16, pour avoir un poil plus d'allonge, sans pénaliser le trial. et des ressort plus dur à l'AR.

Question : je n'ai pas réussi à charger mes accu via la prise au cul de la radio ? je n'ai qu'un petit chargeur 12V 50mA de GRAUPNER MX12, et avec le SWALLOW il ne reconnais pas la batterie.
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Mon SUMMIT

Message par mini_rider67 »

Salut
A ta place j'éviterai le nettoyage à grande eau, si l'éléctronique est à peu près étanche les roulement ne le son certainement pas totalement après c toi qui voit.
Sinon belle bête!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Mon SUMMIT

Message par ben006 »

et puis remplir les pneux d'eau :/ l'eau a bcp de mal a sortir apres et ca fait un balourd

sinon, summit quoi ^^
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon SUMMIT

Message par soyann »

ben006 a écrit :et puis remplir les pneux d'eau :/ l'eau a bcp de mal a sortir apres et ca fait un balourd

sinon, summit quoi ^^

suffit de faire un trou dans le pneu avec un petit tourne vis chauffé pour faire une découpe propre ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Mon SUMMIT

Message par Vulcano »

Il n'y a pas grand chose qui craint niveau eau sur le summit ! Y compris les roulements

Par contre c'est pas des vise inox et sur les vis de ma carro ca fait un peu dégueulasse la ROUILLE !

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
christian 77
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 23:38 pm
Localisation : Seine et marne 77

Re: Mon SUMMIT

Message par christian 77 »

Je ne le plonge pas dans la piscine quand même, hein ... => juste qu'un rapide passage du jet sur les triangle, et le dessous pour virer le plus gros, puis juste après un gros coup de soufflettte dessous/dessus/dedans ...

et premier démontage partiel pour faire une petite révision, après les 3/4 premiers pack : RAS, juste les hexa à ressérrer avec une goute de frein filet, et inversion des amortos AV et AR pour plus qu'il ne s'écrase à l'accélération et c'est repartis 20 packs sans soucis (?) ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon SUMMIT

Message par soyann »

christian 77 a écrit : Question : je n'ai pas réussi à charger mes accu via la prise au cul de la radio ? je n'ai qu'un petit chargeur 12V 50mA de GRAUPNER MX12, et avec le SWALLOW il ne reconnais pas la batterie.

évite de charger tes AQ dans la radio, parce que si tu as court circuit, la radio est morte ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
christian 77
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 23:38 pm
Localisation : Seine et marne 77

Re: Mon SUMMIT

Message par christian 77 »

Suite .....
Ce qu'il y à de génial avec ce SUMMIT, c'est les randos, et la foret de Fontainebleau s'y prète donc ... GAZZZZ!!!

Image

- Définition de SUMMIT ...
Image

-Jumps : le truc génial, quand la marche en descente est trop raide : un gros coup de gaz, et elle se lève et saute véritablement (pour des marches jusqu'a 70/80 cm, pour plus faut trouver un autre chemin ;) ou ça devient violent )
Image

-Une tout petite partie de mon térrain de jeu ... Franchard (Fontainebleau 77)
Image

-petit lavage, et testage de la waterploofabilitée :hehe:
Image

-ça c'est un rocher génial : comme un tremplin, mais atterissage au sommet. avec une zone incurvée pour se faire un virage relevé. dômage que la photo gomme le relief.
Image

-La rando c'est aussi du petit chemin, tranquile et ombragé .... un peu de finesse et delicatesse, quoi ! avant de foutre les gaz sur le sableux comme un goret.
Image

-retour parking, en passant pas un pont improvisé, sans toucher, ni aider... si elle tombe, tanpis. (ça fait partie du principe rando-scale)
Image

Encore deux séries de pack de vidé ce midi, :arrow: c'est que du bonheur, même si il fait super chaud. il tiend!
D'autres sorties peuvent se programmer (presque) de la veille pour le lendemain ...alors à vos MP.
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Re: Mon SUMMIT

Message par Cay3nne »

Tu peux nous mettre des photos sans la carro ? =)
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: Mon SUMMIT

Message par jej »

salut,

tu dois bien t'éclater avec ton summit! et en plus tu as un super terrain de jeu! quelle chance :D

moi aussi je veux bien des photos sans carro. Est ce qu'il est full stock?

@+
jej
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Mon SUMMIT

Message par nitrous »

super la rando Summit ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon SUMMIT

Message par soyann »

ouais sympa, depuis le 6 juillet il a roulé ou a rouillé suite a la plongé? :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
christian 77
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 23:38 pm
Localisation : Seine et marne 77

Re: Mon SUMMIT

Message par christian 77 »

soyann a écrit :ouais sympa, depuis le 6 juillet il a roulé ou a rouillé suite a la plongé? :mdr:
Je ne pratique pas le jet-d'eau à chaque fois, mais non rien n'a rouillé ni morflé : faut dire aussi qu'après je lui passe un coup de WD40 + pinceau + soufflette donc ça aide à le garder nickel, même après une vingtaine de pack et jusqu'a aujourdhui : 7 sorties "randos" d'une heure en moyenne ...

Il est 100% stock, sans la carro ... enfin visuellement, parce que j'ai inversé les amortos Av et AR, pour plus qu'il ne s'écrase à l'accélération.


Sinon première modifs : jattend un jeu de gommard, et une autre carro pour le fun ...
lolo06810
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 21:15 pm

Re: Mon SUMMIT

Message par lolo06810 »

bonjour, j'ai besoin d'aide; j'ai une piece a changé dans ma cellule (ou differentiel) avant de mon summit, je ne sais pas quoi acheter comme lubrifiant sur tower hobbies pour remettre à l'interieur car une fois démonté, il me semble que s'est de la graisse et non un liquide? merci par avance. j'allais oublié :o est ce que l'on peu changé les protection des cardans (bleu), sans acheter l'ensemble? merci par avance les gars, j'ai mis ma commande en attente ;)
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: Mon SUMMIT

Message par harkaon »

Le mieux c'est de graisser un peu avec un graisse au silicone, puis ensuite de remplir d'huile pour différentiel.
Pour un Summit je pense que tu peux mettre du 200000, ca te fera un différentiel assez dur pour le trial :)

Pour les joint de cardan oui, tu peux les changer seul, je l'ai fait y'a pas longtemps. Je ne sais pas si il les on sur TowerHobbies mais il y sont sur AmainHobbies.
lolo06810
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 21:15 pm

Re: Mon SUMMIT

Message par lolo06810 »

merci harkaon pour les infos, je vais commander tous çà ;)
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: Mon SUMMIT

Message par harkaon »

Vu que c'est pas très cher, commande en en rab, c'est pas super simple à changer, pour ma part j'ai loupé le premier.
Il faut les coller à la cyano, sans trop bouger et tout, bref, pas forcement simple ;)
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Mon SUMMIT

Message par Vulcano »

harkaon a écrit :Le mieux c'est de graisser un peu avec un graisse au silicone, puis ensuite de remplir d'huile pour différentiel.
Pour un Summit je pense que tu peux mettre du 200000, ca te fera un différentiel assez dur pour le trial :)

Pour les joint de cardan oui, tu peux les changer seul, je l'ai fait y'a pas longtemps. Je ne sais pas si il les on sur TowerHobbies mais il y sont sur AmainHobbies.

J'ai pas trop compris pourquoi tu veux rendre dure le diff , vu qu'il est hyper dure a la demande avec le blocage des diffs ?

Je metterais pour ma part juste un peu de graisse silicone
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon SUMMIT

Message par soyann »

Vulcano a écrit :
harkaon a écrit :Le mieux c'est de graisser un peu avec un graisse au silicone, puis ensuite de remplir d'huile pour différentiel.
Pour un Summit je pense que tu peux mettre du 200000, ca te fera un différentiel assez dur pour le trial :)

Pour les joint de cardan oui, tu peux les changer seul, je l'ai fait y'a pas longtemps. Je ne sais pas si il les on sur TowerHobbies mais il y sont sur AmainHobbies.

J'ai pas trop compris pourquoi tu veux rendre dure le diff , vu qu'il est hyper dure a la demande avec le blocage des diffs ?

Je metterais pour ma part juste un peu de graisse silicone
+1 ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Re: Mon SUMMIT

Message par harkaon »

Ha oui c'est vrai, y'a le blocage !!!!
Bon bas j'ai rien dit, un bon coup de graisse (faut etre genereux) dedans epi tu rempli a l'huile de dureté assez faible donc, genre de la 2000 et ca devrais être bon :)
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »