ptite news: j'ai finit depuis un certain temps la wheelie-bar, mais je n'avais jusque maintenant mis aucune photo de la bete....
apres un peu de travail sous solidworks, début de la construction de la wheelie-bar:
collage puis gravure du plan des fixations (sur de l'alu 10mm) à la dremel
début des découpes à la disqueuse (une vraie galère avec du 10mm!)
gravure du perçage des trous latéraux
début des perçages à la perceuse à colonne:
un premier aperçu:
taraudage:
filetage des tiges (récupérées sur une grille de barbecue^^)
après découpe finale des fixations et une petite couche de peinture, découpe des barres de la wheelie-bar (dans un matériaux bleu fournis par un ami, il s'agirait apparemment d'un rebord de piscine^^) et montage (les roues ont étés récupérées sur de vieux jouets), voila la wheelie-bar assemblée:
poids de l'ensemble: 186g
photos de l'ensemble monté sur le par choc:
et enfin, les photos avec le tout complètement assemblé:
deux petites vidéos de test
ici et
ici
après un coup de frein brusque, la voiture s'est retournée, et la wheelie-bar a percuté de plein fouet un mur. aucune casse du coté des pièces fabriquées, mais la paire de roues n'ont pas eu cette chance:

solution: changer de paire de roue^^ (j'ai tout un stock de vieux jouets, donc ca ne pose pas de problème

)
également, petite casse sur le bas de la wheelie-bar (qui a raclé sur le sol...):

solution: dans un métal assez souple (récupéré sur un lecteur de disquette...), j'ai découpé une sorte de protection, qui va du milieu du par-choc jusqu'au bout de la fixation de la wheelie-bar, et qui empêche ainsi tout "raclage" des pièces bleu sur le sol. une photo du nouveau montage prochainement :p
vous en pensez quoi?