Huile pour diffs...

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GOLGOTH
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Huile pour diffs...

Message par GOLGOTH »

Salut,

Que mettez-vous dans vos diffs?
moi j ai mis du 50000 à l'av et du 30000 à l'ar, mais je trouve ca encore lége... je pense à mettre du 100000 à l'avant (si j'en trouve...)
GOLGOTH
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Message par GOLGOTH »

et bien je vise plutôt le trial que la course...

Mais quand tu dis 3000/7000, y a un 'tain d'ecart entre mes indices d'huiles et les tiens, et mo qui trouve mes diffs super libre encore (mais je crois que c'est du au diametre des roues)

sinon j'ai oublié de dire que le comportement routier etait plutôt bon aussi
(a croire que chaque marque à son propre indice...)
tibato (MTA4)
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pop pop pop, hep, alors y fo mettre de l'huile là dedans ?

Message par tibato (MTA4) »

Mon MTA4 est tt neuf de ce mois ci, Me conseillez vous de mettre de l'huile ds les différenciels ? :shock: Il n'y en a pas d'origine ? :? Koi k'est ce ki fo que je mette là dedans ??? hein ??? dite :cry:
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Down
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Message par Down »

En faite c'est du silicone que tu met dans tes diff ,que tu trouves chez n'importe quel vendeur RC. Par contre pour les duretées ??? Dur à l'avant moyen à l'arriére, sinon les indices sont particuliers à chacun.
Dans mon Sav d'origine c'était juste un peu graissé :? , j'ai tourné comme ça environ 1 litre et c'était déjà plein de poussière métallique :x et c'est vrai qu'au niveau motricité même en étant débutant je sent la différence.
Je pense donc que le silicone dans les diff est plus que nécessaire...

J'ai vu que tu étais de Troyes, à l'occasion un petit run ensemble pourrait être sympa. Enfin pas pour le momment je suis en partiels :? et de toute façon avec le temps qu'on a dans le coin :cool: !!!
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Re: pop pop pop, hep, alors y fo mettre de l'huile là dedans

Message par Ch'dim »

tibato (MTA4) a écrit :Mon MTA4 est tt neuf de ce mois ci, Me conseillez vous de mettre de l'huile ds les différenciels ? :shock: Il n'y en a pas d'origine ? :? Koi k'est ce ki fo que je mette là dedans ??? hein ??? dite :cry:
en TT c generalement du 10000 devant et 3000 derriere.
Je te conseille de le faire, à mon avis d origine ils ont juste mis un peu de graisse mais c'est pas suffisant pour freiner le differentiel.

Je rappelle que l huile silicone n'est pas un lubrifiant. Ca sert juste à "freiner". Ca ne dispense pas de mettre un peu de graisse sur les sattelites.

;)
tibato (MTA4)
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whaou

Message par tibato (MTA4) »

Alors si je comprend bien, y fo que je démonte tt le bazar pr mettre un peu de trcu dedans, c'est bien ça ???
Pr les diff, c'est ok !!!
& la bte qui est situé au milieu (pignonerie marche Av/Ar etc..), y fo lui donner aussi à boire ???
Je vais peut être paraitre ridicule, mais......j'ai un MT que depuis 3 sem. :lol:
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Message par Ch'dim »

rien dans la boite.
un peu de graisse mecanique si il n y a rien d origine mais c tout
MAT31
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Viscosité huile pour diff

Message par MAT31 »

Bonjour et Bonne année à Tous,

Quelle viscosité d'huile ou graisse silicone doit on utiliser pour les différentiels d'un MTA 4 en utilisation mixte (franchissement et circuit plus roulant)
Merci
a+. Pascal
Mamar
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Message par Mamar »

fo le metre ou le truc de diff??

Image

la??

et le siliconne ke g mit faudra en remetre kan je remonterai??
tartagueule
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Message par tartagueule »

non mamar c pas là!
il faut démonter le diff et en mettre à l'intérieur, dans le corp noir de cette photo par exemple (photo de berny)

Image
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Mamar
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Message par Mamar »

a ok ....et c chian a tout demonter?
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Message par tartagueule »

si tu trouves que c'est chiant de démonter mamar, fallait faire autre chose que du modélisme auto RC lol
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Mamar
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Message par Mamar »

non c pas sa je demande juste si il ya beaucoups de choses a virer pour atteindre cette androi
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Message par darkwarez83 »

Il faut démonter les trains avant et arriere et les ouvrir donc oui il y a quand meme pas mal de pieces a enlever étant donner que les diffs se trouvent aux milieu des trains
Mais au moin ca t apprend a démonter et remotner ton truck
@+
dark
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okay ou bien....

Message par tibato (MTA4) »

Hello ;)
Pr faire suite à mes intérrogations & surtout suite à vos réponse, j'ai dessossé la bêêête & voilà en image ce que j'ai fais :

D'origine, le diff était bien gras (je remarque que le mta4 est d'origine équipé de 4 satellites..).

Photo avant :(au démontage)
Image

Photo avant le re-montage avec l'huile silicone (remplissage à ras bord, on ne voit pas bien sur la photo mais c'est plein à craquer)+ un peu de graisse sur les pignons :
Image

Alors dites moi : est ce que c'est bon comme ça ???
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Huile pour diffs

Message par MAT31 »

Bonjour,

A priori ca à l'air OK,quelle viscosité d'huile as tu utilisé ?
Pour les diffs de mon MTA4 j'ai utilisé de la 30 000 à l'arrière et 40 000 à l'avant je n'ai pas encore fait les essais avec cette huile!
A+.Pascal
Mamar
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Message par Mamar »

faudra ke je fasse sa sur mon sav aussi je passerai en 4 satelites en meme temps.Sa me coute combien environ pour passer en 4 satelites?et sa apporte juste une plus grande fiabilitée?
tibato (MTA4)
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mouais, d'accord !

Message par tibato (MTA4) »

En fait, je n'avais à ma dispo que de la viscosité 3000, c'est un essai pr voir si je sens la différence.
Il faut que je trouve du 10.000, mais ce n'est pas mon détaillant local qui va pouvoir fournir, il est trop nul !!!
Il est encore à l'époque ou il existait uniquement les buggy, tu rentres chez lui tu as l'impression d'être ds un musée... Le seul MT qu'il propose, c'est un Monster Blitz & un autre de chez Avioracing que je ne connais pas, & ki n'est pas bôôô...

Je ne suis pas aidé !
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Tibiz
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Message par Tibiz »

petite question pour ceux qui ont testé :

pour le choix d'une graisse pour les diffs, je prends plutot une graisse de synthese a base de :
:arrow: silicone
OU
:arrow: teflon
?
merci ;)
tartagueule
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Message par tartagueule »

ces 2 produits n'ont pas du tout le même emploi !

l'huile silicone sert à durcir le diff, alors que la graisse téflon sert à avoir de meilleurs contacts entre les satelites, donc il faut combiner les deux

regarde sur le site de berny, c expliqué en photo il me semble ;)
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