deux questions aux possesseurs d'E-maxx

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

deux questions aux possesseurs d'E-maxx

Message par papi »

Bonjour, deux petites questions aux possesseurs d'Emaxx.

En matiére d'options de performance, il est tres souvent fait mention des cardans de roues notamment
J'ai rarement (voire jamais) lu des posts sur les cardans centraux.
Y a t il une raison particuliere? les cardans centraux resistent ils aux efforts et contraintes des moteurs puissants quand les cardans latéraux cassent ou vrillent à la 1ère grosse sollicitation?

Deuxieme question: comment fixer des accus Lipos lorsqu'on tourne avec des lipos en 2 fois 2S et que ces lipos sont plus larges et plus longs que les accus standard?

merci
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: deux questions aux possesseurs d'E-maxx

Message par soyann »

papi a écrit :Bonjour, deux petites questions aux possesseurs d'Emaxx.

En matiére d'options de performance, il est tres souvent fait mention des cardans de roues notamment
J'ai rarement (voire jamais) lu des posts sur les cardans centraux.
Y a t il une raison particuliere? les cardans centraux resistent ils aux efforts et contraintes des moteurs puissants quand les cardans latéraux cassent ou vrillent à la 1ère grosse sollicitation?

Deuxieme question: comment fixer des accus Lipos lorsqu'on tourne avec des lipos en 2 fois 2S et que ces lipos sont plus larges et plus longs que les accus standard?

merci
moi sur mon maxx j'ai changé les cardans très longtemps après avoir eu mon BL (novak hv 6.5) donc s'ils n'ont rien, ne les change pas ;)
Les cardans centraux s'usent autant que les autres, même peut être un peu plus ;)

pour les Aq lipos 2s tu en as qui sont prévu pour aller dans les logements des supports batteries classiques, au moins dans la largeur et la longueur, peut être pas sur l'épaisseur... ;)
tu les as eu où les tiens? c'est quoi la marque?

pour les fixer tu as des Scratch de la marque Gorilla ;)
Image

http://www.gorillamaxx.com/
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: deux questions aux possesseurs d'E-maxx

Message par jej »

bonjour papi,
vous allez lui faire un maxx de course à votre petit fils avec des lipo :lol:
alors, selon mon expérience personnelle, la transmission d'origine ne tiens pas du tout le BL mais ça dépend de sa puissance:
elle tiendra peut être avec un petit novak 6.5 mais surement pas avec un combo mamba monster par exemple.
Mais si c'est pour la motorisation d'origine avec les moteurs à charbons, je dirais que ça va, c'est assez solide.

qu'allez vous mettre comme motorisation?

@+
jej
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: deux questions aux possesseurs d'E-maxx

Message par papi »

Je suis en train de remonter un Emaxx pour jouer avec mon petit fils.
Il est equipé du vario d'origine (orange) et des moteurs titan
Cet Emaxx a subi un violent choc a l'avant et réparé succinctement avant d'etre stocké.
parmi les pieces cassées, figure un cardan avant que j'ai remplacé.
Cest en cherchant des pieces d'occase et en lisant des posts que je me suis posé la question, ce d'autant plus que plusieurs utilisateurs évoquaient le probleme du vrillage.
mais en ce qui concerne cet Emaxx le passage en BL n'est pas pour l'instant envisagé (ce qui n'est peut etre pas le cas du mien, mais cela est une autre histoire).

Le probleme des accus est quant a lui réellement d'actualité.
j'ai deux accus Lipos 4000 ( http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Car_Lipoly) qui passent tres bien sur mon emaxx.
Compte tenu de leur disponibilité j'envisageais de prendre chez le même fournisseur des accus de puissance et capacité similaire. Malheureusement leur taille est plus grande que celle des accus standard d'ou ma question.
J'ai fait des essais sur un vieux chassis d'Emaxx en retaillant les parties qui bloquent l'accus en longueur mais les accus restent encore trop large (50mm contre 45mm pour les standard coqués).

Je souhaite rester et ou passer en Lipos compte tenu des prix (28$ pour 5000ma contre ? pour des nimh de moindre capacité)
Le seul investissement supplémentaire serait des "lipos savers" externes, sorte d'alarme de chute de tension soit 2 fois 4$.

Bien entendu en tant que grand-père avisé et plein de sagesse, la gestion des Lipos sera de mon seul ressort.

J'avais un instant envisagé l'achat de boitiers spécifiques Lipos à fixer non pas sur le chassis mais sous le chassis mais cette solution me parait aléatoire sans une excellente fixation.
voila les raisons de mes questions.

pour Jej: des que je recois les biellettes, je te dedicacerai les premieres photos de l'Emaxx :lol:
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: deux questions aux possesseurs d'E-maxx

Message par jej »

papi a écrit :pour Jej: des que je recois les biellettes, je te dedicacerai les premieres photos de l'Emaxx :lol:
merci :oops:

bon, si pas de BL envisagé, à mon avis pas trop de problème pour la transmission ;)

Pour les accus, c'est vrai que ceux la ne sont quasiment jamais disponibles :evil: pourtant attirants car pas bien cher...
de mon coté je n'avais pas de problème de place avec mon chassis "home made" , je rentrais 2 x 4S 4000mAh (en //) :mdr:
ce sont ceux là

@+
jej
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »