Demande infos e-firestorm
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Salut
J'ai le projet de me prendre un e-firestorm. Je pense le commander aux States car les prix sont interessants. J'ai vu sur Amainhobbies et Towerhobbies. Avez d'autres adresses interessantes?
Sinon je pense me prendre des Lipo avec. Apparemment cette voiture accepte des 2S ou 3S mais à quel amperage? d'ailleurs si vous avez des adresses pour des Lipos, je suis preneur. Quoique sur des sites de Hong Kong les prix sont tops
Que faudrait-il comme pieces d'avance aussi?
Sinon est-il plus interessant de prendre direct le modele brushless ou alors de prendre d'abord le modele simple et ensuite de lui coller un ensemble brushless? et puis est-ce que sa transmission va tenir. A moins que ce soit la même que le modèle brushless?
Voila pour mes premieres questions avant que je me decide à passer commande.
Une derniere chose que vaut par rapport au e-firestorm le Rustler VXL? car j'ai hesité entre les 2 mais je pense que je vais partir sur le modele HPI.
Merci
@+
J'ai le projet de me prendre un e-firestorm. Je pense le commander aux States car les prix sont interessants. J'ai vu sur Amainhobbies et Towerhobbies. Avez d'autres adresses interessantes?
Sinon je pense me prendre des Lipo avec. Apparemment cette voiture accepte des 2S ou 3S mais à quel amperage? d'ailleurs si vous avez des adresses pour des Lipos, je suis preneur. Quoique sur des sites de Hong Kong les prix sont tops
Que faudrait-il comme pieces d'avance aussi?
Sinon est-il plus interessant de prendre direct le modele brushless ou alors de prendre d'abord le modele simple et ensuite de lui coller un ensemble brushless? et puis est-ce que sa transmission va tenir. A moins que ce soit la même que le modèle brushless?
Voila pour mes premieres questions avant que je me decide à passer commande.
Une derniere chose que vaut par rapport au e-firestorm le Rustler VXL? car j'ai hesité entre les 2 mais je pense que je vais partir sur le modele HPI.
Merci
@+
Re: Demande infos e-firestorm
salut et bienvenu içi ! un vrai forum ! (pas un cercle d'amis boutonneux et jaloux) donc pour en revenir a ton choix : traxxas sans hesiter !! mais c'est mon avis a moi !! POLLUX,a pluche....
- soyann
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
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Re: Demande infos e-firestorm
ça va l'aider... c'est sur...POLLUX a écrit :salut et bienvenu içi ! un vrai forum ! (pas un cercle d'amis boutonneux et jaloux) donc pour en revenir a ton choix : traxxas sans hesiter !! mais c'est mon avis a moi !! POLLUX,a pluche....
sinon traxxas ou HPI, t'aura pas de mal a trouver des pièces après on peut pas choisir pour toi
pour la question du BL si tu est débutant, commence par te faire la main sur un moteur classique et après passe au BL
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Demande infos e-firestorm
TRAXXAS OU HPI c'est du serieux !! pour l'aide apportée : je lui souhaite la bienvenue en notifiant qu'içi le forum est ouvert a tous comme la definition d'un vrai forum, et non a un cercle de copains, je ne vois pas le souçis mais reste a l'ecoute et en MP de preference ....POLLUX
- soyann
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Re: Demande infos e-firestorm
et en MP de préférence? tu sais a la base, un forum c'est la partagePOLLUX a écrit :TRAXXAS OU HPI c'est du serieux !! pour l'aide apportée : je lui souhaite la bienvenue en notifiant qu'içi le forum est ouvert a tous comme la definition d'un vrai forum, et non a un cercle de copains, je ne vois pas le souçis mais reste a l'ecoute et en MP de preference ....POLLUX
je vois pas pourquoi tu ressort ton histoire de cercle de copains... qui t'as dit que c'est un cercle de copain ici, qu'est ce qui te fais penser ça?
on est ok sur une chose, traxxas c'est top
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Demande infos e-firestorm
moi j'en est un et firestorme et c'est top
Pour te répondre
Le flux vo bien le vous et marche déjà très fort sur piste terre
Apret sa dépand si tu en fait sur terre ou goudron
Sinon pour les accus c'est du 2 s' donc 7,4v et moi j'ai des 3800 et des 5000
Pour infot la seule chause que j'ai casser c'est un cardans arrière et une noix de cardans sur une très movaise recption sinon rien d'autre la casser et pour temps je suis une brutte
Pour te répondre
Le flux vo bien le vous et marche déjà très fort sur piste terre
Apret sa dépand si tu en fait sur terre ou goudron
Sinon pour les accus c'est du 2 s' donc 7,4v et moi j'ai des 3800 et des 5000
Pour infot la seule chause que j'ai casser c'est un cardans arrière et une noix de cardans sur une très movaise recption sinon rien d'autre la casser et pour temps je suis une brutte
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- Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
- Localisation : Annecy
Re: Demande infos e-firestorm
Oui, le contro du firestorm est un castle creation mais bridé a 2s
Ceci dit, ça pouse déja assez pour se faire la main.
Si tu prend des lipo, prend un gros taux de décharge (30-35C)
Ceci dit, ça pouse déja assez pour se faire la main.
Si tu prend des lipo, prend un gros taux de décharge (30-35C)
__________________________LES ANCIENNES :
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
________
_________________________________LES ACTUELLES :
Traxxas Summit Xerun Sensored 6s___________________Mta 4 S50 V2 :
monovitesse,
blocage indépendant des diffs avant/arrière :
__
_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
Traxxas Xerun-maXX 4s :__________Traxxas Revo Rb 323 :
________
_________________________________LES ACTUELLES :
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monovitesse,
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_______________________________________________________MON NOUVEAU PROJET
Re: Demande infos e-firestorm
salut
merci pour vos reponses
En fait je ne suis pas debutant dans le rc
Vu que l'esc est bridee apparemment,n'est il pas plus judicieux de prendre la version brushed et de commander avec un kit brushless comme certains l'ont fait avant la sortie du flux?
Et dans ce cas, quel ensemble brushless prendre?
Je suppose que la mecanique de la version brushed encaisse sans probleme la transformation?
Merci
@+
merci pour vos reponses
En fait je ne suis pas debutant dans le rc
Vu que l'esc est bridee apparemment,n'est il pas plus judicieux de prendre la version brushed et de commander avec un kit brushless comme certains l'ont fait avant la sortie du flux?
Et dans ce cas, quel ensemble brushless prendre?
Je suppose que la mecanique de la version brushed encaisse sans probleme la transformation?
Merci
@+
-
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- Enregistré le : lun. juin 30, 2008 18:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-Maxx Brushless Xerun lipo 4s
- Localisation : Annecy
Re: Demande infos e-firestorm
Salut !
Si la mécanique du e-firestorm brushed encaisse (il faudrais voir si ya des gars du forum qu'en parle) et que t'a les sous et que t'a envie de coller un 3s voire un 4s a ton firestorm, alors vas-y !
Par contre, fait gaffe car trop de puissance sur un 4x2 le rend inconduisible.
Réfléchis bien a ça !
Si la mécanique du e-firestorm brushed encaisse (il faudrais voir si ya des gars du forum qu'en parle) et que t'a les sous et que t'a envie de coller un 3s voire un 4s a ton firestorm, alors vas-y !
Par contre, fait gaffe car trop de puissance sur un 4x2 le rend inconduisible.
Réfléchis bien a ça !
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Re: Demande infos e-firestorm
certains ont mis des 2s et 3s sur leur rustler, donc un chassi proche du firestrom, regarde leur différents post
Re: Demande infos e-firestorm
si tu ten sere pour rouler sur piste tt le flux est plus que sufisand mintenent si tu ten serre pour autre chause comme parking ce cerra pas mal mai un peut juste pour infot moi je roule en piste avec un moteur moin puisand cest un 9.5 et jarrive largement a finir devand des gas qui on des morteur plus gros car il ne passe pas la puisance au sol
et pour infot sa ne cerre a rien davoir de trop gros accus moi jai des 5000 en 20 c et sa sufi mai cest vres que jai des 3800 en 35c et sa marche mieux
et pour infot sa ne cerre a rien davoir de trop gros accus moi jai des 5000 en 20 c et sa sufi mai cest vres que jai des 3800 en 35c et sa marche mieux
Re: Demande infos e-firestorm
Salut
Merci pour les réponses.
En fait moi c'est plus pour du TT donc je pense que niveau batterie, du 2S 5000mAh 20C doit être suffisant. Je pense donc prendre deux Lipos de cette puissance dans un premier temps ou alors 1 en 5000 20C et une autre un peu plus puissante, mais pas sur. .
D'ailleurs à ce propos, est-ce que toutes les batteries d'une même puissance ont la même taille? A mon avis non (c'est ce que j'ai remarqué en tout cas en ce qui concerne les Lipo d'helicos...).
Sinon vous me conseiller quoi comme marque de Lipo et comme chargeur? d'ailleurs j'ai des chargeurs Lipos 2S d'helicos. Je suppose que je peux les utiliser? quoique peut-être un peu faible peut-être puisque c'est pour des lipos 2S env 700-800mAh que j'ai.
Si vous avez des liens je suis preneur. D'ailleurs je vais aller zyeuter dans la section Lipos et chargeur
Merci
@+
Merci pour les réponses.
En fait moi c'est plus pour du TT donc je pense que niveau batterie, du 2S 5000mAh 20C doit être suffisant. Je pense donc prendre deux Lipos de cette puissance dans un premier temps ou alors 1 en 5000 20C et une autre un peu plus puissante, mais pas sur. .
D'ailleurs à ce propos, est-ce que toutes les batteries d'une même puissance ont la même taille? A mon avis non (c'est ce que j'ai remarqué en tout cas en ce qui concerne les Lipo d'helicos...).
Sinon vous me conseiller quoi comme marque de Lipo et comme chargeur? d'ailleurs j'ai des chargeurs Lipos 2S d'helicos. Je suppose que je peux les utiliser? quoique peut-être un peu faible peut-être puisque c'est pour des lipos 2S env 700-800mAh que j'ai.
Si vous avez des liens je suis preneur. D'ailleurs je vais aller zyeuter dans la section Lipos et chargeur
Merci
@+
Re: Demande infos e-firestorm
Salut
Voila j'ai furete un peu partout et je pense que je vais le prendre soit sur Amainhobbies ou sur Towerhobbies. Je pense que ces deux sites sont fiables. Sur Tower on me demande de choisir le "surface frequency" je suppose que c'est les frequences mais je ne sais pas à quoi ca correspond:**** body A1, A2 etc.. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus?
Sinon je vais me prendre des Lipos avec. Pour commencer je vais surement me prendre :2(et pourquoi pas 3 ) Rhino 4900mAh 2S1P 20C sur Hobbycity avec des prises Dean femelles.Ce magasin à l'air fiable aussi d'apres ce que j'ai lu. Par contre coté chargeur je ne sais pas encore... Si vous pouvez me conseiller un chargeur pas trop cher mais efficace et complet et surtout qui se branche direct sur 220V .
Merci
@+
Voila j'ai furete un peu partout et je pense que je vais le prendre soit sur Amainhobbies ou sur Towerhobbies. Je pense que ces deux sites sont fiables. Sur Tower on me demande de choisir le "surface frequency" je suppose que c'est les frequences mais je ne sais pas à quoi ca correspond:**** body A1, A2 etc.. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus?
Sinon je vais me prendre des Lipos avec. Pour commencer je vais surement me prendre :2(et pourquoi pas 3 ) Rhino 4900mAh 2S1P 20C sur Hobbycity avec des prises Dean femelles.Ce magasin à l'air fiable aussi d'apres ce que j'ai lu. Par contre coté chargeur je ne sais pas encore... Si vous pouvez me conseiller un chargeur pas trop cher mais efficace et complet et surtout qui se branche direct sur 220V .
Merci
@+
Re: Demande infos e-firestorm
Salut
Ca y est commande passée le week-end dernier aux states avec charger hyperion et 2 lipos G3.
Maintenant yapluka!
@+
Ca y est commande passée le week-end dernier aux states avec charger hyperion et 2 lipos G3.
Maintenant yapluka!
@+
Re: Demande infos e-firestorm
Salut
Tip Top ce firestorm, tres solide vu les gamelles invonlontaires qu'elle se prend vu son poids plume. Mais c'est aussi un avantage car pour l'instant pas de casse, juste la carrosserie qui morfle et quelques vis à controler apres chaque run ainsi que les pneus surtout arriere qu'il faut verifier regulierement...
Bref que du bonheur pour l'instant et encore plus apres quelques petits reglages: suspensions; chassis plongeant et devissage d'1/4 de tour de la vis d'embrayage. Tenue de route quasi nickel meme si il reste parfois quelques survirages et patinages...
Sinon j'aimerais bien regler le pincement arriere mais on dirait qu'on peut pas. Est-ce que ceux qui l'ont peuvent me le confirmer? s'il vous plait.
Voila
@+ et bon run
Tip Top ce firestorm, tres solide vu les gamelles invonlontaires qu'elle se prend vu son poids plume. Mais c'est aussi un avantage car pour l'instant pas de casse, juste la carrosserie qui morfle et quelques vis à controler apres chaque run ainsi que les pneus surtout arriere qu'il faut verifier regulierement...
Bref que du bonheur pour l'instant et encore plus apres quelques petits reglages: suspensions; chassis plongeant et devissage d'1/4 de tour de la vis d'embrayage. Tenue de route quasi nickel meme si il reste parfois quelques survirages et patinages...
Sinon j'aimerais bien regler le pincement arriere mais on dirait qu'on peut pas. Est-ce que ceux qui l'ont peuvent me le confirmer? s'il vous plait.
Voila
@+ et bon run
Re: Demande infos e-firestorm
pour le reglage du pincement il faut changer les calle dentraxe des triangle arriere
Re: Demande infos e-firestorm
Merci pour ta réponse je vais aller voir si je vois à quoi ça correspond ces cales d'entraxe.
@+ et bon run
@+ et bon run
Re: Demande infos e-firestorm
En gênera on mai la 3,5 et si le sols et glissans on mai la 4,0 voilà
Re: Demande infos e-firestorm
Salut
Dis big g t'aurais pas une photo de n'importe quelle voiture que je puisse voir exactement c'est quoi les cales d'entraxe des triangles arrières. Je vois les triangles arrières mais pas l'entraxe ni les cales.
Merci ce serait sympa.
@+ et bon run
Dis big g t'aurais pas une photo de n'importe quelle voiture que je puisse voir exactement c'est quoi les cales d'entraxe des triangles arrières. Je vois les triangles arrières mais pas l'entraxe ni les cales.
Merci ce serait sympa.
@+ et bon run