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conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mar. juin 09, 2009 22:51 pm
par zipper42
Voilà, a cause (ou grace) à la casse du Maxx, j'ai fait ma conversion BL sur ma TT!!
La bête de loin
La bête de près
Sans les accus
Le support d'accus fait maison à base de plexi et de scratch avec une cale en plexi de chaque côté pour pas que l'accus se fasse la malle

Surprised
On voit un peu plus en détail
Le support moteur en acier

mais le plus maigre possible pour pas que sa fasse trop lourd non plus
Chtite video!! (qualité moyenne) très rapide mais c la fin du pack lipo.
http://www.dailymotion.com/davzipper/video/16025691
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mer. juin 10, 2009 22:16 pm
par zipper42
N'hésitez pas à critiquer

en bien ou en mal

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : lun. août 24, 2009 20:21 pm
par zipper42
Slt ! Des news sur ma mp7.5, j'ai changé le moteur pour un Neu castle 2650kv toujours en 4S. Sa envoi du lourd et sa chauffe pas, je peu poser le main dessus tranquille après un long run.
Sinon je voudrais changer mon huile de différentiel (qui est encore celle d'origine...

), mais je ne sais pas quoi mettre comme viscosité? Je précise que je n'ai pas l'intention de la changer souvent donc faut que le réglage soit compatible avec toute utilisation, bash et/ou piste TT quelconque.
Merci.
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : lun. août 24, 2009 22:29 pm
par soyann
moi, j'aime bien l'implantation
par contre le support moteur est pas trop juste niveau solidité ? et les bavettes tiennent bien avec les AQ dessus?
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mar. août 25, 2009 11:15 am
par zipper42
Merci
Ben le support est en acier donc même avec juste les deux vis du chassi (sans celle sur le support de diff central) ça tien trankille. Et pour les bavettes pareil elles bronches pas
Sinon si tu as des conseils pour mes différentiels? ou n'importe-qui? sa serait cooool
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mar. août 25, 2009 11:36 am
par soyann
zipper42 a écrit :Merci
Ben le support est en acier donc même avec juste les deux vis du chassi (sans celle sur le support de diff central) ça tien trankille. Et pour les bavettes pareil elles bronches pas
pour le support moteur j'aurai peur qu'il se torde sur un gros choque

sur mon truggy il est alu épaisseur 5mm
pour les bavettes, c'est vrai que t'es en lipo, donc plus légé quand Nimh par exemple
zipper42 a écrit :
Sinon si tu as des conseils pour mes différentiels? ou n'importe-qui? sa serait cooool
tu veux durcir ton diff central?
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mar. août 25, 2009 13:45 pm
par zipper42
soyann a écrit :tu veux durcir ton diff central?
Comme je disais plus haut, j'ai toujours l'huile d'origine et je voudrais la changer mais je sais pas quoi mettre? bien sur je changerais les 3 diff donc si il faut plusieurs huiles différentes dit le moi.
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mar. août 25, 2009 14:03 pm
par soyann
zipper42 a écrit :soyann a écrit :tu veux durcir ton diff central?
Comme je disais plus haut, j'ai toujours l'huile d'origine et je voudrais la changer mais je sais pas quoi mettre? bien sur je changerais les 3 diff donc si il faut plusieurs huiles différentes dit le moi.
perso, sur les trois diff de mon losi 8ight, y en a pas un qui a la même

plus dure a l'avant qu'a l'arrière et le diff central plus dure que l'avant (ou pareil) et l'arrière, le tout en huile silicone, mais c'est peut être pas la meilleur config
test souple au début, par exemple à l'avant 5000, le central 7000 et l'arrière 3000 ou 2000 selon le revêtement de la piste
mais je pense que c'est a toi de tester, tu ajustera au fur a mesure

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mar. août 25, 2009 14:07 pm
par zipper42
D'accord

au moins je sais qu'il faut dans l'ordre du plus dur au moins dur : centre > avant > arrière.
Merci

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : mar. août 25, 2009 14:19 pm
par soyann
zipper42 a écrit :D'accord

au moins je sais qu'il faut dans l'ordre du plus dur au moins dur : centre > avant > arrière.
Merci

de rien

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 11:04 am
par olivier30900
Salut,
Ma p'tite contrib' sur les diff, j'ai un RC8 FT en BL et coté diff j'étais d'origine, 7000/5000/3000 il me semble. Vu la puissance apporté par le moteur, je suis maintenant (après plusieurs tests) en 20000/10000/5000 !!!
Ca motrice bien devant tout en calmant la directivité (il en reste encore

) et l'arrière reste a sa place, il ne cherche pas a passer devant
J'ai remarqué que ceux qui ont monté leur 1/8 en BL ont souvent des fluidités de diff assez élevées !
@+
Oliv
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 13:43 pm
par zipper42
Merci pour ta réponse
Les valeurs que tu utilise me paraissent très bien, et pour tout dire je pensais mettre ça

vu la puissance des combos BL il vaut mieux quelque chose de bien raide pour les diff je pense, mais pas trop non plus. 20000/10000/5000 (centre/avant/arrière) je trouve que c un bon compromis.

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 15:08 pm
par soyann
j'étais peut être trop souple pour les réglages de base alors

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 15:12 pm
par olivier30900
soyann a écrit :j'étais peut être trop souple pour les réglages de base alors

Perso j'ai commencé tout doux mais finalement je suis vite grimpé en viscosité !
Maintenant il est facile et efficace, je roule sur une piste poussiéreuse et avec ce set up il se comporte pas mal ... reste le bonhomme a roder a sa radio

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 15:33 pm
par soyann
olivier30900 a écrit :soyann a écrit :j'étais peut être trop souple pour les réglages de base alors

Perso j'ai commencé tout doux mais finalement je suis vite grimpé en viscosité !
Maintenant il est facile et efficace, je roule sur une piste poussiéreuse et avec ce set up il se comporte pas mal ... reste le bonhomme a roder a sa radio

c'est que je suis plus dure aussi, mais pour un réglage de base, j'y suis allais peut être un peu fort dans le mou

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 15:39 pm
par zipper42
Ben je connais pas les viscosités d'origine sur un MP7.5 US sport, mais je l'ai depuis avril 2008, et elle a viré aux électron depuis trois mois, et je viens juste de commencer à entendre les diff "craquer" (des petits bruits de métal lors des accélérations depuis que j'ai enlevé le moteur ezrun pour le Neu castle

), donc c pour ça que je pense qu'il faut un truc assez épais.
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 15:56 pm
par soyann
zipper42 a écrit :Ben je connais pas les viscosités d'origine sur un MP7.5 US sport, mais je l'ai depuis avril 2008, et elle a viré aux électron depuis trois mois, et je viens juste de commencer à entendre les diff "craquer" (des petits bruits de métal lors des accélérations depuis que j'ai enlevé le moteur ezrun pour le Neu castle

), donc c pour ça que je pense qu'il faut un truc assez épais.
il faut les caler aussi

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. août 27, 2009 18:19 pm
par zipper42
Ah ben oui mais vu ke jy ai jamais touché y a encore les câles d'origine, mais en démontant jai remarqué qu'il n'y en avait pas pour le diff arrière

donc je regarderais de plus près au remontage
Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : ven. oct. 16, 2009 21:22 pm
par zipper42
Des news
J'ai finalement opté pour la configuration suivante: centre 20000, avant 10000, arrière 7000. Je peux dire que je suis pas déçut du résultat, le comportement est très sein, que ce soit en virages serrés où dans des grandes courbes.
Mes diff d'origines sont encore comme neuf

et j'ai également changé d'accus lipo, je suis passé de 5000mA 20C, à 5200mA 30C et je peux dire que je vois la différence, pas sur la pointe mais sur la patate

Re: conversion de ma TT 1/8 kyosho
Posté : jeu. oct. 22, 2009 13:48 pm
par NICO14
soyann a écrit : pour le support moteur j'aurai peur qu'il se torde sur un gros choque

sur mon truggy il est alu épaisseur 5mm

...
il est en acier, Yann, 3mm en acier est bien plus solide que 5mm en alu
sur mon MP6 mon support alu moteur fais 10mm d'épais

En même temps c'est un ventilé et c'est la ventilation qui créer cette épaisseur
