SolidWorks

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

SolidWorks

Message par tchukky »

Bonjour à tous :D

Connaissez-vous des sites ou je puisse trouver des tutos pour SolidWork. Fabuleux comme logiciel, mais sans aide pas évident :lol: .

Merci à vous tous.
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: SolidWorks

Message par yannis25 »

Normalement soit dans les options, soit dans un volet sur la droite (qui peut etre fermé ou pas :mdr: )
tu as un onglet avec des tutos différents :) )

Là je peut pas te montrer, j'ai pas SolidWorks sous la main :lol: , désolé :o

J'espère que tu vas trouver :D
Modifié en dernier par yannis25 le mar. mai 12, 2009 21:46 pm, modifié 2 fois.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: SolidWorks

Message par tchukky »

Je vais regarder cela des ce soir :D
Merci à
A plus
;)
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: SolidWorks

Message par manulesurfeur »

tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: SolidWorks

Message par tchukky »

Tres bien fait les tutos intégrés dans solidwork (en tous cas pour debuter). J'ai cependant un ptit souci :x
Je souhaiterai une fois ma pièce terminée l'exporter ou l'enregistrer en format DWG ou DXF. Mon laseriste :D travail avec un de ces deux formats.

Merci à vous
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: SolidWorks

Message par yannis25 »

DWG ca serait pas eDrawings par hasard ? :| Je pense pas mais bon :lol:

Demande à Patoch, je crois qu'il s'y connais en conversion de fichier pour les programmations :| :)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
SUB-RALLY-GAME
Messages : 166
Enregistré le : lun. mars 07, 2005 13:25 pm
Localisation : 73-La Motte Slx

Re: SolidWorks

Message par SUB-RALLY-GAME »

tchukky a écrit :....J'ai cependant un ptit souci :x
Je souhaiterai une fois ma pièce terminée l'exporter ou l'enregistrer en format DWG ou DXF. Mon laseriste :D travail avec un de ces deux formats.

Merci à vous

Pour du 3D il y a IGES ou STEP qui sont des fichiers que bcp de soft savent lire (mais en général c'est des objets morts), pour des mises en plans (c'est a dire plans en 2D) il faut simplement faire enregistrer sous (a partir du fichier 2D solidworks) et choisir l'extension qui convient dwg ou dxf. Je pense que si ton laseriste te demande du dwg ou du dxf, c'est qu'il a besoin de fichier 2D.....(mais attention a l'echelle!!!....selon l'échelle utilisée pour la mise en page sur solidWorks tu n'auras pas de tracé a l"échelle 1 sur autocad, un conseil controle tes cotes sur autocad avant de faire suivre ton fichier, ou alors il faut qu'il soit complètement coté).
A+
REVO RB WS7 III avec ligne in-line 2020, HITEC SRX, Servos HITEC 5997TG & 5925MG
MBX6T RB C6-T7 avec ligne in-line 2045, Servos HITEC 5997TG & 5925MG
SUBARU RALLY GAME (Vintage Kyosho Burns 4x4 d'origine monté en rally game....gazzz.....lol)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: SolidWorks

Message par soyann »

SUB-RALLY-GAME a écrit :
tchukky a écrit :....J'ai cependant un ptit souci :x
Je souhaiterai une fois ma pièce terminée l'exporter ou l'enregistrer en format DWG ou DXF. Mon laseriste :D travail avec un de ces deux formats.

Merci à vous

Pour du 3D il y a IGES ou STEP qui sont des fichiers que bcp de soft savent lire (mais en général c'est des objets morts), pour des mises en plans (c'est a dire plans en 2D) il faut simplement faire enregistrer sous (a partir du fichier 2D solidworks) et choisir l'extension qui convient dwg ou dxf. Je pense que si ton laseriste te demande du dwg ou du dxf, c'est qu'il a besoin de fichier 2D.....(mais attention a l'echelle!!!....selon l'échelle utilisée pour la mise en page sur solidWorks tu n'auras pas de tracé a l"échelle 1 sur autocad, un conseil controle tes cotes sur autocad avant de faire suivre ton fichier, ou alors il faut qu'il soit complètement coté).
A+
+1 faut faire gaffe ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »