plaquettes de freins HS

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

plaquettes de freins HS

Message par dlm67 »

salut a tous,

alors aujourd'hui petite sortie histoire de régler mon moteur avec un nouveau carburant, même pas eu le temps de le faire correctement :x une des plaquettes de frein s'est déchirée... les boules, mon kit double frein a disque a peut être 4 litres, il s'agit de ce kit
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87150
et je me demande si je peux réaliser des nouvelles plaquettes moi même... si oui dans quel type de matériaux, carbone ?? ou alors avez vous une ref, une adresse, un lien sympa pour me tirer de la ??

Merci.
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: plaquettes de freins HS

Message par dlm67 »

personne ne peut m'aider ?? sans doute pas assez de savage en circulation.... :mdr:
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: plaquettes de freins HS

Message par skullslayer »

dlm67 a écrit :salut a tous,

alors aujourd'hui petite sortie histoire de régler mon moteur avec un nouveau carburant, même pas eu le temps de le faire correctement :x une des plaquettes de frein s'est déchirée... les boules, mon kit double frein a disque a peut être 4 litres, il s'agit de ce kit
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87150
et je me demande si je peux réaliser des nouvelles plaquettes moi même... si oui dans quel type de matériaux, carbone ?? ou alors avez vous une ref, une adresse, un lien sympa pour me tirer de la ??

Merci.
Tu as peut être trop serré tes plaquettes donc les plaquettes frottaient constamment contre le disque. Sinon tu peux en acheter sur towerhobbies mais bon c'est aux USA
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: plaquettes de freins HS

Message par dlm67 »

salut,

non les patins n'etaient pas trop serés, il n'y a pas moyen d'ailleurs, il y a des guides qui font office de butées...
sieur Patoch m'a conseillé a se sujet, en faire en carbone, mais je voulais voir si quelqu'un avait eventuellement une autre astuce... ça m'embete un peu d'acheter une plaque de 38x18 pour y faire deux petites decoupes...
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: plaquettes de freins HS

Message par dlm67 »

alors voila, peut etre que cela peut servir a certains d'entre vous, j'en ai realisé dans une plaque d'epoxy, donc cout 0€, il suffit de prendre n'importe quelle plaque dans un de vos anciens appareils electromenager, les plaques sur lesquelles sont soudés les elements electronique. (ou faire un saut a la decheterie du coin)
proceder a une decoupe sur une face vierge.

de plus ça se travaille tres tres facilement a la mini perceuse, seul hic l'epaisseur. Pour le coup j'ai frotté le nouveau patin sur une toile emeri...
j'ignore si les poussieres sont toxiques, alors dans le doute, mettre un masque !!!
et le resultat est nickel, ça freine fort !!! mais je ne sais pas encore ce que ce materiau vaut au niveau de l'usure... a voir.
pour info et comme me l'avais conseillé Patoch, j'ai aussi remplacé la plaquette centrale, celle qui est en acier dans le kit.

@+
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: plaquettes de freins HS

Message par AurelTT »

Salut
met nous des photos stp ;)
merci
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: plaquettes de freins HS

Message par savageur »

Oui je voit pas trop a quoi sa ressemble de l'époxy! :? :oops:
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: plaquettes de freins HS

Message par Casing »

savageur a écrit :Oui je voit pas trop a quoi sa ressemble de l'époxy! :? :oops:
du circuit imprimé avec les pistes en cuivre ;)
Image
dlm67
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 14:56 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X

Re: plaquettes de freins HS

Message par dlm67 »

pour les photos, c'est cuit... les plaquettes sont deja montées... mais rien de bien sorcier a realiser, il suffit de prendre une plaque en acier du kit pour s'en servir comme gabarit, deux trous, deux vis pour serrer le tout et apres laissez parler la mini perceuse !!!
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: plaquettes de freins HS

Message par savageur »

Casing a écrit :
savageur a écrit :Oui je voit pas trop a quoi sa ressemble de l'époxy! :? :oops:
du circuit imprimé avec les pistes en cuivre ;)
A ok merci!
Répondre

Retourner vers « Savage »