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Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 10:38 am
par rexasso
Salut,

Je voudrais votre avis : je voudrais monter un BL sur le RC18T. Le but est de faire du bash donc je veux à la fois du couple et de la vitesse de pointe tout en gardant une autonomie sympa. Le RC18t roule à 70% sur herbe coupée et 30% piste en terre, un peu de goudron mais vraiment rare.

J'ai des accus : lipo 2S et nimh 7elt, sachant qu'à l'avenir je ne prendrai que des lipo.

Pour ceux qui connaisse, je cherche la meme puissance qu'un Reedy SP19: ca suffit

J'ai pensé au mamba micro en 5400 : est-ce que ca sera suffisant en vitesse de pointe ?
Le mamaba 6800 : j'ai peur qu'il chauffe dans l'herbe ?

Un autre modele : de chez CBRacing par exemple ?
EDIT :
Par exemple, le contro 35A
http://cbracingshop.com/catalog/product ... ucts_id=41
avec un Feigao 5500 ou 6300
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=105
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=215

Merci à vous

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 11:48 am
par janvi
Salut, au niveau du contro, je te le conseil vivement.
Il permet d'avoir une bonne marge d'intensité max, il a un gros radiateur, et en plus il est refroidis par ventilo, donc impec pour ton utilisation.
En plus de ca, il est super progressif, bref a mon avis c'est celui qu'il te faut !

Il me semble que sur le site de mamba, on trouve des tableau avec les vitessse max des modèles en fonction du moteur et du pignon moteur, je ne sais pas si le rc18t y est, mais va jeter un coup d'oeil au cas ou !

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 11:50 am
par rexasso
Salut,

J'ai fait un edit de mon post du coup tu parles de quel contro : le CBRacing ou le Mamba Micro ?

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 12:12 pm
par janvi
Je parle du cbracing, c'est celui que j'utilise ( j'ai mis une vidéo sur mon post avec le mini-t ).
J'ai rechercher et je n'ai pas retrouvé le tableau dont je te parlais, avec les vitesse selon le moteur et pignon.

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 12:15 pm
par PPman
salut

le combo micro pro mamba en 6800 est extrèmement puissant !!! on l'a monté sur le rc18b de mon pote, alimenté en 10,8v Ni-MH, c'est limite ingérable avec les réglages d'origines ... de plus, la transmission a pris chère !! coté chauffe, avec pignon 11 (un peu court quand même) , le vario est à peine tiède et le moteur est normalement chaud ... avec du 1400mA/h, l'autonomie est très bonne (entre 20 et 30 min)
L'interressant sur le mamba, c'est la programmation sur l'ordi: tu peux vraiment programmer la courbe d'accel comme tu veux et donc t'adapter aux endroits ou tu roules.

quoi qu'il arrive, si tu monte un brush, calle tes diffs en rajouttant 2 rondelles de callages sur chaque diff ;)

a+

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 12:30 pm
par janvi
Si quelqu'un a un contro mamba pro sur nancy ou orleans, je veux bien le tester pour comparer avec le miens.
En tout cas, le xcelorin avait lui aussi la courbe de gaz modifiable sur ordi, avec réglage dans tout les sens, je vous assure qu'il était cependant nettement moins progressif et utilisable que celui de cbracing. C'est simple, même avec le couple au minimum sur la courbe, il m'était impossible de démarrer sans partir en weeling ou en burn. Et impossible de rouler a vitesse modéré sans de brusque changement de régime.

Bref il faudrait comparé les deux, autant l'interface de config était excellente sur le xcelorin et laisser penser qu'on maitrisé tout, autant avec son boitier ridicule, le contro 35a de cbracing ma épaté, je ne jure plus que par lui :D

Au niveau des diff, ce doit être pareil que sur le mini-t, si tu as le moindre jeu, avec le couple, tu fera de la bouilli. Bien calé, le diff d'origine ( donc tout les pignons plastique ) tient depuis au moins 3-4 heures de roulages !

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 12:49 pm
par rexasso
Au niveau trans, je pense avoir ce qu'il faut : je commence toujours pas solidier l'ensemble avant de mettre le BL (pignon et couronne metal, diff callés, carbide ball, ...).

Bon le CBR me plait bien : la carte de prorgmmation qu'on peut amener partout me semble interessante et en plus 35A, ca laisse de la marge.

Par contre ca donne quoi comme dimentsion le 35A avec son ventilo ?

Et pour le moteur, oui je crois que le 6800 va pulveriser le RC18T qui reste tres leger surtout avec les lipo.

Janvi : tu as quoi comme moteur ?

Merci à vous

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 13:38 pm
par janvi
moi j'ai un 8000kv mais sur un mini-t, le couple est largement suffisant, il fait 600g avec les accus.
Dimension mesuré sur le mien ( arrondi au mm au dessus : longueur 42mm - largeur 28mm - hauteur 32mm )
Les cables du moteur font environ 14cm. Reste le problème de la fixation sur le chassis, car il est assez haut, et ptet plus lourd que les autre 25A, donc il faut bien l'accrocher.

Moi je vais surement faire des trou en dessous ( il y a un cache plastique ), et le fixer a la colle thermo, comme ça elle aura de la prise, et sa reste facilement relevable.

Pour le moteur je pense qu'un 6800 sera pas mal, vu que la transmission doit avoir plus de résistance sur le rc18t, il faudra ensuite jouer sur le pignon.
Sinon moi niveau chauffe, quand j'arssouille bien, le contro est même pas tiède, il est plutôt a température ambiante, le moteur lui est bcp plus chaud, il doit avoisiner les 100° quand je fait bcp de ligne droite. Après je pense qu'ils peuvent encaisser sa pdt pas mal de temps avant de rendre l'ame, le miens c'est comme ca depuis au moins 4-5h de roulage, et j'ai pas senti de perte de perf.

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 14:28 pm
par rexasso
Oula 100° : normalement un BL ca reste tiede !!

Arf ! il est un peu gros le bestio. Y a pas trop de place sur un rc18t : surtout avec une carro de RC18b

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 18:20 pm
par PPman
oui, pareil sur le 6800 de mon pote ... je dirais vers 80°c le bl en fin de run ...
coté place par contre, le bl mamba est tout petit, et le vario mm micro pro rentre niquel à la place de l'esc d'origine sur le rc18 ...

a+

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 18:52 pm
par janvi
Le mamba est 4mm moins large 2mm plus large, après c'est au niveau de la hauteur 2.2cm de différence.
c'est sur qu'avec une carro de buggy sa risque d'être short, faut essayer avec un carton aux dimensions...

Au niveau de la chauffe moteur, il a beau être chaud, il marche suffisamment, et visiblement sa durée de vie n'est pas pour autant ridicule, j'aviserais si il me lâche :D

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : lun. mai 04, 2009 21:21 pm
par janvi
Kevin,

Hmmm...I just looked and couldn't find it either. Let me see why it's
been pulled...maybe the art dept is making it look better? Either that
or just forgot to put it back up! lol

Joe Ford
Product Specialist
Castle Creations

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Bon avec un peut de chance le tableau reparaitra...
Il est super utile pour savoir quel moteur utiliser et avec quel pignon.
Le rc18t n'est peut être pas dessus, mais il devrait y avoir un équivalent je pense.

Voila l'exemple avec les moteurs 1/10 http://www.castlecreations.com/support/ ... _chart.pdf

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : mar. mai 05, 2009 6:41 am
par Maxou
Si tu mets une carrosserie de RC18B, ne cherche pas, il n'y aura que le Mamba micro pro qui rentrera (et encore, si ton servo est de taille standard).

J'ai jamais acheté de vario pas cher pour BL, mais le mamba se comporte exactement comme un vario de moteurs à charbons (oui, je peux rouler sans accoup à 1 km/h...)
Je te conseille un radiateur moteur de chez the Toyz en plus.
Je ne sais pas à combien monte la température mais dimanche il faisait très beau par chez nous et au bout de 5 min, je ne pouvais pas laisser mon doigt plus de 3 sec sur le moteur, donc je fais des pauses toutes les 5 minutes et je passe sur mon desert truck, et vice versa (les deux sont en 5400 kv et 6 accus nimh, laaaargement suffisant sur ma piste, d'ailleurs j'ai autant de pointe qu'avec le 8000kv Robbe de mon collègue)

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : mar. mai 05, 2009 8:52 am
par rexasso
En clair le MM Micro ou le CBR sont bien tous les deux.

Le point : pas de cogging à 1km/h est important pour moi aussi

Je fais un mail à CBR et j'avise ensuite.

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : mar. mai 05, 2009 10:44 am
par rexasso
Au risque de faire l'indécis : et le Novak Mongoose : vous connaissez ? y en a qui l'ont testé ?

Re: Quel BL pour le RC18T ?

Posté : jeu. mai 07, 2009 14:55 pm
par rexasso
Bon bin, Mongoose 10.5 commandé avec le set de pignon 11/12/13 et 2 spur en 60 d'avance.

Raisons du choix :
- BL sensored donc mieux pour le cogging
- Vario water resistant : c'est mieux pour le petit qui adore les flaques !
- HV Pro installé sur l'Emaxx : c'est vraiment de la qualité, de la grosse puissance et aucun cogging meme en roulant au pas.
- les temperatures de retour d'expérience 80 et 100° sur le Feigao et le Castle me font un peu peur.