Page 1 sur 1

Mon mini-t lipo / brushless photo-Video

Posté : dim. avr. 12, 2009 15:08 pm
par janvi
Voici mon mini-t.

J'ai essayé pas mal de chose avant d'arriver à cette version définitive, qui me semble la plus simple et efficace.

L'accus est un lipo 3s de 1200mAh 30C de marque Zippy
Le brushless un losi de 8000 kv (et quelques... )
Le controleur un Feigao 35A distribué par CBRacing

Avant d'arriver à cette version, j'ai tester entre autre le controleur xcelorin, des accus lipo 2200mAh / 3s, des implantations différentes, chassis plus long, plus étroit en alu, ....
J'ai rencontré pas mal de soucis pour l'intégration de tout, selon les versions que j'ai faite. La plus accessible reste celle-ci. Et le comportement est vraiment pas mauvais.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Mon mini-t lipo / brushless

Posté : dim. avr. 12, 2009 15:20 pm
par janvi
Pour l'instant ma config est pour piste.

Chassis :

J'ai acheté le chassis avec toute ces options. Je pense qu'il a été monté avec le pack d'option TopCad (en tout cas la couleur silver foncé correspondrait plus que le pack Integy ).


Amortissement :

Av - Ar : huile silicone indice 500
Ressorts arrière : hot racing "on road" ar.
Ressorts avant : ressort rouge ar des amortisseur options (losi je suppose )

Ce setup sera surement encore un peut améliore. Le plus dur est d'avoir la garde au sol la plus basse possible, avec le plus d'accroche, sans pour autant ce retourner à chaque virage.
Pour le moment, a moins d'un changement de direction brusque et important a vitesse importante, je ne part plus en tonneau, j'arrive à prendre des virages assez rapides sans tête à queue, et c'est plutôt à faible vitesse que l'arrière a tendance à décrocher.


Servo :
hitec hs 65-mg
Je cherche un servo identique en sanwa pour pouvoir utiliser ma radio 2.4gHz.

reception :
J'ai ne ma possession une radio sanwa 3 voie, en 2.4 gHz, mais voila... Avec les servos hitec ca ne va pas...
J'utilise donc un récepteur d'avion, en 41 mHz, avec une radio graupner 3 voie (mon ancienne radio ).

Transmition :

Tout est d'origine, mise à part la couronne qui est en delrin ( gpm il me semble ), ainsi que le pignon moteur acier.
Le reste ( pignon de diff / cardans ) est d'origine, et à fait ces preuves : environ 4 heures de roulage sans aucun soucis.
j'ai seulement calé le diff avec des rondelles pour supprimer tout le jeu, et il tient parfaitement.
Je me demande si mon montage ne le rend pas un peut autobloquant, car dans les tournants, quand j'accélère, la voiture repart droite, tandis que quand je prend les tournants sans les gaz, elle a tendance à partir en tête à queue.
A l'arrêt, le diff est pourtant on ne peut plus libre.


à suivre.

Re: Mon mini-t lipo / brushless

Posté : sam. mai 02, 2009 8:31 am
par Maxou
Tu m'étonnes ! ça doit être inconduisible en 8000kv et 3S... Mais comment tu as fait pour exploser ta protection moteur :shock:
Si tu roules sur bitume, il te faut des slicks devant et beaucoup moins de carrossage...

Re: Mon mini-t lipo / brushless

Posté : dim. mai 03, 2009 9:02 am
par janvi
En fait le contro est hallucinant : après avoir cramé un xcelorin, me suis dit, je vais mettre le prix dans un vrai controleur. Autant le xcelorin avait ca courbe de oissance reglable par ordinateur via graphique et tout le tintoin, c'etait trop cool je trouve, autant la j'ai un vulgaire boitier de programmation. Au niveau du contrôleur par contre, c'est le jour et la nuit, il est d'une progressivité assez impressionnante. Je peux rouler au pas sans problème, faire des changement de régime pas trop violent ou carrément mettre plein gaz et me retrouver sur le dos a pratiquement n'importe quel vitesse. avec des suspension ferme, et un garde au sol haute, j'arrive a tenir des weeling des fois une ou deux seconde, sans que le support moteur touche.

Sinon pour le support moteur c'est de l'usure du au weeling :D Sa frotte, et a la fin il devait faire 1/10 de millimètre à l'endroit de la rupture !
Pour ce ui est des réglages, je me suis efforcer dans un premier temps de faire un sorte de ne pas me retourner au premier virage, voila chose faite, je vais réduire le carrosage comme tu le conseil, ca devrait limité les tête à queue. Au niveau des pneu avant, ceci perde pratiquement jamais leur adhérence, pour le moment le me convienne (du moins tan que le chassis n'est pas régler au petit oignons ).


Sinon il fait 600g en ordre de marche, quel est le poids de vos 1/18 ?


Cette semaine, je devrais pouvoir faire une video devant chez moi, pour faire découvrir un peu la bête et son comportement. Voir peut être sur circuit si je trouve le temps d' allez !

Re: Mon mini-t lipo / brushless photo-Video

Posté : dim. mai 03, 2009 14:11 pm
par janvi
Voila une petite vidéo...

Image

Bon le pilotage est plutôt brouillon, mais sa fait plus d'un mois que j'avais pas tenu une radio, j'ai un pneu arrière qui est décollé (donc centrifuge bcp plus que l'autre avec la vitesse ), des tops et des chappes tordent (j'en ai commandé en titane d'ailleurs ) !

Re: Mon mini-t lipo / brushless photo-Video

Posté : sam. mai 23, 2009 23:27 pm
par janvi
Salut,
bon le voici dans ca version presque définitive.

Image
Image

je vais essayer des pneux 1/10 car les pneu losi suivant Image ont une durée de vie de 1H sur piste.

Une petite video :

Image