B-Revo by eFly [MAJ 21.10|Vidéo]
B-Revo by eFly [MAJ 21.10|Vidéo]
Salut,
Je vous présente mon dernier modèle arriver a mon garage RC.
Depuis quelques temps que je voulais un modèle pour me défouler entre les séances de Crawling. Un bolide pour le loisir pure et dure, TT rapide et costaud.
Base:
Traxxas Revo 2.5 roller occas
Roues en 40 avec adaptateur Hexa 23 Proline.
Convertion: Support moteur de 6 mm, support ESC, RX et compartiment pour accus Home Made, occas.
Combo brushless Novak HV Maxx 6.5T, occas avec kit 5mm et pignon 12T
Servo: Savox SC-1256 20 Kg
Radio: Acoms Technisport 2.4GHZ.
Bateries: 2 packs en parallèle 4S1P a123 M1 (http://www.superbateria.com)
Carro: Proline occas, sans stickers, masques et protection extérieure. les decals sont de Honda S2000 da HPI qui traînaient á la maison.
Premiers tests cette aprem:
Tous fonctionne bien et ça pousse fort.
J'ai a peine explorer la moitier de la gachette de la radio. le B-Revo est puissant
Quel contraste avec le calme et lenteur des Crawler RC... Adrenaline
Après 10 min de tests casse de l'axe moteur a la sortie du moteur
Fini les tests...
j'ai pris quelques photos après a la casse
1ere casse:
Axe de moteur cassé en ligne droite a 1/3 de la gâchette. C'est possible de changer l'axe?
Un mix de sentiments cette aprem, positif avec les premières tours de roues, negatif a cause d'une prémature et une pièce si vital.
Je vous présente mon dernier modèle arriver a mon garage RC.
Depuis quelques temps que je voulais un modèle pour me défouler entre les séances de Crawling. Un bolide pour le loisir pure et dure, TT rapide et costaud.
Base:
Traxxas Revo 2.5 roller occas
Roues en 40 avec adaptateur Hexa 23 Proline.
Convertion: Support moteur de 6 mm, support ESC, RX et compartiment pour accus Home Made, occas.
Combo brushless Novak HV Maxx 6.5T, occas avec kit 5mm et pignon 12T
Servo: Savox SC-1256 20 Kg
Radio: Acoms Technisport 2.4GHZ.
Bateries: 2 packs en parallèle 4S1P a123 M1 (http://www.superbateria.com)
Carro: Proline occas, sans stickers, masques et protection extérieure. les decals sont de Honda S2000 da HPI qui traînaient á la maison.
Premiers tests cette aprem:
Tous fonctionne bien et ça pousse fort.
J'ai a peine explorer la moitier de la gachette de la radio. le B-Revo est puissant
Quel contraste avec le calme et lenteur des Crawler RC... Adrenaline
Après 10 min de tests casse de l'axe moteur a la sortie du moteur
Fini les tests...
j'ai pris quelques photos après a la casse
1ere casse:
Axe de moteur cassé en ligne droite a 1/3 de la gâchette. C'est possible de changer l'axe?
Un mix de sentiments cette aprem, positif avec les premières tours de roues, negatif a cause d'une prémature et une pièce si vital.
Modifié en dernier par eFly le mer. oct. 21, 2009 2:13 am, modifié 5 fois.
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Re: B-Revo by eFly
tu m'étonnes que ça te change des crawlers !!!
superbe machine en tout cas
pour ton axe je crois que c'est possible ....
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: B-Revo by eFly
Bonjour,
Tu peux changer ton axe sans problème, va sur le site de NOVAK ou cherche sur E bay international.
@ + philippe
Tu peux changer ton axe sans problème, va sur le site de NOVAK ou cherche sur E bay international.
@ + philippe
Re: B-Revo by eFly
Merci les gars
Normalement les Spur de Revo sont de 32 Pitch ou mode1? Je pense acheter un set de pignon aussi...
Pour moi tous ça c'est du nouveau
Normalement les Spur de Revo sont de 32 Pitch ou mode1? Je pense acheter un set de pignon aussi...
Pour moi tous ça c'est du nouveau
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
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Re: B-Revo by eFly
Salut,eFly a écrit :Merci les gars
ce n’est pas la première fois que je vois sur le forum ce type de soucis axe de moteur cassé , je me rappelle bien du Black frury de Manu aui avait eu ce problèeme , d'ailleurs ce soucis est t’il lié essentiellement a soucis de fabrication , ou au rapport de transmission et grosse roue , autre question quelle chargeur utilise tu pour des accus A123
merci
Rico
Re: B-Revo by eFly
salut,
qu'est ce qu'il a changer mon revo...
je vois que tu n'a pas conservé le systeme de fixation rapide des accus
d'ailleur avec les lipo ça doit pousser un peut plus fort qu'avec les nimh et plus longtemps surtout
j'avais egalement cassé cet axe une fois, avec la casse d'une rotule plastique d'une tige de suspension (qui sont en alu maintenant), c'est le seul soucis que j'ai eu dessus
si tu peut le passer en 5mm, je pense que tu sera definitivement tranquille sur ce point, sinon desserre le slipper pour diminuer les contraintes
je serai curieux de voir une video de ce revo en lipo....
qu'est ce qu'il a changer mon revo...
je vois que tu n'a pas conservé le systeme de fixation rapide des accus
d'ailleur avec les lipo ça doit pousser un peut plus fort qu'avec les nimh et plus longtemps surtout
j'avais egalement cassé cet axe une fois, avec la casse d'une rotule plastique d'une tige de suspension (qui sont en alu maintenant), c'est le seul soucis que j'ai eu dessus
si tu peut le passer en 5mm, je pense que tu sera definitivement tranquille sur ce point, sinon desserre le slipper pour diminuer les contraintes
je serai curieux de voir une video de ce revo en lipo....
Re: B-Revo by eFly
vu sur tower:
Novak HV Brushless Motor 5mm Upgrade Kit:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXUAX9&P=7
Novak HV Brushless Motor 5mm Upgrade Kit:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXUAX9&P=7
Re: B-Revo by eFly
Merci encore
Rico Pour le chargeur, il est encore a la douane
Le fabricant des accus a123 mes les a envoyer charger pour les testes Avec a peine 10 min de teste je ne peux donner un grand retour d'utilisation, mais l'avis est très positif...
Temps de réparation du moteur et attente du chargeur IMAX B6 AC http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=6478
Sur le papier il chargera les chaques pack en +/- 30 min a 5A (les accus tolèrent très bien jusqu'a 10A: 15 min de charge, mais u chargeur si gros, ça coute un bras).
Rico Pour le chargeur, il est encore a la douane
Le fabricant des accus a123 mes les a envoyer charger pour les testes Avec a peine 10 min de teste je ne peux donner un grand retour d'utilisation, mais l'avis est très positif...
Temps de réparation du moteur et attente du chargeur IMAX B6 AC http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=6478
Sur le papier il chargera les chaques pack en +/- 30 min a 5A (les accus tolèrent très bien jusqu'a 10A: 15 min de charge, mais u chargeur si gros, ça coute un bras).
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Re: B-Revo by eFly
Ma relation de transmisson est 13/38, c'est bon ou je dois installer un ppignon plus petit ou alors une couronne plus grande?
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Re: B-Revo by eFly
Mon cas était différents. Le Hacker c50 disposait d'un axe 5mm réduit à 3.17mm en sortie de roulement pour être avec les standards des pignons.Rico a écrit :Salut,eFly a écrit :Merci les gars
ce n’est pas la première fois que je vois sur le forum ce type de soucis axe de moteur cassé , je me rappelle bien du Black frury de Manu aui avait eu ce problèeme , d'ailleurs ce soucis est t’il lié essentiellement a soucis de fabrication , ou au rapport de transmission et grosse roue , autre question quelle chargeur utilise tu pour des accus A123
merci
Rico
La réduction créait un point de fragilité.
Maintenant qu'il existe des axes et des pignons en 5mm faut pas hésiter...
Remi De Marco m'avait tourné un axe en 5mm et repercé le pignon.
Concernant les HV-maxx, novak a bien sorti un axe option de 5mm.
Faut pas hésiter...
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Re: B-Revo by eFly
J'ai été je pense le premier a avoir des axes 5mm, ils avaient été usinés par un ami grenoblois.
J'ai eu 2 axes 5mm sur mon HV 4,5 vendu il y a 1an environ, et Novak a sorti ensuite une modification.
Sur que la restriction entre le passage 5 et 3,17 est la cause de cette casse nette.
Je vois que tu as des Dirt Hawg (il me semble que le nom est celui là), ils sont très gros et lourds, comme les Big Joe, et de ce fait, A chaque accélération, démarrage puissant, l'axe du HV force, et la torsion fait qu'il cède à un moment ou à un autre.
Pour info, mon Pote Crazygun a eu un souci semblable sur un HV 6,5mm mais en posant le REVO par terre il a cassé.
Donc il faut faire très attention...
J'ai eu 2 axes 5mm sur mon HV 4,5 vendu il y a 1an environ, et Novak a sorti ensuite une modification.
Sur que la restriction entre le passage 5 et 3,17 est la cause de cette casse nette.
Je vois que tu as des Dirt Hawg (il me semble que le nom est celui là), ils sont très gros et lourds, comme les Big Joe, et de ce fait, A chaque accélération, démarrage puissant, l'axe du HV force, et la torsion fait qu'il cède à un moment ou à un autre.
Pour info, mon Pote Crazygun a eu un souci semblable sur un HV 6,5mm mais en posant le REVO par terre il a cassé.
Donc il faut faire très attention...
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Re: B-Revo by eFly
flyers6667 a écrit :J'ai été je pense le premier a avoir des axes 5mm, ils avaient été usinés par un ami grenoblois.
J'ai eu 2 axes 5mm sur mon HV 4,5 vendu il y a 1an environ, et Novak a sorti ensuite une modification.
Sur que la restriction entre le passage 5 et 3,17 est la cause de cette casse nette.
Je vois que tu as des Dirt Hawg (il me semble que le nom est celui là), ils sont très gros et lourds, comme les Big Joe, et de ce fait, A chaque accélération, démarrage puissant, l'axe du HV force, et la torsion fait qu'il cède à un moment ou à un autre.
Pour info, mon Pote Crazygun a eu un souci semblable sur un HV 6,5mm mais en posant le REVO par terre il a cassé.
Donc il faut faire très attention...
Le hv maxx est en 5mm à l'interieur et réduit à 3 et des brouettes?
Si oui, bein en fait j'ai eu exactement la même casse!
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Re: B-Revo by eFly
Salut,eFly a écrit :Merci encore
Rico Pour le chargeur, il est encore a la douane
Le fabricant des accus a123 mes les a envoyer charger pour les testes Avec a peine 10 min de teste je ne peux donner un grand retour d'utilisation, mais l'avis est très positif...
Temps de réparation du moteur et attente du chargeur IMAX B6 AC http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=6478
Sur le papier il chargera les chaques pack en +/- 30 min a 5A (les accus tolèrent très bien jusqu'a 10A: 15 min de charge, mais u chargeur si gros, ça coute un bras).
merci pour les infos , et c'est clair que les capacitées de charge des accus a123 sont vraiment impressionnante , a suivre donc ....
Rico
Salut,manulesurfeur a écrit :Mon cas était différents. Le Hacker c50 disposait d'un axe 5mm réduit à 3.17mm en sortie de roulement pour être avec les standards des pignons.Rico a écrit :Salut,eFly a écrit :Merci les gars
ce n’est pas la première fois que je vois sur le forum ce type de soucis axe de moteur cassé , je me rappelle bien du Black frury de Manu aui avait eu ce problèeme , d'ailleurs ce soucis est t’il lié essentiellement a soucis de fabrication , ou au rapport de transmission et grosse roue , autre question quelle chargeur utilise tu pour des accus A123
merci
Rico
La réduction créait un point de fragilité.
Maintenant qu'il existe des axes et des pignons en 5mm faut pas hésiter...
Remi De Marco m'avait tourné un axe en 5mm et repercé le pignon.
Concernant les HV-maxx, novak a bien sorti un axe option de 5mm.
Faut pas hésiter...
ok j'avais pas tous les éléments donc , je comprend mieux maintenant
Rico
Re: B-Revo by eFly
Merci,
il me reste que passer a 5 mm et être plus calme avec la gâchette... Pour les pneus je vairrais plus tard
il me reste que passer a 5 mm et être plus calme avec la gâchette... Pour les pneus je vairrais plus tard
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Re: B-Revo by eFly
flyers6667 a écrit :J'ai été je pense le premier a avoir des axes 5mm, ils avaient été usinés par un ami grenoblois.
J'ai eu 2 axes 5mm sur mon HV 4,5 vendu il y a 1an environ, et Novak a sorti ensuite une modification.
Sur que la restriction entre le passage 5 et 3,17 est la cause de cette casse nette.
Je vois que tu as des Dirt Hawg (il me semble que le nom est celui là), ils sont très gros et lourds, comme les Big Joe, et de ce fait, A chaque accélération, démarrage puissant, l'axe du HV force, et la torsion fait qu'il cède à un moment ou à un autre.
Pour info, mon Pote Crazygun a eu un souci semblable sur un HV 6,5mm mais en posant le REVO par terre il a cassé.
Donc il faut faire très attention...
j'ai eu le même problème..et la même solution (axe 5mm de remi di marco...en plus d'etree pas cher (25€ si je me souviens bien) il était super ceaxe...
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
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Re: B-Revo by eFly
Rémi DE Marco
Il y tient
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Re: B-Revo by eFly
oups...désolé
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
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Re: B-Revo by eFly [nouveau problème]
Salut,
Ce WE j'ai installer le Kit conversion Novak 5 mm sur le moteur suite de la casse de l'axe 3.7 e j'ai passer a un pignon de 12T.
Hier, je reçois a nouveaux mes batteries faite sur mesure (je les ai fait installer des cables un chouia plus long) et avec l'envie d'essayer l'emsemble a 23.30h je descend au parque de ma ville, a coter de chez moi pour les testes
Je me défoule avec du calme, quel plaisir sur de la terre battue et bien lisse... tous marche parfait pendant une bonne demi-heure...
pendant mon défouloire pour éviter un obstacle en plein slide sur la terre battue je monte avec souplesse sur le gazon humide du parque après une dizaine de mètres sur la pelouse mouiller (super glissette) le bolide s'arrete L'électronique fonctionne parfaitement servo, gaz... (je pense j'ai perdu le pignon ou qq choses dans le genre) J'enlève la carro, je teste le moteur, il tourne, le pignon et la couronne en place et tournent aussi... Mais pas de motricité au roues...
Je rentre a la maison presque a une heure du matin... Dégoutter je garde le bolide au garage...
Comme toutes les semaine je suis en déplacement les mardi et mercredi je n'ai pas encore toucher au bolide... Mais je n'arrête pas de penser a quel type de casse j'ai eu maintenant?!?!?!?!?
Des idées?
Merci
Ce WE j'ai installer le Kit conversion Novak 5 mm sur le moteur suite de la casse de l'axe 3.7 e j'ai passer a un pignon de 12T.
Hier, je reçois a nouveaux mes batteries faite sur mesure (je les ai fait installer des cables un chouia plus long) et avec l'envie d'essayer l'emsemble a 23.30h je descend au parque de ma ville, a coter de chez moi pour les testes
Je me défoule avec du calme, quel plaisir sur de la terre battue et bien lisse... tous marche parfait pendant une bonne demi-heure...
pendant mon défouloire pour éviter un obstacle en plein slide sur la terre battue je monte avec souplesse sur le gazon humide du parque après une dizaine de mètres sur la pelouse mouiller (super glissette) le bolide s'arrete L'électronique fonctionne parfaitement servo, gaz... (je pense j'ai perdu le pignon ou qq choses dans le genre) J'enlève la carro, je teste le moteur, il tourne, le pignon et la couronne en place et tournent aussi... Mais pas de motricité au roues...
Je rentre a la maison presque a une heure du matin... Dégoutter je garde le bolide au garage...
Comme toutes les semaine je suis en déplacement les mardi et mercredi je n'ai pas encore toucher au bolide... Mais je n'arrête pas de penser a quel type de casse j'ai eu maintenant?!?!?!?!?
Des idées?
Merci
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Re: B-Revo by eFly [nouveau problème]
plusieurs hypothèse..
couple conique de diff..mais dans ce cas tu serais sois en propulsion, soit en traction...
pignons de boité (le plus probable (cassé ou ils ont bougés, ça m'ai arrivé)
vis quui tiennet les acrdans centrals..
@+
couple conique de diff..mais dans ce cas tu serais sois en propulsion, soit en traction...
pignons de boité (le plus probable (cassé ou ils ont bougés, ça m'ai arrivé)
vis quui tiennet les acrdans centrals..
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
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en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
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Re: B-Revo by eFly [nouveau problème]
Mercijerome.nimo a écrit :plusieurs hypothèse..
couple conique de diff..mais dans ce cas tu serais sois en propulsion, soit en traction...
pignons de boité (le plus probable (cassé ou ils ont bougés, ça m'ai arrivé)
vis quui tiennet les acrdans centrals..
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