Page 1 sur 3

UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mars 27, 2009 0:26 am
par 77philou
Bonjour,

je possède déjà un SAVAGE 25 transformé en x et un E MAXX brushless avec un novak 4.5.

Comme j'en ai marre d'avoir des tas de pièces pour l'une et l'autre voiture, j'ai acheter le SAVAGE FLUX de hpi (pour n'avoir plus qu'un seul stock de pièce). Je revendrais prochainement mon E MAXX.

Je vous raconte : 6 jours après mon achat au States j'ai reçu la bête....

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Première déconvenue, la voiture avait déjà été ouverte....quelques mail plus tard mon interlocuteur me dit qu'il l'a seulement exposée et qu'il a préférer m'envoyer celle la plutôt que t'attendre une autre, OUF ! Apres vérification, il n'y a aucune trace d'utilisation.



La programmation avec la télécommande d'origine est méga simple, il suffit de lire la notice.

Petit essais avec 2 batteries NIMH en 8,4 volt c'est du tonnerre (celle du e maxx) !

Chargement de mes 2 lipo en 7.4 volt 5000 amp
Remplacement de la radio par ma DX 2 SPECTRUM, galère pour programmer, mais, cela fonctionne enfin.



Problème : le passage pour le cable de la lipo me semble trop petit dans les support lipo et je risque d'ecraser le cable, j'essaye de le passer dessus, il y a une ouverture, et cela ne passe pas !!! Le bricolage c'a commence !!!

Image
Image

Image
Image



Un petit de coup de dremel et c'est bon.

Sinon, la boite a radio ne sert a rien, je vais certainement la virer, car il y a le trou du servo pour le savage X qui n'est pas rebouché, donc pas étanche !

Sinon le savage flux est très plaisant a conduire, très puissant avec les lipo en 7.4 volt. Les amortos sont correct et encaisse bien les sauts. La carrosserie est plus large que pour le X.

Mon fils et moi même nous nous sommes amusé comme des fou.
Je vais mettre prochainement un lien pour la vidéo que l'on a fait pour notre première sortie.
A plus
Philippe

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mars 27, 2009 8:51 am
par corbo
Salut, et merci pour ton post. Car je pense que nous somes nombreux à nous intéresser à ce modèle.
Pour info, où l'as tu commandé et à quel prix ? La douane est passée par là ?

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mars 27, 2009 9:50 am
par 77philou
bonjour, :D

Achat chez : hiprohobbies sur E BAY
montant : 595 dollars et 99 dollars de frais de port soit 694 dollars et en euros cela fait :
551, 09 euros. :adore:

Au début je voulais acheter que le moteur et le contrôleur, puis acheter le reste pour refaire le savage brushless a partir de mon X, mais le cout des transports sur les différentes pièces m'aurais couter a peu près le même prix sans la base du savage... :?

Pas de soucis avec la douane, le vendeur a mis une valeur de 200 dollars en jouet sur les bon de transport. :)

Ne connaissant rien au lipo et a sa technologie, je me suis rendu a Paris chez EUROMODEL, Philippe qui office dans ces lieux m'a conseillé pour le choix du chargeur et des lipo pour le FLUX.
J'ai donc acheté :
ULTRAMAT 16 de graupner pour 112 euros
et 2 lipo PRO-TONIK de 7.4 volt en 5000 Mhp 28 C pour commencer à 79,80 euros . Les suivantes seront acheter sur E bay.

Image

IMPRESSION APRES CONDUITE :

:rale: Sinon après usage, le compartiment a lipo n'est pas génial, il s'ouvre <-( . Le système d'attache supplémentaire a l'air très fragile. Il y avait déjà une mise a jour dans la boite !!!! HPI cousin avec Microsoft ???? :mdr:

Une des prise DEAN du controleur se défait lors des saut.... :evil: Encore un truc a revoir....
Bonne machine mais a améliorer.

1ere casse ! :ouin:

Un saut mal réceptionné, et la roue avant de travers...... :sm47:

Image

Bon c'est costaud tout de même, il n'y que cette piece de cassé.
Image
Récupération sur mon savage 25 de la pièce qui manque, presque a 100 % compatible, juste que cela frotte un peu, mais c'est insignifiant et ne généra pas la conduite.
Image
Image

Bonne surprise !!!!!
Les cardans des roue sont hyper gros !!! peut être les cardans du XL.....???? En tout cas c'est une bonne surprise.

Sur la photo la comparaison entre les cardans : des integry et ceux du flux plus gros.
Image

Comme dit précédemment, la boite radio est vide....
Image
Image
Sinon je cherche a modifier la platine radio pour la retirer, j'ai chercher mais rien vu en ce sens sur le forum, si vous avez un lien sur MMT avec cette modif, je suis preneur.
La modif concerne une nouvelle platine pour le servo de direction et une boite étanche pour le recepteur spectrum (petit donc !!!)
Merci a tous Philippe
ci joint le lien pour la vidéo, soyer indulgent nous se sommes pas bon pilote ! Mon fils de 9 ans se débrouille mieux que moi, pour ma part c'est le bricolage sur la voiture qui me botte. ;)
http://www.dailymotion.com/01phil01/video/14776294

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mars 28, 2009 1:53 am
par soyann
77philou a écrit : HPI cousin avec Microsoft ???? :mdr:
énorme, je la garde celle la :lol:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mars 28, 2009 9:51 am
par Quattro
Avec un engin pareil il va falloir renforcer certaines pièces. C'est très puissant comme engin.

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mars 28, 2009 11:50 am
par nitrous
soyann a écrit :
77philou a écrit : HPI cousin avec Microsoft ???? :mdr:
énorme, je la garde celle la :lol:

+1!! :lol: :mdr:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mars 28, 2009 20:20 pm
par 77philou
Bonjour, :D

Pour répondre a QUATRO, tout est déjà renforcé d'origine, couronne acier, cardan énorme etc... tu peut le voir sur le site de HPI.

Encore une petite sortie avec mon beau frère qui possède un stadium mx1 avec moteur LRP Z 28 spec 2, il m'a dit : :pojuste: après l'avoir gratté en ligne droite !
C' est vraiment méga puissant, voir plus que le NOVAK 4.5 que je possède déjà et qui est vente sur E bay (écrire E MAXX BRUSHLESS, il y a même une vidéo de la bête).

Voila, je crois que je vais revendre mon X avec moteur LRP Z 28 (en rodage) dans quelques semaines et me racheter un autre savage FLUX afin de le modifier. Je ferais des posts sur ces modifications.

Sinon j'ai commandé la platine radio CEN sur internet afin de remplacé celle de HPI, et déja des pièces en carbone.... pour mon autre futur (Hé ! :diable: il faut vendre déjà le E maxx !!!) FLUX savage.....

J'envisage aussi de doublé les amortisseurs avec les même d'origine qui sont avec double ressort, téléchargé la notice en PDF sur HPI si vous désiré voir ce concept que je ne connaissait pas.
@ +
Philippe

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mars 28, 2009 22:16 pm
par ben006
77philou a écrit : J'envisage aussi de doublé les amortisseurs avec les même d'origine qui sont avec double ressort, téléchargé la notice en PDF sur HPI si vous désiré voir ce concept que je ne connaissait pas.
tu parle du petit ressort au dessus de l'autre ? j'avais a peu pres le meme genre sur mon e-sav et c'est vrai que c'est pas mal, souple au debut et dur a la fin !

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : lun. mars 30, 2009 9:16 am
par 77philou
Oui c'est cela !
Philippe

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mai 08, 2009 0:05 am
par Arym
77philou a écrit :Bonjour, :D
...
Encore une petite sortie avec mon beau frère qui possède un stadium mx1 avec moteur LRP Z 28 spec 2, il m'a dit : :pojuste: après l'avoir gratté en ligne droite !
C' est vraiment méga puissant, voir plus que le NOVAK 4.5 que je possède déjà et qui est vente sur E bay (écrire E MAXX BRUSHLESS, il y a même une vidéo de la bête).
...
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2200 kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.

Pour mon Truggy (et non stadium) c 'est un X1-CRT de Hong Nor... M' enfin ça n' empêche pas que mon pauvre 4,5 peut rien faire dès le démarrage face à la puissance du Flux... Même un peu trop puissant je trouve en début de course de la gachette : genant lors de saut pour contrôler l' assiette : à peine on essai de mettre un filet de gaz que le Monster braque direct...
Va falloir mettre de l' exponentiel Phil... t' as trouvé ?

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mai 08, 2009 6:39 am
par killermmn
tu va voir ton x1-crt en brushless va toute arrancher ,un ami a un monster mamba avec un neu 2200kv en 5 cell pis sa saut tres haut!!

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mai 08, 2009 13:44 pm
par soyann
killermmn a écrit :tu va voir ton x1-crt en brushless va toute arranche ,un ami a un monster mamba avec un neu 2200kv en 5 cell pis sa saut tres haut!!
http://www.bescherelle.com/


sans rire, fais un effort ;)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mai 08, 2009 13:52 pm
par soyann
Arym a écrit :
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2,2kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.
2.2kv?? :shock:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mai 08, 2009 19:10 pm
par killermmn
soyann a écrit :
Arym a écrit :
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2,2kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.
2.2kv?? :shock:
un neu 1y 1515!!
sa avamce laffaire!!

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : ven. mai 08, 2009 19:43 pm
par soyann
killermmn a écrit :
soyann a écrit :
Arym a écrit :
J' vais t' pourrir avec mon nouveau Mamba Monster 2,2kV... bon d' accord, va falloir que je m' équipe aussi en LiPo.
2.2kv?? :shock:
un neu 1y 1515!!
sa avamce laffaire!!
rien compris, parle pas ta langue moi :shock: fais un effort, parce que c'est a la limite de la compréhension la.

mais 2.2 kv j'ai pas connaissance de se truc... c'est pas plutôt 2200 kv?

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 8:45 am
par jerome.nimo
le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 10:01 am
par nitrous
jerome.nimo a écrit :le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 12:34 pm
par soyann
nitrous a écrit :
jerome.nimo a écrit :le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:
donc c'est bien se que je dit :roll: pour un BL c'est pas 2.2kv mais 2200 kv...

faut utiliser les bons termes ;)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 12:40 pm
par nitrous
soyann a écrit :
nitrous a écrit :
jerome.nimo a écrit :le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:
donc c'est bien se que je dit :roll: pour un BL c'est pas 2.2kv mais 2200 kv...

faut utiliser les bons termes ;)
tout a fait d'accord avec vous maitre :mdr:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 12:57 pm
par jerome.nimo
je pense qu'il voulait plutôt marque 2.2k kv....

@+