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Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : jeu. mars 26, 2009 14:37 pm
par dédé41
salut a tous, je profite d' être en congés cette semaine pour mieux vous présenter mon ZT2, petit 1/18è dont je suis pleinement satisfait:
Il est désormais propulsé par un moteur Feigao 5502 Kv et un contrôleur 25 A, le tout commandé chez CBR racing shop (Christophe si tu passe par là ;) ):
:arrow: http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=105
Il est chaussé de pneus Dirt Hawg, faut bien ça pour pas cirer le bitume :mdr:

Carrosserie Proline Crow Plazer 2.0 M18T, largement retaillée par mes soins (et mon Dremel) pour l'adapter, car trop grande, on voit qu'elle a bien mangé a l'arrière, c'était avant la confection d'une barre anti-wheeling.
Il me manque juste un pare-chocs que je vais peut-être fabriquer ou commander celui du ZK2, qui doit s'adapter :

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Reperçage des plots de carrosserie a 90° de manière a pouvoir mettre les goupilles:
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Implantation générale:
on voit un boitier de récupération et adapté pour pouvoir loger le recepteur , il est vissé sur le couvercle du compartiment d'accus:

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"planquage" du trop plein de fil d'antenne a l'arrière du recepteur:

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Le système de fermeture du compartiment est peut-être jamais vu en rc, ça a l'avantage de maintenir mes fils.
en effet j'avais du mal a remettre la goupille tellement l'accu rentre au chausse-pied :lol:
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Barre anti-wheeling façon Dédé? il s'agit de l'embout d'un marteau en téflon repassé au tour :
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Pour ceux qui doutent de l'efficacité:

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Les accus que je trouve intéressants niveau tarifs pour un mag en France (20,30€)
je suis allé les chercher direct en voiture, pô pu attendre :mdr:
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L'accessoire qui va bien pour contrôler la tension:

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La combine a Dédé pour ceux qui ont paumés leur embout d'antenne, un simple embout en caoutchouc qu'on trouve sur les porte-manteaux en ferraille
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Enfin la petite vidéo vite fait sur le gaz, j'en referais une prochainement:
:arrow: http://www.dailymotion.com/group/6253/v ... hless_auto

A+ et merci de m'avoir lu

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : jeu. mars 26, 2009 15:58 pm
par rexasso
Il est bien sympa.

pour le parechoc, regarde aussi celui de RC18 facon RPM il tiens pare 3 vis en dessous donc assez facile à adapter

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : jeu. mars 26, 2009 21:59 pm
par dédé41
rexasso a écrit :Il est bien sympa.

pour le parechoc, regarde aussi celui de RC18 facon RPM il tiens pare 3 vis en dessous donc assez facile à adapter
merci a toi, je vais regarder ça , mais qu'est-ce que tu veux dire par "façon RPM" ?
un lien peut-être?
a+

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : ven. mars 27, 2009 0:18 am
par soyann
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ça je note!!!! :twisted:

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : ven. mars 27, 2009 12:39 pm
par dédé41
Salut !
Aujourd'hui, bidouillage d'un pare-chocs car je trouvais qu'il manquait vraiment quelque chose devant la carrosserie.

J'ai pris un vieux pare chocs de mon ancienne série 5000 qui trainait, petite cure d'amaigrissement sur les côtés, deux perçages, deux vis et hop, ça habille la calandre :mdr:
Provisoire ou pas, je n'en sais rien, je verrais a l'usage.

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A+

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : ven. mars 27, 2009 19:55 pm
par GILOU40
Salut Dédé,

Très sympa ce petit thunder tiger, par rapport aux autres modèles 1/18 tels que le Xray ou le petit asso quels sont ces avantages?? Le coût peut être déjà :!: la facilité pour trouver les pièces :?: et niveau robustesse c'est un bon modèle :?:

Je sais je sais je suis casse co...es mais j'aimerai savoir ;)

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : ven. mars 27, 2009 20:34 pm
par dédé41
GILOU40 a écrit :Salut Dédé,

Très sympa ce petit thunder tiger, par rapport aux autres modèles 1/18 tels que le Xray ou le petit asso quels sont ces avantages?? Le coût peut être déjà :!: la facilité pour trouver les pièces :?: et niveau robustesse c'est un bon modèle :?:

Je sais je sais je suis casse co...es mais j'aimerai savoir ;)
Salut Gilou !
Il est bien évident qu'on a surement pas la qualité Xray , Asso et autres grosses écuries, mais avoir un petit bolide de ce genre pour environ 130€ (179 a l'époque ou je l'ai acheté) ce n'est pas un investissement phénoménal et ça permet de se faire plaisir dans très peu d'espace.
Maintenant j'ai préféré mettre plus cher pour le passage en BL, plutôt qu'un combo Chinois dont la durée dans le temps est plus qu' incertaine.
En plus Christophe est super sympa et j'ai la garantie de trouver une oreille attentive en cas de pépins.
J'en profite pour signaler que je n'ai eu aucune modif a faire pour le passage en BL.
Pour les pièces les sites se font rares mais on arrive encore a en trouver, d'ailleurs des liens seraient bienvenus ;)
Niveau robustesse c'est trrrès solide, je n'ai jamais rien cassé malgré de beaux cartons, en plus le diff en métal permet d'encaisser le surcroit de puissance.

Meuuuh non Gilou, t'es pas casse co...es, tu t'informe et c'est très bien, il n'y a pas que les MMT girls dans la vie :mdr:
et continues a nous régaler chaque semaine avec tes splendides créatures.
a+ et j'espère avoir éclairé ta lanterne ;)

Re: Le ZT2 Brushless a Dédé: présentation

Posté : ven. mars 27, 2009 21:09 pm
par GILOU40
Merci pour ces infos dédé, vous me faites tous envie avec vos 1/18èmé toi Rico et autres compères, j'ai vu que le Robbe Mini Rave était pas mal non plus mmmhhhh je me tâte d'autant plus que lui il est livré avec unBrushless de chez eux d'origine et que les pièces ont l'air solides. ;)