Different problèmes avec mon sav25

Forum dédié au Savage d'HPI.
azgarben
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 21:34 pm

Different problèmes avec mon sav25

Message par azgarben »

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous parce que j'ai des pièces qui cassent à répétition. Vous pourrez peut être me donner des conseils:

Prob1:
J'ai déjà changé 2X mon slipper (1 fois les dents étaient cassées et l'autre il n'accrochait plus) et la 3eme j'ai opté pour une couronne acier. Problème, c'est qu'elle à complètement bouffé ma cloche.
Au moment de serrer le support moteur, je prend un mouchoir que je plie en 2 et que je fais passer entre les dent (pour garder un peu d'espace).
Faut il faire autrement? Faut il éviter de mettre un slipper en métal?

Prob 2:
Le pignon qui se trouve dans le boitier diff avant cassé 2 fois aussi, et en plus les dents du diff on mangé aussi.
Ici pas de réglage à faire (je crois), alors que faire pour que ça n'arrive plus?

Merci pour votre aide
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par Dragula »

Salut,

Alors déjà le slipper c'est la partie qui sert la roue dentée (couronne). Donc tu as changé ta couronne pour en mettre une en métal ce qui est une bonne chose sauf dans ton cas, car visiblement tu as des problèmes avec le réglage de ton entre dents. A mon avis un mouchoir plié en deux c'est beaucoup trop. Moi j'utilise une feuille de papier pliée en 2 et je n'ai aucun soucis.
Pour le réglage du slipper, reporte toi au bouquin HPI, je crois qu'il faut serrer l'écrou à fond et déserrer d'1/4 de tour, mais je ne suis pas sur.

Si les dents du diff ont mangés, il faut le changer aussi sinon tu vas continuer à édenter tes pignons. Et sinon il y a bien des reglages à faire. Il faut utiliser des rondelles de calage pour limiter le jeu. il y a un tuto sur le forum, utilise la fonction recherche ;)
Sinon tu peux remplacer tes diff par d'autres plus solides, comme ceux du savage flux (corrigez moi si je me trompe) ou alors par ceux du genesis (<= tuto sur le forum)

@+
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par skullslayer »

Salut.
Pour ta couronne et ta cloche tu peux passer en robinson, c'est du solide mais par contre c'est lourd. Et pour les diffs comme l'a dit dragula il y'a ceux du genesis ou du matrix arena.

a+
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
thewill
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:50 am

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par thewill »

salut pour ton slipper j'ai deja eu le probleme,maintenant il est serrer a fond sans redesserer d'1/4 de tour et il ne me pose plus de pb,ensuite pour ton diff remonte le(en neuf)en suivant le bouquin,et n'hésite pas a le bourré de graisse et de le rendre hétanche avec une bonne pate a joint siliconé.
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

bonjour tous le monde,

alors comme azgarben et beaucoup d'autres, j'ai des problèmes avec mes diff d'origine sur mon sav 25, :?

en mettant bout à bout plusieurs tuto sur la technique de montage des diff du génésis, je me sens capable de les montées et d'y faire les quelques modifs à faire pour que sa aille. Sa doit en valoir la peine :mdr:

certes! mais faut-il encore les trouver ! :cool:
donc si quelqu'un aurait un ou deux liens sous le coude, je suis preneur ! :oops:
(je suis habituer aux commande à l'étranger pas de souci ! ;) )

je vous remercie d'avance,
cela fais pas mal d'heure (si se n'est de jours) que je fouille partout sur le net en vains... :|

n'hésitait pas à me remettre en place si je n'y suis pas :lol:

dans tous les cas je vous remercie d'avance
@+++
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

personnes pour me répondre ?? :?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par Dragula »

j'ai cherché sur Ebay et effectivement je n'en ai pas trouvé :?

J'ai trouvé des diff de GST aux enchères mais il faut faire attention ! je sais plus si les roulements sont les mêmes. De mémoire, les diff de Némésis ont des roulements plus gros mais je ne suis pas sûr.

Sinon il y a toujours les diff de matrix. Les différences par rapport au génésis sont : carter plastique, couronne/pignon moulé et non taillé

a+
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

merci pour cette réponse ultra rapide !!!

du coup tu met un doute pour se qui est des roulements du genesis, il faut que je retourne parcourir les post qui en parle.
pour ceux du matrix, j' aurais voulu quelque chose de plus fiable quoique ils doivent l'etre aussi.

merci pour le lien :P
j'ai aussi un petit doute pour le diff du genesis car si mes souvenir sont bons :idea: , il faut le diff arrière pour le savage
se qui me complique la chose :?

@++
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par skullslayer »

Je peux te dire que les diff de matrix sont incassable. Je crois que personne n'a encore réussit à les casser.
a+
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

ok merci skullslayer pour m'avoir donner ton avis.

si tu le dis s'est que sa doit être du bons matoss, de plus sa élargie ma liste de recherche.

Est-ce que pour le diff du matrix, s'est comme pour le diff du genesis ? que celui de l'arrière qui s'adatpe sur le savage ou peut importe? :roll:

merci d'avance
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par skullslayer »

Salut. Peu importe les deux se montent sur le savage. Par contre il faut mettre les noix de cardans de savage sur les diff.
a+
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par Dragula »

skullslayer a écrit :Salut. Peu importe les deux se montent sur le savage. Par contre il faut mettre les noix de cardans de savage sur les diff.
a+
+1 ça c'est si tu veux utiliser les cardans de savage. Sinon tu peux garder les noix CEN en utilisant d'autres cardans. cf tuto

En fait, pour la taille des roulements, je me suis personnellement fait avoir :oops: Il me semble que c'est ceux du némésis qui ont les sorties des noix de cardans plus épaisses, donc des roulements plus gros. Je parle de cette pièce :

Image

Image

De mémoire c'est sur le némésis que les sorties sont plus grosses, mais à confirmer !
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

ok merci les mecs,
donc je suis contraint de prendre se que je trouve, car en ce moment faux croire qu'il n'y a pas grd chose ! :cry:
dite moi si je suis bons avec sa ? car j'ai pas encore commander mais vu le pris ! j'ai de la veine si c'est bons :D :lol: :P
mais sa serai trop beau lol c'est du matrix mais pas "arena" je me trompe ?

http://cgi.ebay.fr/NEW-CEN-MATRIX-FRONT ... 1|294%3A50

je vais garder mais cardans d'origine, j'attends vos confirmation :D

merci merci
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par mini_rider67 »

Salut
Tu peux y aller c'est nickel, les diffs de matrix et matrix arena sont les même!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

salut,

voila j'ai passer commande au États Unis pour deux diff de matrix ! :D
de toute façon ceux du genesis (se que je voulais à la base) sont introuvable en ce moment ! :x

Bon même si les diff de matrix sont moulées et non taillé, je n'est encore que mon 4,1cc :lol: :lol: :mdr:


donc je vous tien au courant des que je l'ai reçoit
si vous avez deux ou trois conseils à me donner pour les montés ou avant de les montés n'hésitaient pas ! :P :P
il sont les biens venus ! :P

@++
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par skullslayer »

Salut. J'ai un picco .28 qui marche super bien et je n'ai aucune trace d'usure sur les diff de matrix, pourtant je ne les ménage pas. Il ne faut pas croire que juste parce que c'est moulé que sa ne va pas tenir. C'est incassable meme si (soit disant) c'est moins solide que les diff de genesis (qui sont taillés). Mais comme je te l'ai déja dis, personne ne les a encore cassé.
a+
Edit : Si tu compte garder tes cardans de savage, il faudra mettre les noix de cardans de savage donc démonter le diff. Un conseil, si tu as du mal à dévisser les vis (qui sont des allen pas super solide donc qui se foirent facilement) essaye de les chauffer.
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

ok skullslayer je te remercie pour ta réponse! :D

c'est quand même très rassurent, je ne pose plus de question au niveau solidité/fiabilité. ;)

je pense garder mes cardans d'origine tant qu'il n'ont pas lâchaient ! :evil: :twisted: :twisted:

donc d'après se que j'ai pu lire dans le tuto qui est la pour sa,
je pourrai garder les noix du matrix du coté roue, il suffi juste de les réaléser un peut pour que la boule du cardans du savage puisse passer,
et pour le cardans de sortie de boite, la il me faudra mettre la noix du savage,
je verré sa quand ils arriveront.

et de toute façon je compte les démonté pour les calé. ;)
(en m'appuyant bien avec le tuto spéciale calage de diff :D :D )
je ferai biens gaffe aux vis sur les diff je n'hésiterais pas à les chauffer !

je pense être bons :oops: ;) mais n'hésitaient pas à donner vos avis bien sur
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par skullslayer »

Salut. Non ce qui n'est pas dit dans le tuto c'est que les noix de cardans de matrix sont beaucoup plus courte que celles du savage donc si tu souhaite garder les cardans du savage, il faut obligatoirement mettre les noix de cardans de savage (Je m'étais aussi fait avoir. J'avais repercé les 4 noix de cardans en 9mm et j'avais bien galéré car elle sont super solide, et quand j'ai voulu tout remonter je vois que le cardan est trop court. Après je regarde les taille de noix de cardan et j'ai vu la différence), ou alors il faut mettre les cardans de nemesis ( je ne suis pas sur mais c'est dit quelque part dans le tuto normalement) et tu peux garder les noix de matrix.
Une photo comparative entre diff de matrix et diff de savage où on voit bien la différence de taille des noix de cardans :

Image

P.S : désolé la photo est un peu floue

Voila
a+
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
savage2502
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 13:13 pm
Localisation : 02 Aisne

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par savage2502 »

ah oui en effet, il y a une belle différence. :?
d'ailleurs merci de me l'avoir montré cela m'évitera des montage et démontage pour rien ! :? :P
et ossi d'usiné les noix du diff de matrix pour rien. :|

j'opterais donc pour la noix de S...aint Jack :mdr: :D :lol: :lol: :lol: je plaisante :jsdd:

je vais donc les démonté dès que je les reçois pour les caler, et changer les noix pour ce du savage.
A moins que je prenne des cardans de genesis, mais bons faut voir s'ils ont la taille idéal pour correspondre.
car sa serai dommage de lé achetait pour rien.

je vous tiens au courant.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Different problèmes avec mon sav25

Message par Dragula »

Personne sur le forum n'a encore réussi à casser du dif de génésis dans un savage, sur le forum oui, mais les américains les ont mis à l'épreuve dans un flux et là ce n'est plus le même résultat. De mémoire ils ont tués le pignon d'attaque :lol: Mais faut déjà forcer pour que ça casse ! Remarque, avec le flux il y a tellement de watts sous la gâchette que ça peut aller vite.

Bref, tout ça pour dire que, c'est pas indestructible mais c'est surement plus solide que l'origine. N'oublie pas de les caler parce que sinon la modif n'aura servi à rien ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »