GROS problème de direction ! :(
GROS problème de direction ! :(
Hello !
Je viens faire appel à vos lumières...
Hier soir, je faisais joujou avec mon E-Firestorm, et d'un coup la direction s'est braquée à droite, sans prévenir, comme ça, d'un coup d'un seul !!! Plus rien à faire... Par défaut, les roues au lieu d'être alignées avec le corps de la voiture, étaient braquées à droite. Lorsque je désirais tourner à gauche avec le volant, les roues se redressaient, et la voiture aller du coup tout droit. Impossible donc de réellement tourner à gauche.
J'ai bien essayer de trifouiller les petits boutons de réglages (dont j'ai oublié le nom) sur la télécommande, mais, rien n'y fait. Tout se passe comme si, cette position des roues étaient la position "par défaut"...
C'est quelque peu gênant, vous avouerez...
Quelqu'un saurait m'éclairer s'il vous plaiiiiiiiiiiiiit...........
Merci d'avance
Je viens faire appel à vos lumières...
Hier soir, je faisais joujou avec mon E-Firestorm, et d'un coup la direction s'est braquée à droite, sans prévenir, comme ça, d'un coup d'un seul !!! Plus rien à faire... Par défaut, les roues au lieu d'être alignées avec le corps de la voiture, étaient braquées à droite. Lorsque je désirais tourner à gauche avec le volant, les roues se redressaient, et la voiture aller du coup tout droit. Impossible donc de réellement tourner à gauche.
J'ai bien essayer de trifouiller les petits boutons de réglages (dont j'ai oublié le nom) sur la télécommande, mais, rien n'y fait. Tout se passe comme si, cette position des roues étaient la position "par défaut"...
C'est quelque peu gênant, vous avouerez...
Quelqu'un saurait m'éclairer s'il vous plaiiiiiiiiiiiiit...........
Merci d'avance
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: GROS problème de direction ! :(
Ton sauve servo ne c'est pas desséré?
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
-
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
- modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
- Localisation : Oisquercq
Re: GROS problème de direction ! :(
Une autre possibilité est que le palonier, sur le servo de direction, ai glissé de plusieurs cran (lors d'un choc ou autre).
Dans ce cas là, il faut vérifier le palonier ainsi que la tête du servo pour voir s'ils ne sont pas trop abimé, et les remettre "à zéro" en plaçant la radio au neutre (électronique allumée) pour replacer le palonier dans la bonne position.
Dans ce cas là, il faut vérifier le palonier ainsi que la tête du servo pour voir s'ils ne sont pas trop abimé, et les remettre "à zéro" en plaçant la radio au neutre (électronique allumée) pour replacer le palonier dans la bonne position.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
Re: GROS problème de direction ! :(
Euuuhh.... C'est quoi un "sauve servo" ?
Désolé de faire mon boulet, mais je débute alors... Faut être indulgent, hein !
Désolé de faire mon boulet, mais je débute alors... Faut être indulgent, hein !
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: GROS problème de direction ! :(
C'est a ca que je pensais. Sur ce type de machine le polonier est souvent muni d'un sauve servo.Engywook a écrit :Une autre possibilité est que le palonier, sur le servo de direction, ai glissé de plusieurs cran (lors d'un choc ou autre).
Dans ce cas là, il faut vérifier le palonier ainsi que la tête du servo pour voir s'ils ne sont pas trop abimé, et les remettre "à zéro" en plaçant la radio au neutre (électronique allumée) pour replacer le palonier dans la bonne position.
En gros devisser ce qui lie la direction, mettre les roues droites et revisser sur le servo en s'assurant que les roues sont droites (et que tu as remis les trims de la radio au neutre).
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: GROS problème de direction ! :(
Le sauve servo est séparé sur l'e-firestorm. Autant pour moi.
Verifie le palonnier (le bras) qui tient la biellette sur le servo.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
Re: GROS problème de direction ! :(
Avant toute chose, MERCI beaucoup pour vos réponses...
Il me semble avoir avoir déjà regardé ça vite fait hier, juste après que ça me soit arrivé et... De mémoire, lorsque les roues sont alignées avec le corps de la voiture, le bras est "centré" lui aussi. Est-ce normal ou non ?
M'enfin je re-re-vérifierai tout ça dès ce soir... Et je vous dirai.. En attendant, si certains ont d'autres idées, je suis preneur !
Merci braves gens
Il me semble avoir avoir déjà regardé ça vite fait hier, juste après que ça me soit arrivé et... De mémoire, lorsque les roues sont alignées avec le corps de la voiture, le bras est "centré" lui aussi. Est-ce normal ou non ?
M'enfin je re-re-vérifierai tout ça dès ce soir... Et je vous dirai.. En attendant, si certains ont d'autres idées, je suis preneur !
Merci braves gens
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: GROS problème de direction ! :(
Servo Grillé, probleme sur le recepteur.Rodx a écrit :Avant toute chose, MERCI beaucoup pour vos réponses...
Il me semble avoir avoir déjà regardé ça vite fait hier, juste après que ça me soit arrivé et... De mémoire, lorsque les roues sont alignées avec le corps de la voiture, le bras est "centré" lui aussi. Est-ce normal ou non ?
M'enfin je re-re-vérifierai tout ça dès ce soir... Et je vous dirai.. En attendant, si certains ont d'autres idées, je suis preneur !
Merci braves gens
Mazis c'est moins rigolo.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
Re: GROS problème de direction ! :(
Oui mais.. (je vais peut être dire une absurdité mais bon...) Si le servo était cramé ou si 'il y avait une problème au niveau du récepteur, la direction ne marcherait pas du tout, non ? Or là, quand je tourne le volant à gauche, les roues se mettent droite, et lorsque je tourne le volant à droite, les roues se mettent encore plus à droite !... Bizarre...
Il me semble aussi avoir entendu un petit "cliquetis" dans le servo, voiture à l'arrêt, sans même que je ne touche au volant...
Il me semble aussi avoir entendu un petit "cliquetis" dans le servo, voiture à l'arrêt, sans même que je ne touche au volant...
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: GROS problème de direction ! :(
Ok.Rodx a écrit :Oui mais.. (je vais peut être dire une absurdité mais bon...) Si le servo était cramé ou si 'il y avait une problème au niveau du récepteur, la direction ne marcherait pas du tout, non ? Or là, quand je tourne le volant à gauche, les roues se mettent droite, et lorsque je tourne le volant à droite, les roues se mettent encore plus à droite !... Bizarre...
Il me semble aussi avoir entendu un petit "cliquetis" dans le servo, voiture à l'arrêt, sans même que je ne touche au volant...
Dans ce cas la démonte le servo.
Il est fort probable qu'il manque des dents sur les pignons dedans.
Ce qui aurait decalé les roues vu qu'a un endroit ca doit tourner dans le vide.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
Re: GROS problème de direction ! :(
Quand tu tournes, c'est fluide ? et le servo, il fait un bruit anormal ?
Si la course du servo fonctionne bien c'est que tu doit avoir un "decalage" avec le bras .
Si la course du servo fonctionne bien c'est que tu doit avoir un "decalage" avec le bras .
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Re: GROS problème de direction ! :(
Ce qui me parait bizarre aussi, c'est que lorsque soit la voiture, soit la télécommande est éteinte, la direction semble "normale". les roues peuvent être positionnées (à la main) très correctement et le servo ne force pas, ni d'un coté, ni de l'autre... Donc oui, c'est assez fluide...
Lorsque qu'à la main (tout éteint), je mets les roues dans l'axe. Il suffit que j'allume la télécommande et la voiture et là... Crack sans même toucher au volant, les roues braquent à droite, comme position par défaut...
Bizarre.....
Lorsque qu'à la main (tout éteint), je mets les roues dans l'axe. Il suffit que j'allume la télécommande et la voiture et là... Crack sans même toucher au volant, les roues braquent à droite, comme position par défaut...
Bizarre.....
Re: GROS problème de direction ! :(
Bonjour à tous,
J'ai donc jeter un œil hier soir à mon E-Firestorm, et... A vue d'œil, tout semble normal au niveau du sauve-servo et du palonnier (2 nouveaux mots à mon vocabulaire)...
Lorsqu'il n'y a pas de "connexion" émetteur/récepteur, tout semble fonctionner à merveille... C'est juste que quand l'émetteur et le récepteur sont allumés que les roues braquent à droite...
Au final, je ne pense pas (encore que je n'y connaisse rien, suis débutant, rappelez-vous ) que cela vienne du servo ou d'une des pièces du servo... Je pencherai plus pour un "bug" au niveau de l'émetteur et du récepteur. Pour info, le SAV de HPI vient tout juste de me les changer, car ils buguaient...
Que faire... Une idée ?
J'ai donc jeter un œil hier soir à mon E-Firestorm, et... A vue d'œil, tout semble normal au niveau du sauve-servo et du palonnier (2 nouveaux mots à mon vocabulaire)...
Lorsqu'il n'y a pas de "connexion" émetteur/récepteur, tout semble fonctionner à merveille... C'est juste que quand l'émetteur et le récepteur sont allumés que les roues braquent à droite...
Au final, je ne pense pas (encore que je n'y connaisse rien, suis débutant, rappelez-vous ) que cela vienne du servo ou d'une des pièces du servo... Je pencherai plus pour un "bug" au niveau de l'émetteur et du récepteur. Pour info, le SAV de HPI vient tout juste de me les changer, car ils buguaient...
Que faire... Une idée ?
Re: GROS problème de direction ! :(
As tu essayer un autre servo sur le même canal du recepteur. Cela te permettrai deja de savoir si c'est le servo ou le recepteur. Et le servo apparemment HS tu le met sur un autre canal.
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Re: GROS problème de direction ! :(
Euuuh... Désolé Tchukky mais je n'ai pas tout compris... Et puis je n'ai pas d'autres servos sous à la main pour tester... Qu'est ce qu'on est "mauvais" quand on débute...
Re: GROS problème de direction ! :(
Tu branches ton servo de direction sur un autre "emplacement" sur le recepteur. Tu controlera ainsi la direction sur un autre "canal".
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Re: GROS problème de direction ! :(
Ah Ok ! Je vais essayer ça... Merci bien pour ton aide...
Re: GROS problème de direction ! :(
Bon, j'ai du nouveau...
Du coup, vu que mon E-Firestorm est encore bien récent, je me suis dit, je vais l'amener au magasin ou je l'ai acheté, histoire de leur faire voir et de leur demander ce qu'ils en penses... Verdict : Selon eux, suite à un choc, le servo a dû rendre l'âme...Il me l'ont du coup changé. Ça semble avoir régler une partie du problème. Les roues ne se mettent plus à droite en position "par défaut" comme elles le faisaient jusqu'à alors...
Seulement, les roues ne braquent pas autant qu'avant... Et de beaucoup !Pour faire un malheureux demi-tour, j'ai besoin de 3 stades de foot (j'exagère p-e "un peu" mais bon... )...
Bref, que faire ?
Encore une fois, Merci d'avance pour votre aide...
Du coup, vu que mon E-Firestorm est encore bien récent, je me suis dit, je vais l'amener au magasin ou je l'ai acheté, histoire de leur faire voir et de leur demander ce qu'ils en penses... Verdict : Selon eux, suite à un choc, le servo a dû rendre l'âme...Il me l'ont du coup changé. Ça semble avoir régler une partie du problème. Les roues ne se mettent plus à droite en position "par défaut" comme elles le faisaient jusqu'à alors...
Seulement, les roues ne braquent pas autant qu'avant... Et de beaucoup !Pour faire un malheureux demi-tour, j'ai besoin de 3 stades de foot (j'exagère p-e "un peu" mais bon... )...
Bref, que faire ?
Encore une fois, Merci d'avance pour votre aide...
Re: GROS problème de direction ! :(
On-t-il remplacé par le même modele de servo ? Le neutre de ton servo (point 0) est-il bien réglé ?
La tringlerie qui part du servo à t elle la même longueur qu'avant ?
La tringlerie qui part du servo à t elle la même longueur qu'avant ?
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Re: GROS problème de direction ! :(
Non, il ne s'agit pas du même servo ! Mon ancien était le servo d'origine. Là, ils me l'ont remplacé par un modèle "standard" m'ont ils dit...
A vue d'œil oui, le bras qui part du servo est le même longueur que l'ancien oui...
Encore une question de débutant (désolé ! ) : Qu'appelles-tu le neutre / le point 0 du servo ?
Thanks
A vue d'œil oui, le bras qui part du servo est le même longueur que l'ancien oui...
Encore une question de débutant (désolé ! ) : Qu'appelles-tu le neutre / le point 0 du servo ?
Thanks