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regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 15:15 pm
par tchukky
Bonjour à tous,

J'ai un "petit souci "avec mon emaxx, en acceleration controlée mon nez se leve à un point ou les roues avant n'ont pratiquement plus de grip. Je parle d'acceleration controlée car si je part à fond je me retrouve automatiquement en weelhing.
Je souhaiterai donc que le train avant se leve moins.
Mon emaxx est en verion stock pour les moteurs et vario (accus 8.4v). J'ai des amortisseur OFNA ultra LX (version arriere) ressort jaune ou bleu. J'ai essayé plusieurs configuration, à savoir :
- 4 amorto a l'avant , 4 à l'arriere (jaune et/ou bleu)
- 4 amorto jaune a l'arriere , 2 bleu a l'avant
- 2 a l'arriere, 2 a l'avant (Jaune et ou bleu)

j'obtient toujours le même resultat, le nez se leve, les roues avant touchent à peine le sol ( moins de grip, direction imprecise).

Avez vous des idées pour resoudre mon problème ?
merci à vous

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 15:33 pm
par olic888
hé bé, entre ceux qui veulent du wheeling, ceux qui n'en veulent pas, on va pas y arriver!! :lol: :lol: :lol:
Déja, tu as quoi comme huille dans tes amortos? dans tes diffs? peut être qu'augmenter la viscosité de tout ça te donnera un plus!! Est ce qu'il y a des réglages sur ton vario pour régler la progressivité de l'accélération ( décidément, j'y connait strictement rien en électrique :mdr: ), sinon, jouer sur l'huille des amortos déja.

Place aux pros du wheeling!!

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 15:41 pm
par tchukky
J'ai de la 60 dans les amorto (je verifie ce soir). Concernant le vario j'ai un EVX2, qui ne doit pas etre reglabe (à confirmer par les experts) .
Si je "ramoli" les amortisseurs arrières, le devant se levera moins ?

merci

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 15:49 pm
par Anthony84
Je comprends pas moi il wheel quasi jamais le mien pourtant je pense pas être en reste niveau performance.

Moi je tourne principalement sur de la terre ou du gravier.

Tu peux préciser le type de surface pratiqué ?

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 16:18 pm
par tchukky
Je roule beaucoup sur un melange terre petit gravier, pelouse aussi et parfois bitume.
Terre, bitume et pelouze, si la surface est seche cela part en wheelling.
TU as quoi comme amortisseur pour ne pas lever ?

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 19:19 pm
par nitrous
moi je comprend po, y fais que de partir en wheel et pourtant j'accelere presque pas...

:jsdd:

t'a réussi a monter les amortos ofna avec la durite?

perso, j'ai des ressorts assez dur (bleu et rouge UE) et de l'huile 800, 4 amortos en tous, et garde au sol au plus bas.

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 19:30 pm
par soyann
nitrous a écrit :moi je comprend po, y fais que de partir en wheel et pourtant j'accelere presque pas...

:jsdd:

t'a réussi a monter les amortos ofna avec la durite?

perso, j'ai des ressorts assez dur (bleu et rouge UE) et de l'huile 800, 4 amortos en tous, et garde au sol au plus bas.
ouais, mais avec ton bestio, le poid n'est peut être pas le même qu'avec un standard ;)

grand fou va :lol:

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 20:26 pm
par tchukky
mais heu pfff c'est pas gentil de se moquer ....... :mdr:
et puis il part pas en wheeling tous le temps ......mais quand je suis plein pot la voiture est tres surelevée de l'avant.
Je vais quand meme pas l'alourdir de l'avant ????

nitrous, je monte cela se soir, pour le moment fixation temporaire; Je pouvais plus tenir :lol: :lol:

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 20:32 pm
par Anthony84
Je pense que le fait d'avoir des amorto d'origine sur terre battu ca absorbe l'envie de wheeler.

C'est tout mou de partout :?

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 20:41 pm
par soyann
de toute façon, vous ne pourrai pas changer le comportement d'un MT ;)
a se moment la faut prendre un truggy, pour garder le coté grosse roue et se rapprocher du comportement d'un TT1/8ème ;)

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 20:47 pm
par tchukky
je vais mettre l'avant plus mou et voir la difference.

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 20:55 pm
par jerome.nimo
mettre l'avant plus dur ne changeras rien...il faut assouplir l'arrière et baisser la garde au sol si tu ne veux pas de wheeling..

@+

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 20:58 pm
par tchukky
ok
merci je test cela des demain ;) et fait mon rapport :D

Re: regalge amortisseur : le nez se leve

Posté : jeu. mars 12, 2009 21:00 pm
par jerome.nimo
sur mon maxx avec amortos de révo très souple, et garde au sol a 4-4.5cm, je n'avais pas un seul wheeling, même en BL...

@+