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savage Twin a 8 roues : le NABUCHO 884 montage & vidéo P8
Posté : mar. mars 10, 2009 21:08 pm
par patoch
bonjour,
suite au projet du 8x8x8 spécifique au trial le ST888 je voulais en faire une version Bach mais aprés une discussion avec mon acolyte RICO toujours au téléphone l'idée de le faire en mode Twin pour avoir un engin réactif et vifs tel le fameux SR66Twin

est devenu logique
donc le voici :
voici les caracteristiques de l'engin :
Motorisation double par 2 K5.9 de chez HPI ( couple de camion pour ce monstre)
Suspenssion de nemesis
nouvelle toure d'amortisseur en 8 mm pour amortisseur de NEMESIS ou HPI ou HELLFIRE
8 roues motrices 4 roues directrices ( les 2 ponts de devant)
Montage des moteurs en sens inverse
Nouveau chassis en 3mm
voila la commande des gaz et frein
il sera monté avec 8 pneux MULCHER en serie 40 sur des Jantes WABASH série 40
hexagone de 17mm ,
Cardan BLING
Couple conique BLING
voici pour l'instant quelque vues :
de devant
de derriere
de dessus
et en global
pour l'instant le look du chassis n'est pas definis , il sera orienté tribal
voila voila

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mar. mars 10, 2009 21:14 pm
par savageur
Une idée a peine dite que c'est déja un projet en cour!!!!vous en avez fait combien déja des chassi "mille pattes"???(8x8x8x8!

)

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mar. mars 10, 2009 21:46 pm
par dédé41
" mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre"
ça va rappeler des souvenirs aux plus anciens
oui j'ai 40 ans et j'assume
Professeur Tournesol, sors du corps de Patoch tout de suite
vous êtes complètement dingos les mecs, encore un projet passionnant a suivre de près
a+
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mar. mars 10, 2009 22:55 pm
par flyers6667
Perso, j'en ai marre je ne suivrais plus...
C'est chiant à chaque fois, toujours pareil...
Des idées de fous, des dessins de fou !!
Courage et vivement la carro
P.S: Et comme le dis le petit MT Forcing, je ne poste que pour dire des conneries mais j'assume

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mar. mars 10, 2009 23:43 pm
par manulesurfeur
flyers6667 a écrit :P.S: Et comme le dis le petit MT Forcing, je ne poste que pour dire des conneries mais j'assume

Il est jeune, il comprendra un jour.
Super taff comme d'hab.
Patoch, t'aurais du nous amener quelques un de tes engins pour le salon de bayonne...
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 1:04 am
par soyann
flyers6667 a écrit :
P.S: Et comme le dis le petit MT Forcing, je ne poste que pour dire des conneries mais j'assume

c'est bien d'assumer

mais j'ai un doute sur l'origine de la connerie moi
sinon, Patoch, t'as l'intention de t'arrêter a combien de roues? plus c'est la crise, plus tu met des roues toi
tu ferai bien d'avancer sur ta machine de thermoformage

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 11:34 am
par patoch
dédé41 a écrit :" mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre"
et oui souvenir souvenir
mais il y a un indice pour le prochain projet dans cette phrase
flyers6667 a écrit :Courage et vivement la carro

elle est déja prévu mais pas eu le temps de la concevoir . . .
petit indice c'est militaire
manulesurfeur a écrit :Patoch, t'aurais du nous amener quelques un de tes engins pour le salon de bayonne...
j'aurais bien voulu mais 730 km d'autoroute pour vous rejoindre sa fait un peu loin pour un jours
et en train je t'en parle meme pas du merdier pour tout trimballer ( comme pour le bourget )
mais je serai present pour l'xtrem de cette année et j'aurais peut etre fini tous mes monstres
et la je suis à 1h de route de saint etienne et j'aurais tout avec moi
soyann a écrit :tu ferai bien d'avancer sur ta machine de thermoformage

sa avance sa avance même si je poste pas j'ai bossé dessus pour avoir un caisson intermediaire de chauffage avec une circulation de l'air chaud pour chauffer uniformément la feuille de lexan . . .
des essais sont prevu pour ce week end
le seul regret que j'ai c'est que mon caisson est trop petit pour les carosserie de 8x8 !

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 14:10 pm
par dédé41
patoch a écrit :dédé41 a écrit :" mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre"
et oui souvenir souvenir
mais il y a un indice pour le prochain projet dans cette phrase
je vois bien de quoi tu veux parler, ça va être "canon"

a+
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 14:46 pm
par yannis25
Moi aussi je vois bien

Je me souviens de ces quelques photos du " ........"
Et du coup tu vas faire comment ? un autre caisson ? agrandir celui existant ?

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 14:49 pm
par savageur
Pour le projet dont tu parle je vois de quoi tu veux parlé!!!pour la carro militaire c'est une comme seul proposé lors de la conception du 8x8x8x8???
Mince fallait pas le dire!!!

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 15:28 pm
par Rico
patoch a écrit :bonjour,
suite au projet du 8x8x8 spécifique au trial le ST888 je voulais en faire une version Bach mais aprés une discussion avec mon acolyte RICO toujours au téléphone l'idée de le faire en mode Twin pour avoir un engin réactif et vifs tel le fameux SR66Twin

est devenu logique
donc le voici :
Salut,
Le voila enfin le plus monstrueux des prototypes sur base Savage

, alors c’est vrai qu’a force de passer des heures au téléphone

, il ressort parfois ce genre de délire, alors beaucoup ce demande a quoi ça sert

, et bien je pense que la question n’est pas la, mais avant tout de ce faire plaisir sur conception et réalisation d’une idée et surtout de pourvoir concrétiser , ensuite viendra la mise au point , les premiers essais , bref un plaisir impossible a réaliser avec un produit distribué sur le marché a plusieurs milliers d’exemplaires en RTR , d’ailleurs une fois que tous les projets en cours seront terminés , et il faudra un peut de temps pour tous le monde vue la conjoncture

, nous pourrons développer les quelques idées encore disponible dans nos chapeaux , alors timbré les deux compères non , passionné avant tout et c’est pas prêt de s’arrêter.
Rico
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 15:35 pm
par olic888
Bon les loustiques, encore un projet de ceintré du bulbe!! va falloir bosser dure sur la transmission, les cardans et j'en passe pour pouvoir faire passer toute la puissance car va y avoir de la purée d'allu et de ferraille!!
Sinon 'sont bien beau vos projets, mai bon, le nitro c'est bien, le sans plomb, c'est tout bon!!!
Alors, à quand un o'neill 30.5cc sur vos machines!!!!
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 16:37 pm
par patoch
c'est sur la transmittion va souffrir
mais BLING est la
donc en commande 4 paires de cardans BLING , 4 couples coniques BLING pour les dif
j'ai deja reçus les 8 amortisseurs de NEMESIS
une boite 3 HPI mais vue que meme avec mes 2 LRP que j'ai preparé derniérement elle ne resiste pas !
les roulements de couronne de la 2° et 3°vitesse ont été pulverisé par la puissance
je pense qu'un conception de boite à la patoch devient innévitable . . .
pour la caro c'est pas sa

mais pas loin
et sa réalisation ce fera avec mon caisson mais en 4 parties
donc un truc spéééééééécccciiiiiaaaaaaaaaaaal !
je vais reprendre du NUTELA car sa m'aide a reflechir

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 16:49 pm
par Rico
patoch a écrit :
une boite 3 HPI mais vue que meme avec mes 2 LRP que j'ai preparé derniérement elle ne resiste pas !
les roulements de couronne de la 2° et 3°vitesse ont été pulverisé par la puissance
je pense qu'un conception de boite à la patoch devient innévitable . . .
Salut,
pour les roulements , combien de litre au compteur

, origine

, peut-êrte qu'il faudrait des roulements de qualités supérieurs , genre céramique

, dual PTFE ou bref il doit bien avoir un moyen d'améliorer a ce niveau la qualité , ou de reduire les espaces au niveau des révisions de la boite , quand aux Bling il vont avoir du boulot quand même

.
Rico
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 17:00 pm
par soyann
patoch a écrit :c'est sur la transmittion va souffrir
mais BLING est la
donc en commande 4 paires de cardans BLING , 4 couples coniques BLING pour les dif
ça va être un 888888888888888888888888888888888888 Bling bling

(arf je sais plus combien de roues moi

)
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 17:23 pm
par patoch
Bling Bling Bling Bling
c'est aussi le son de la sonnette de mon compte en banque !
sinon pour la carosserie c'est un mixte entre ces trois engins


mais avec un truc en plus
et comme RICO le dit c'est un pure exercice de style que je fais
mais quand je vois le pieds que je me prends a piloter le 6x6 twin , je m'imagine avec 8 roues la capacité de tenue de route de l'engin !
et peut etre encore des 360° comme avec le SR66Twin

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 19:58 pm
par savageur
A wais sa va être PHARAONIQUE!!!! J'aime vraiment les carrosseries!!!la 2eme photo me fait penser a l'avant d'un hummer!!

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 20:50 pm
par soyann
patoch a écrit :
mais avec un truc en plus
quoi donc? une sulfateuse pour tirer sur toute les groupies qui vont courir après ton 8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8x8?

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 22:03 pm
par patoch
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 22:29 pm
par Rico
Salut,
perso m'en fou plus de Revo le Rico

, sinon je crois que tu ma zappé sur cette réponse
Rico
Rico a écrit :patoch a écrit :
une boite 3 HPI mais vue que meme avec mes 2 LRP que j'ai preparé derniérement elle ne resiste pas !
les roulements de couronne de la 2° et 3°vitesse ont été pulverisé par la puissance
je pense qu'un conception de boite à la patoch devient innévitable . . .
Salut,
pour les roulements , combien de litre au compteur

, origine

, peut-êrte qu'il faudrait des roulements de qualités supérieurs , genre céramique

, dual PTFE ou bref il doit bien avoir un moyen d'améliorer a ce niveau la qualité , ou de reduire les espaces au niveau des révisions de la boite , quand aux Bling il vont avoir du boulot quand même

.
Rico