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modification du premier e-maxx v2
Posté : lun. mars 09, 2009 14:16 pm
par aurel51
Salut,
Je viens de découvrir le site, je trouve que c'est assez intéréssant, pas mal de sujet traitant un peu de tout , la variété c'est super important pour un site donc bravo et que ca continu !
Bon passons au choses sérieuse maintenant, voila je dispose d'un e-maxx, les premiers mais en 2eme versiosn c'est a dire celui qui a 4 positions de reglage pour les suspensions.
Voyant quelques vidéos du nouveau e-revo avec moteur brushless, en cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'il était possible de monter un tel moteur sur le e-maxx, j'aurais voulu quel kit prendre car sur le site de novak il y en a plusieurs.
Je voudrais donc savoir lequel prendre et quels sont les modifs a effectué sur le e-maxx ?
Ensuite j'ai vu des versions lipo disposants deja de pack d'accus je trouve un peu dommage de tout changer, y a t-il des kits qui fonctionnent avec des accus ni-cd ou nimh ?
J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu car me remet au modelisme apres une longue période de pause et la j'avoue que je suis perdu.
Merci d'avance
Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : lun. mars 09, 2009 14:48 pm
par soyann
aurel51 a écrit :Salut,
Je viens de découvrir le site, je trouve que c'est assez intéréssant, pas mal de sujet traitant un peu de tout , la variété c'est super important pour un site donc bravo et que ca continu !
Bon passons au choses sérieuse maintenant, voila je dispose d'un e-maxx, les premiers mais en 2eme versiosn c'est a dire celui qui a 4 positions de reglage pour les suspensions.
Voyant quelques vidéos du nouveau e-revo avec moteur brushless, en cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'il était possible de monter un tel moteur sur le e-maxx, j'aurais voulu quel kit prendre car sur le site de novak il y en a plusieurs.
Je voudrais donc savoir lequel prendre et quels sont les modifs a effectué sur le e-maxx ?
Ensuite j'ai vu des versions lipo disposants deja de pack d'accus je trouve un peu dommage de tout changer, y a t-il des kits qui fonctionnent avec des accus ni-cd ou nimh ?
J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu car me remet au modelisme apres une longue période de pause et la j'avoue que je suis perdu.
Merci d'avance
salut,
donc pour le kit BL Novak, je te conseille le le HV-maxx 6.5, il est très bien et au moins le vario correspond au moteur
tu peux prendre a la limite le 5.5 mais t'as plus de risque de cramer le vario, puisque Novak utilise le même que le 6.5
le 4.5, bah je dirai que t'as encore plus de risque de cramer le vario

(je parle par expérience

)
sinon, pour les options que tu peux avoir besoins, va voir dans ma signature sur le liens du B-maxx, ça te donnera une idée de se qu'il te faut pour la BV et les diff par exemple

et si t'as des questions, n'hésite pas, le forum est la pour ça

Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : mar. mars 10, 2009 1:05 am
par aurel51
Eh bien quelle rapidité de réponse ^^ en tout cas merci pour toutes les infos
Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : mar. mars 10, 2009 1:19 am
par soyann
aurel51 a écrit :Eh bien quelle rapidité de réponse ^^ en tout cas merci pour toutes les infos
de rien
ne te base pas que sur un seul avis, attend de voir d'autre réponse

Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : mar. mars 10, 2009 1:30 am
par aurel51
tu parles de ce kit
la je suppose ?
Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : mar. mars 10, 2009 2:17 am
par soyann
aurel51 a écrit :tu parles de ce kit
la je suppose ?
vi
et fait gaffe, l'axe de sortie, c'est du 5mm
Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : mar. mars 10, 2009 12:44 pm
par tchukky
Avec ce type de moteur, en gros, tu vas devoir tous changer

ou presque. Ca pousse tres fort donc la mecanique souffre (diff, cardan, boite...).
Et en plus comme cela pousse le pilotage est different, plus de risque de croisé un arbre ou un trottoir et la crac. Donc prevoir aussi la partie "infrastructure" (triangle, bulk, amorto....).
Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : mar. mars 10, 2009 12:57 pm
par soyann
tchukky a écrit :Avec ce type de moteur, en gros, tu vas devoir tous changer

ou presque. Ca pousse tres fort donc la mecanique souffre (diff, cardan, boite...).
Et en plus comme cela pousse le pilotage est different, plus de risque de croisé un arbre ou un trottoir et la crac. Donc prevoir aussi la partie "infrastructure" (triangle, bulk, amorto....).
et changer tout que quand ça casse, pas la peine d'en foutre partout si ça tiens

Re: modification du premier e-maxx v2
Posté : ven. mars 20, 2009 21:30 pm
par vingt13
Salut,
moi j'ai un kit novak 5.5 J'en suis content (bon je ne l'utilise pas trop souvent). Par contre avec la Radio commande traxxas il y avait un bug. Cela fonctionnait par a coup.
=> passage en 2.4 GHz.
Changement du servos de direction par un TowerHobbies TS170 de 24kg.
Transmition d'origine sauf slipper RR.
les cardans se tordent mais pour l'instant cela tient ...