Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

Voilà,je n'y connais rien en modélisme et en RC, mais je me lance quand même ...

après avoir acheté cette TJ RC il y a quelques mois, dès son essai, je me suis rendu compte que je n'en ferais rien et l'ai donc refilée à mon fils qui la maltraite tant qu'il peut :evil:
Ne pouvant supporter l'idée de voir la carro être explosée, j'ai récupérer la jeep (j'ai racheté une autre petit rc pour mon fils afin qu'il accepte un troc ;) )

voilà la bête avant que je ne l'attaque, vous aurez reconnu c'est une avec moteur dans les ponts (tout ça va changer je ne garde que la carro) :

Image

pour obtenir quelque chose comme ça (au niveau hauteur et style) :

Image

j'ai donc entreprise le demontage de la caro, l'enlèvement des stickers, et le démontage integral pour passage en peinture, tous les éléments y passent, elle sera noir satiné et orange, le orange on verra ça plus tard :

Image

Après la peinture noir satiné construction d'un hard top (et oui ici on est en bretagne alors comme il pleut un peu, le hard top est à prévoir. J'ai donc récupérer une boîte en plastique qui va me servir de base pour la construction du fameux hard top ;) je la coupe en deux car elle va être plus facile à travailler et en plus la baie de pare brise est moins large que l'arriere de la caisse donc :

Image

La découpe des hauts portes :

Image

essai sur la carro :

Image

découpe des emplacements de fenêtres arriere :

Image

découpe de l'emplacement du hayon :

Image

la suite tout de suite, car après reflexion, je vais passer la caisse en orange et noir et non en noir et orange ... bref j'ai fait mes caches et je vais mettre un coup de bombe orange brillant dessus ... (interieur de la carro noir satin, élargisseurs d'ailes noir satin PC avant et arriere noir satin tout le reste orange ...
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par The Dude »

sympa comme tout comme début :cool: :cool:

tu as une idée des ponts/trans que tu vas utiliser ??
"souvent fauché, toujours marteau !!"
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

:loll: :loll: :waa: :snif: AU SECOUR

je ne comprends pas ce qui c'est passé ????
j'avais volontairement acheté deux bombes dans le même magasin, de marque et d'utilisation identique mais ça a frisé et .... :waa: :waa: :waa: :-((

Image


je suis vert il faut tout reponcer, à quoi c'est due ce genre de Co.....es ???
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

non je ne sais pas encore ce que je mets dessus, si ce n'est que les jantes seront en 1.9 de toute façon il faut que j'achète, je n'ai rien, j'ai un copain (off-road) sur ce forum qui va venir me donner un coup de main pour la partie cycle,mais je suis preneur de toutes les remarques et renseignements ;)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par P-FSav26 »

c'est quoi tous ces jeepeurs qui veulent se mettre aux modélisme?! :D
en tout cas bon courage pour ton projet. offroad avait fait du tres bon boulot. pour ta peinture tu as du te tromper dans le type de bombe. c'est de la bombe pour quelle utilisation?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

bombe peinture tous supports, que ce soit le noir satiné ou le orange brillant :?: :?:

pourquoi cette attirance pour le RC ?
peut être que le fait de ne presque plus pouvoir rouler dans les chemins nous dirige t'il vers quelque chose qui est encore autorisé ;)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par P-FSav26 »

yes ya un peu de bonne réponse dans ce que tu dis malheureusement et encore en rc tu roules pas ou tu veux. quoique.. :twisted:
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par tchukky »

Avais tu suffisamment "poncé" ta carro avant de la bomber ? La peinture roule et n'accroche pas .
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

j'ai préparé une fois la caro pour la peindre en noir, mais quand je l'ai passée en orange, j'ai juste fais mes caches et "peinture", mais le fait de ne pas avoir poncé le noir avant d'y mettre le orange ne peut pas être la cause du frisage ???
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

en attendant j'ai continué à peindre d'autres éléments celui-ci n'est pas fini ais ça donne une idée ;)

Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par soyann »

stephanxj a écrit :j'ai préparé une fois la caro pour la peindre en noir, mais quand je l'ai passée en orange, j'ai juste fais mes caches et "peinture", mais le fait de ne pas avoir poncé le noir avant d'y mettre le orange ne peut pas être la cause du frisage ???
bah je pense que c'est ça le problème, il faut poncer la surface sur lequel tu peint, il faut virer le brillant, sinon ça tien pas ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par tchukky »

+1 soyann

si tu as bombé en noir, il aurait fallu poncé legeremment pour rendre la surface accrochante...

et en plus procéder par fine couche. Sur ta photo on a l'impresion que tu as eu la main "lourde" ;)
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

n'aimant pas rester sur un échec, j'ai procédé à un test en peignant deux morceaux de plastic en noir, puis j'en ai poncé un et laissé l'autre tel qu'était ma caro ....... et bien les deux ont frisés donc il y a réellement un probleme de solvants non copatibles ;)

et pour reprendre le post, voilà où j'en suis avec ma caro :

Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par manulesurfeur »

stephanxj a écrit :n'aimant pas rester sur un échec, j'ai procédé à un test en peignant deux morceaux de plastic en noir, puis j'en ai poncé un et laissé l'autre tel qu'était ma caro ....... et bien les deux ont frisés donc il y a réellement un probleme de solvants non copatibles ;)

et pour reprendre le post, voilà où j'en suis avec ma caro :

Image
Je pense que tu veux dire que tu est en train de la décaper plutot que de la mettre a la poubelle? La photo est litigieuse! :lol:
Si tu la ramene blanche, tu pourrais la teinter au lieu de la peindre avec du colorant textile.
Y'a un post qui parle de la teinture de plastique.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par flyers6667 »

Le souci vient de 2 choses.
Pour moi déjà la peinture qui n'est pas adaptée, (elle va craqueler si un jour elle tient)
Il te faut apprêter la carro avant pour faire une accroche, tu ponces, tu peins avec un gris (apprêtage), tu ponces tu apprêtes (si tu veux poncer avant) tout dépendra de ton coup de peinture.

Tu peins avec une bombe adaptée à la carro abs.

Voilà.
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

je ne peux dire qu'une chose, le jex four à la soude costhique ça ne marche pas, déjà 5h00 qu'elle dedans et la peinture n'est même pas atendrie ... il n'y a pas un truc qui marche mieux que ça ?? j'ai vraiment les boules sur ce coup là :-((

en ce qui concerne la peinture quand elle va être décapée, je vais apreter la caro, la ponser au tres fin, et la couleure je n'en mettrais qu'une une seule pour éviter tout problème, comme je disais plus haut, je peindrais les elargisseurs et autres au pinceau, comme ça pas de soucis ...
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

dans la foulée, j'ai fait faire un devis pour faire faire des choses comme ça style bedlock pour mettre sur les jantes, ça sort à 12/15€ le jeu de 4 en plexi, c'est cher ou pas ?

Image
stephanxj
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:24 pm

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par stephanxj »

ça y est la caro est décapée, le liquide de frein c'est epatant, il faut laisser tremper directement dans le liquide pendant 15/20 minute et hop la peinture s'enleve gentilement en frottant à l'aide d'un pinceau ou d'une brosse à dent, j'avoue que j'ai eu chaud, j'avais vraiment les boules ...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par soyann »

stephanxj a écrit :ça y est la caro est décapée, le liquide de frein c'est epatant, il faut laisser tremper directement dans le liquide pendant 15/20 minute et hop la peinture s'enleve gentilement en frottant à l'aide d'un pinceau ou d'une brosse à dent, j'avoue que j'ai eu chaud, j'avais vraiment les boules ...
t'as bien protégé tes mains j'espère? :gun:





:humour:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: Fabrication d'un jeep wrangler TJ crawler

Message par tchukky »

Le souci du liquide de frein c'est qu'il rend la carrroserie plus "'cassante", beaucoup mois resistante aux chocs.
Il va falloir piloter avec des "doits de chat" ;)
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »