[Aide] Shengqi Hummer 1/5

Forum dédiées aux autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC etc..).
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par mikabm »

DOUMA325 a écrit :Bon par contre sa commence un pe a chiffrer la parcqu j vien de peter une fusee avant :evil:
on le dit depuis le début , il vaut mieux acheter une bonne marque directement . bientôt ta rc ching chong en carton te reviendra plus chère qu un marder ou autre .

le pas cher et toujours trop cher
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
DOUMA325
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 15:48 pm

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par DOUMA325 »

Aller arrete d etre jalou :lol: apres tout depend de l utilisation moi il me va tout a fait mon ching chong en carton comme tu dis.achete 280EURO d occasion et avec quelques modif ou remplacement de casse tu rajoute 150EURO je suis encore loin de certain model etc si dans la vie tu raisonne comme sa tu dois rouler en allemande toi
Modifié en dernier par DOUMA325 le dim. avr. 05, 2009 2:52 am, modifié 1 fois.
mikabm
Messages : 402
Enregistré le : lun. août 28, 2006 20:41 pm
Localisation : vichy 03

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par mikabm »

DOUMA325 a écrit :Aller arrete d etre jalou :lol: apres tout depend de l utilisation moi il me va tout a fait mon ching chong en carton comme tu dis(pour finir au fond du garage dans 6 mois)achete 280EURO d occasion et avec quelques modif ou remplacement de casse tu rajoute 150EURO je suis encore loin de certain model etc si dans la vie tu resonne comme sa tu dois rouler en allemande toi

exact je roule en allemande , la voiture échèle 1 c est comme en modélisme , j en ai eu marre des pannes a répétitions . certes un peu chères a l achat , mais je m y retrouve rapidement
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
DOUMA325
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 15:48 pm

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par DOUMA325 »

Quelque changement effectue sur mon ching chong en carton comme disent certain :lol: jai remplace le haut moteur d origine par un cylindre piston 29CC, embrayage allege avec ressort plus dur et gros filtre a air :twisted:
vincaceman
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 19:04 pm

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par vincaceman »

j ai mis plusieurs video sur youtube du shengqi hummer et ford 150 (bestThermique) le mien et celui d un pote et sa commence a chiffrer coter casse je compte pas le nombre de vis BTR qui foire aux montages et démontages ,support moteur en plastique fendue,couronne en foutu en quelques sortie,servo direction hs freinage inexistant,le carré des grosses roues en plastique qui casse ,les triangles de suspention av et un amortisseur av apres un leger choc vraiment leger,les 2 differentiel changer sur les 2 voitures ...y a que le moteur qui tien a peu près la route et la carrosserie du fort très très fragile et franchement on a pas fait les fou avec un terrain assez plat et sur une dizaine de sortie donc un bilan désastreux on ne sais jamais ce qui va cassé avant de pouvoir le fiabiliser il va falloir investir voila je voulais faire par de mon experience sur ce modele a++
Thierry08
Messages : 14
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 17:41 pm

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par Thierry08 »

Bonjour à tous !
Bien que je roule en allemande,j'ai tout de même un Sheng qi machin, depuis un an.
Les conclusions: C'est bien de la daube ! Mais je m'en doutais depuis le départ,et c'est donc sans surprise que je bricole !
Je n'ai jamais réussi à jouer plus de 10 minutes sans casser quelque chose.... Et pourtant je ne suis pas un sauvage ,mes 49 balais m'ont rendus raisonnable.
Mon fils a un baja HPI ,et là c'est vraiment un autre monde ! Il arrive quelque fois à casser, mais il roule (ou plutôt s'envole ) comme un barbare .
Quoiqu'il en soit, je ne suis tout de même pas trop mécontent de cet engin, car ça me permet de l'améliorer à grand coup d'aluminium, et c'est une base suffisante pour s'amuser à faire des copeaux.Bien sur, j'ai la chance d'avoir un tour et une fraiseuse.J'ai donc autant de plaisir à modifier qu'à rouler !
Par contre pour quelqu'un qui désire rouler immédiatement et de maniére fiable, les engins "Nitrotek" sont à éviter....Chacun prend son plaisir comme il veut et selon ses moyens !
Bon week-end !
Thierry08
Messages : 14
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 17:41 pm

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par Thierry08 »

Bonjour,
Pour Douma 325,des piéces alu spécifiques aux "chinoiseries" sont disponibles chez hobby center dans la rubrique "HARM Hobby line ou chez
http://www.rc-car-online-shop-de , rubrique Carson/Smartech option ,ils ont même un tableau d'équivalence entre les différents modéles.
Cette entreprise est trés sérieuse et rapide (3à 5 j suivant notre facteur !), il ne rechigne pas à un nouvel envoi gratuit si probléme ! Ach ! la rigueur allemaaaande !
Vous pouvez acheter les yeux fermés, et eux , ils répondent aux mails !!
Chez hobby, c'est moyen, piéces pas toujour dispo et sans information. Toujour demander une confirmation de dispo avant commande.
A également un peu de mal à rectifier une erreur (de sa part) et exige le retour de la piéce ( à vos frais !)
Coté tarif, il faut jongler sur les 2 .... Les piéces de chez rc-cars sont quelques fois un peu plus chéres, mais la plupart du temps supérieures, car avec des bagues bronze pour les éléments de suspensions....
J'espére avoir aidé quelqu'un, tout ceci n'engage que moi ,ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres !
A+
zezelland
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 19, 2010 12:20 pm
modèle(s) possédé(s) : SAVAGE XSS

Re: [Aide] Shengqi Hummer 1/5

Message par zezelland »

se model est enfait un clone du fg donc toutes les option alu fg se monte dessus, voila ebay, le bon coin y des peices partout et croix fait du stock parceque les colne sa marche j amais bien longtemps
Répondre

Retourner vers « Autres 1/5 1/6 (Technokit, MCD, Carson, FS Racing, Modelco, XRC, ...) »