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Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 12:09 pm
par timbeurland
Bonjour,

Je vais me commander un e-revo avec moteur titan. Je voulais le passer en brushless et je me tournes vers vous pour savoir si ma configuration tient la route ou pas ?

Combo ezrun 80A + moteur brushless KD 36 9XL + 2Lipo 2S 5000 Mah.

ou alors

Combo Ezrun 150A + moteur brushless KD 36 06XL + 2 Lipo 2S 5000 Mah

Merci à vous


Tim

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 12:15 pm
par manulesurfeur
Avant toute chose, merci de te presenter : http://www.maximummt.com/forum/presenta ... istes-f51/

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 12:25 pm
par timbeurland
Encore désolé,

chose faites

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 13:30 pm
par roms47
salut
pourquoi ne pas prendre le moteur du combo ezrun ? si tu prends la config ezrun la plus puissante (220 / 230$ complete) je pense que le moteur est bon (19T) ....
moi je pense prendre le 2nd combo => esc 150A et moteur 21T pour 150 euros livré
de plus il est vendu avec un ventilateur pour l esc et un pour le moteur, un pignon et une carte de programmation .....
apres pour tes lipo il faut les voir mais je suppose que comme beaucoup ce sont les zippy, elles ont bonne réputation ....
en tout cas je suis ce que tu fais de pres je veux faire la meme chose, passer en brushless et lipo mon e revo pour un minimum de $
pour 250 euros a peu pres il y a moyen de passer en lipo et en brushless avec batteries et chargeur convenable .....

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 13:45 pm
par jerome.nimo
vu le prix des combo Ezrun 150A..regarde plutot le combo mamba maxx 2200kv...c'est une valeur sure, fiable, et puissante..

par contre..a ta place, je prendrais directement le B-revo, tu auras une meilluier radio, le combo et il revient moins cher que de prendre un e-revo puis un BL...

@+

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 15:40 pm
par timbeurland
C'est vrai jêromeNimo ceci dit 550 € fdpi pour le b-revo + frais de douane (le colis est assez imposant donc à mon avis il ne passera pas la douane sans frais).

Ce qui monte le B-revo aux environs de 630 € !! (un peu trop cher).

Je possède des Lipos yeah racing 25C 2S 4000 Mah et des Lipos Ge power 20C 2S 5000 Mah.

J'ai déjà une Futaba 3PM 2.4Ghz. Et si tout se déroule comme prévue je devrais aller en déplacement à Hong Kong en avril ou encore j'ai un ami qui est actuellement sur New York en ce moment (je lui ai demandé de regarder les prix des combos).

Donc j'avais pensé prendre le e-revo en titan puis ensuite le passer en brushless.

merci

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 15:54 pm
par roms47
je suis pas sure qu il revienne moins chere moi ....
en gerant bien on trouve le e revo a 300 euros livré en occasion mais etat neuf, ou a 350 euros neuf.
apres compte un mamba monster a 220 euros livré, puis une radio 2.4ghz, par exemple celle que traxxas sort avec le e revo a 120 euros ....
soit un total de 640 euros fdp in
et encore sans faire une affaire en or.....
si tu cherche, tu trouve du e revo livré avec batteries et chargeur pour 330/350 euros en super état ....
apres suffit de prendre une radio d occase et pour le meme prix tu as du spektrum, et en plus tu peux revendre tes anciens, moteurs, esc et radio : 25 euros de radio, et 75 pour les moteurs et l esc => 100 euros de moins !!!
tu as donc un e revo avec des batteries, un chargeur, un mamba monster, et une radio spektrum pour 580 euros ......
et en plus ça te permet de faire des dépenses étalés dans le temps .....
tu peux commencer par t amuser un peu avec le e revo d origine, deja pas trop mal et waterproof, puis au fur et a mesure tu l equipe, en plus d etre moins chere, c est plus FUN !!!

pour le B REVO tu en as pour 650 euros livré (sur rc planet, le moins chere trouvé), et encore tu as une chance sur 2 de te taper la douane, je ne sais pas combien ça coute exactement, j ai entendu parler de 20% et 30% du prix total
20 % => 130 euros de plus ....
30 % => 195 euros de plus ....

meme en prenant 20 % ton B revo va te couter 780 euros .... et le tout sans batteries ni chargeur ....

pour moi il n'y a pas photos ....
apres si tu es chanceux pour la douane ...
c est sure que neuf, c est bien, c est beau , mais pour combien de temps ?? 1 heure ? peut etre 2 ....

moi j ai longtemps calculé avant d acheter il y a 2 semaines, et bien je ne regrette pas ....
350 euros pour le e revo avec 2 batteries 4500mah , un chargeur 12v pour les 2 batteries d un coup et un transformateur ....et le tout livré
apres au choix, soit le combo ezrun qui aparait concurrent du mamba pour 150 euros livré, soit le mamba lui meme pour 220 euros
et pour la télécommande, si pas d interferences je garde la mienne, sinon on verra pour changer :)

en enlevant le prix des batteries et celui du chargeur (+ de 100 euros neuf sans compter le transfo) ça me fait un e revo a 250 euros
pour un prix mini : revo+ezrun= 400 euros
pour un peu plus : revo+mamba= 470 euros
en revendant les anciennes pieces t enleve allez 70 euros facile = 400 euros avec mamba ou 330 avec ezrun

voila j ai fais un petit roman ^^
je me suis legerement emballé dans mes explication, bonne lecture :D :D

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 15:57 pm
par roms47
les lipos GE power sont bien ? tu en est content ? on en trouve pas trop chere sur la bay :)
pour moi le calcul est vite fait => embraye sur un e revo neuf ou occase (sur ebay vraiment pas chere !) stock

Posté : mar. févr. 17, 2009 16:44 pm
par timbeurland
Oui les Lipos Ge power sont très bien et effectivement achetées sur ebay.

Pour ce qui est du e-revo d'occasion neuf ou presque neuf je ne sais pas ou vous les achetés car j'ai du mal à en trouver d'occasion.

La radio commande 2.4Ghz j'en ai déjà une. le chargeur j'en ai un également (Swallow AC/DC EQ de chez T2M).

merci

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 18:20 pm
par roms47
ok donc pour vous plus que le e revo et son joli petit moteur brushless :)
tout ce qui concerné les batteries, le chargeur et la radio c etait pour répondre a jerome.nimo et a son B REVO et j avais pris comme exemple celui que j ai acheté :)

donc pour le e revo, il ne faut pas etre trop préssé et vous trouverez de tres bonnes affaires sur : http://www.ebay.com =>USA ; http://www.ebay.de => allemagne et autriche ; http://www.ebay.co.uk =>angleterre ; http://www.ebay.it => italie
pour tous tu tape "e revo" et sur ebay.com cherche dans la categorie "radio control vehicles" parceque sinon tu trouve des centaines de resultats :D

perso je suis adepte d ebay donc voila, apres tu peux en trouver sur des forum étrangers etc ....

le miens viens d ebay.co.uk en angleterre, je l ai payé 360 euros avec envoi en 2 jours suivi.
il faut aller sur chaque site une fois par jour, et de temps a autres tu tombe sur de super affaires, mais il faut savoir a la fois prendre son temps, puis saisir vite l occasion quand elle se presente !

j'en ai raté un a 250 $ en parfait état ..... soit 200 euros, en comptant 80 /90 $ de port soit un total de 260 euros

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 18:27 pm
par jerome.nimo
effectivement, s'il a déjà du matos le B-revo ne vaut pas le cout..mais n'oublié pas que le b-revo n'est pas en tout point identique au e-revo, l'installation du BL (support conrtro) et les portes accus sont différents entre autres, bref, je signe et persiste, quitte a prendre un e-revo et le passé en BL tout de suite, autant prendre le b-revo..

@+

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 18:37 pm
par roms47
les portes accus sont differents ??? je ne savais pas .... en quoi ?
pour la plaque moteur c est 10 euros .... pas de quoi s affoler ^^
c est sure que si tu prefere un truc ou tout est fait et il y a plus qu a rouler il vaut mieu le B REVO mais si la "mecanique" t interesse un peu l autre solution me semble la meilleure.
lorsque je parlai de la vente du contro , des 2 moteurs et de la radio d origine, j ai verifié sur ebay : contro 65 euros, chaque moteur 20 euros, radio 20/25 euros

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 18:45 pm
par jerome.nimo
il y a aussi s le plaque support contro qui change..

le portes accus sont plus aérés je crois..

@+

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 18:53 pm
par roms47
quoi qu il en soit il y en a pas pour 100 euros de plus ^^

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 19:11 pm
par jerome.nimo
nan..mais c'est la solution la plus simple...

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 19:22 pm
par roms47
oui comme je l ai dis plus haut, t as tout qui est fait mais tu perd de l argent ..... perso je prefere m investir un peu , et gagner une bonne centaine d euros .....
je ferai le calcul a la fin....
avec le mamba monster d origine, ils donnent un pinion ou il faut en commander un autre ??

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 19:43 pm
par jerome.nimo
le pignon est fourni..

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 19:51 pm
par roms47
combien de dents ?? il va bien sur un e revo d origine pour le reste ?
merci d avance :)

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 19:56 pm
par ben006
roms47 a écrit :combien de dents ?? il va bien sur un e revo d origine pour le reste ?
merci d avance :)
avec le kit MMM (contro+moteur) y'as pas de pignon !

Re: Changer motorisation E-revo

Posté : mar. févr. 17, 2009 20:16 pm
par jerome.nimo
ben..lit avant de répondre..on parlait du pignon sur le b-revo...enfin je crois...

si c'est le cas, je ne connait pas le nombre de dents...