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Différentiel Fioroni ou Torsen sur Savage

Posté : dim. févr. 15, 2009 15:10 pm
par Alfayo74fr
Bonjour,

une petite question me tarode l'esprit :? :
Quelqu'un a déjà entendu parler d'adapter des différentiels Fioroni (ou type Torsen) sur un Savage? :gne:

L'embrayage de cette firme italienne a prouvé sa place sur nos Savage et autres type de modèles.
Ces différentiels sont réputés dans le milieu des 1/8 TT (Hyper ST, MP777, Asso RC8, MBX6, etc.). Mais sur nos MT, je ne trouve rien.

Car, suite à des heures recherches sur la toile, je n'ai rien trouvé, sauf que ce genre de diff. améliore franchement la motricité mais "relativement" fragile... sur nos voiture à l'échelle 1 (A vérifier, car sur mon Alfa Q4, il a 160000km dans le dents et ne donne aucun signe de faiblesse).

Et là, une seconde question me vient à l'esprit. Peut-on adapter un diff. de l'un de ces buggys sur le Savage sans trop adapter? En fait, juste en changeant le boîtier contenant les satellites ( Je suis un peu feignant). :oops:

En attendant votre avis sur la question et l'avis de Fiorini, passer une bonne journée!

Re: Différentiel Fiorini ou Torsen sur Savage

Posté : dim. févr. 15, 2009 16:07 pm
par mini_rider67
Salut
Tu dois pouvoir monter ceux pour le mp777 mais a vérifié!!
aller
a+

Re: Différentiel Fiorini ou Torsen sur Savage

Posté : dim. févr. 15, 2009 20:23 pm
par camembert
salut

si tu parles comme je le crois des différentiels autobloquants alors il y a le Xsen terex développé pour le savage mais attention c'est 150€ le diff.

tu le trouveras sur le site du magasin top options.

Re: Différentiel Fiorini ou Torsen sur Savage

Posté : lun. févr. 16, 2009 23:22 pm
par savager 4.6
un peu plus d'infos :arrow: http://www.maximummt.com/forum/reglages ... 32831.html

C'est vrai que ça donne envie... mais ça reste cher :?

Re: Différentiel Fiorini ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 9:28 am
par flyers6667
Pour info, le nom est FIORONI :)

Re: Différentiel Fiorini ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 10:16 am
par manulesurfeur
J'en ai eu sur mon Savage Brushless.
Autant prendre des diffs de genesis pour la fiabilité.

Re: Différentiel Fioroni ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 14:50 pm
par Alfayo74fr
Merci pour vos réponses, et j'ai corrigé la faute ... c'est tout moi, mettre une lettre pour une autre :bdj:

J'ai fait un petit tour pour voir les eXsen , c'est beau... le prix aussi! Donc, c'est quand j'aurai gagné au loto (d'abords il faut que je joue)!
En lisant le post donné par Savage4.6, donc pour ce genre de diff., plus à l'avant, si je dois en acheter un et bien compris la chose.
manulesurfeur a écrit :J'en ai eu sur mon Savage Brushless.
Autant prendre des diffs de genesis pour la fiabilité.
Quand tu parles de fiabilité, les diff. ont duré combien de temps?
Pour l'instant, j'ai la dernière génération de chez HPI, on verra le temps que cela dure. Ceux du Genesis, il faut faire des modification et je n'ai pas le matériel pour faire du travail propre...

Les diff. eXsen Terex et Fioroni sont à glissement limité, mais un Torsen, à proprement parler, ça n'existe pas ou plus pour nos chers bolides?

Re: Différentiel Fioroni ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 16:03 pm
par manulesurfeur
Alfayo74fr a écrit :Merci pour vos réponses, et j'ai corrigé la faute ... c'est tout moi, mettre une lettre pour une autre :bdj:

J'ai fait un petit tour pour voir les eXsen , c'est beau... le prix aussi! Donc, c'est quand j'aurai gagné au loto (d'abords il faut que je joue)!
En lisant le post donné par Savage4.6, donc pour ce genre de diff., plus à l'avant, si je dois en acheter un et bien compris la chose.
manulesurfeur a écrit :J'en ai eu sur mon Savage Brushless.
Autant prendre des diffs de genesis pour la fiabilité.
Quand tu parles de fiabilité, les diff. ont duré combien de temps?
Pour l'instant, j'ai la dernière génération de chez HPI, on verra le temps que cela dure. Ceux du Genesis, il faut faire des modification et je n'ai pas le matériel pour faire du travail propre...

Les diff. eXsen Terex et Fioroni sont à glissement limité, mais un Torsen, à proprement parler, ça n'existe pas ou plus pour nos chers bolides?
Un monsteur truck par définition fait pas dans la dentelle (ne possède même pas de diff central). Alors mettre des diffs a glissement limité, ou torsen issu des tt, sur des engins qui seront de toute façon bridés ailleurs, ca n'a pas trop de sens pour moi.
Les diffs je les ai revendu immediatement, j'avais trop peur avec la puissance du brushless de faire de la purée de diff.

Re: Différentiel Fioroni ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 16:21 pm
par Duff
Salut!!
manulesurfeur a écrit :Un monsteur truck par définition fait pas dans la dentelle
c claire :roll: :roll:

Sinon, Alfayo74fr, pour te donner une autre modif pas trop compliqué à réaliser, tu peu changer ta couronne et ton pignon d'attaque par ceux du mad force, j'en ai monté 2 ya un an sur mon savage, et depuis rien na bouger, et pour reprendre manulesurfeur, je fait pas dans la dentelle avec mon savage......

Re: Différentiel Fioroni ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 16:26 pm
par manulesurfeur
Duff a écrit :Salut!!
manulesurfeur a écrit :Un monsteur truck par définition fait pas dans la dentelle
c claire :roll: :roll:

Sinon, Alfayo74fr, pour te donner une autre modif pas trop compliqué à réaliser, tu peu changer ta couronne et ton pignon d'attaque par ceux du mad force, j'en ai monté 2 ya un an sur mon savage, et depuis rien na bouger, et pour reprendre manulesurfeur, je fait pas dans la dentelle avec mon savage......
Par la je voulais dire aussi que les chassis de mt n'ont pas besoin et ne peuvent pas atteindre la même précision que qu'un chassis de TT.

Re: Différentiel Fioroni ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 16:50 pm
par Duff
manulesurfeur a écrit :Par la je voulais dire aussi que les chassis de mt n'ont pas besoin et ne peuvent pas atteindre la même précision que qu'un chassis de TT.
Autant pour moi :oops: ,j'avais pas compris dans ce sens là.....

Re: Différentiel Fioroni ou Torsen sur Savage

Posté : mar. févr. 17, 2009 19:11 pm
par Alfayo74fr
C'est vrai que pour la précision de pilotage les Mt ne sont pas les rois!
L'idée de mettre ce genre de diff. me plaisait ... mais va passer à la trappe. :pojuste:

Donc, pour l'instant, je vais remplacer les diff. du X SS par celui du XL avec du 20000 à l'AV. et du 10000 à l'AR. une couronne de 52 du XL... et mettre des amortisseurs avec une course plus courte... quand je serai sur la piste TT.
Là, je ne sais pas quoi prendre en amortisseurs, mais ce n'est pas la question du jour. :?


Pour les pignons du Mad, j'attendrai. Merci pour le post Duff au fait. :merci: