Page 1 sur 1

Quel MT brushless ?

Posté : jeu. janv. 29, 2009 20:07 pm
par CricriCH
Bonjour les spécialistes !

Je souhaite acheter un MT brushless, mais lequel ?

D'une part, j'hésite entre le nouveau Savage Flux HP et le E-Revo Brushless.
D'autre part, j'ai la possibilité d'acheter un E-Maxx d'occaze avec châssis gorilla, brushless et plein d'autres petites choses.
Les 3 sont à peu prêt dans le même budget, tout compris (accu, chargeur, télécommande, voiture, moteur).

Voici quelques infos sur l'E-Maxx d'occase:
- Moteur brushless Feigao 9L avec contrôleur
- Chassis quasiment neuf, il s'agit du GorillaMaxx version longue et en Aluminium.
- Diffs de 1/8 HB Lightning
- cellules différentiels FLM hybrides neuves
- triangles RPM + supports de carosserie RPM
- Powerstroke shocks (x8)
- Servo ACE corps alu 12,5Kg en excellent état!
- 2 jeux de pneus neufs Mulsher et Masher sur jantes Velocity (40 serie) avec hex de 23mm
- Boîte monovitesse GorillaMaxx + pignons renforcés + carter alu de chez FLM
- SuperMaxx Servo Saver Kit, Generation 4
- tous les CVD de marque MIP
- Dogbones centraux de chez RC-Monster
- support moteur GorillaMaxx
- Tours de suspension ACNCM
- Skid plates en titane de chez Great Assembly-RC
- Steering blocks alu Integy
- Couronne Ofna 51T Mod1 sur Slipper Robinson Racing
- Beaucoup de pièces détachées, pignon, ressorts pour amortos Powerstroke, huile, couronnes, spoiler TeknoRC, etc...
- 1 carrosserie Proline non peinte un tout petit peu abimée.
- chargeur programmable ICE + alim stabilisée
- 3 jeux de roues montées sur jantes (ce sont des roues proline serie 40, bien plus grandes et solides que ceux du E- maxx d'origine) !!!
- des packs nimh
- plein de pièces, pignons, vis, ressorts d'amortisseurs, spoiler additionnel, pièces de transmission, etc...

Voici quelques photos de l'engin.

Mon utilisation est du tout-terrain, genre gravière.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Du neuf peut-être fragile ou de l'occase renforcé ?

Merci de vos conseils !

Christophe

Re: Quel MT brushless ?

Posté : jeu. janv. 29, 2009 22:17 pm
par CricriCH
Voilà des photos de l'E-Maxx gorilla ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Quel MT brushless ?

Posté : ven. janv. 30, 2009 1:23 am
par soyann
CricriCH a écrit :Voilà des photos de l'E-Maxx gorilla ;)

Image
Image
Image
Image
Image
moi je dirai, n'hésite plus, prend le ;)

propre et bien optionné :twisted:

Re: Quel MT brushless ?

Posté : ven. janv. 30, 2009 9:28 am
par beetlebiz
M'a l'air tout bien ce Maxx :yes
Après si tu veux la "dernière nouveauté de la mort qui tue" :mdr: je pense que le Savage conviendrait plus à ton utilisation car il est plus orienté bash que le Revo ;)

Re: Quel MT brushless ?

Posté : ven. janv. 30, 2009 10:32 am
par CricriCH
beetlebiz a écrit : Après si tu veux la "dernière nouveauté de la mort qui tue" :mdr: je pense que le Savage conviendrait plus à ton utilisation car il est plus orienté bash que le Revo ;)
Mais est-ce que d'origine, ça sera assez solide ? (transmission et suspensions notamment)
A ce niveau, l'E-maxx d'occase me fait plus confiance.

Re: Quel MT brushless ?

Posté : ven. janv. 30, 2009 13:28 pm
par rexasso
Pas trop d'info sur le FLux donc difficile de se prononcer.

Par contre, l'EMaxx que tu presentes à l'air tres bien optionné avec beaucoup de logique (comme des bras RPM qui encaissent mieux le coup et font moins d'effort sur les cellules, le nylon absorbant une partie)

Si tu veux du dernier cri, prend le flux mais tu auras les inconvenients de jeunesse avec

si tu veux du costo d'entrée, prend cet emaxx

Re: Quel MT brushless ?

Posté : ven. janv. 30, 2009 13:47 pm
par CricriCH
Merci pour ce conseil.

Pour l'instant, j'ai mis le savage flux de côté et j'hésite entre cet e-maxx et un e-revo brushless neuf.

L'e-maxx m'est proposé à 700 euros, tout compris, reste juste à acheté une télécommande. L'e-revo brushless sera un peu moins coûteux aux US, mais sans accu, ni chargeur, ni les nombreuses pièces.

J'ai un coup de coeur pour le revo, mais qu'en est-il de la fiabilité ???

Re: Quel MT brushless ?

Posté : ven. janv. 30, 2009 17:36 pm
par jerome.nimo
entre cet emaxx et le révo il n'y a pas beaucoup de différence niveau fiabilité, juste un e petit avantage au maxx..mais si le revo t'as tapé dans l'oeuil, vas-y, fie toi a ton coup de coeur, en plus, c'est une très bonne machine...

@+

Re: Quel MT brushless ?

Posté : mer. févr. 04, 2009 14:15 pm
par Quattro
Je choisirai cet E-maxx. Il est extêmement bien équipé. Idéal pour le bash.

Re: Quel MT brushless ?

Posté : jeu. févr. 05, 2009 7:36 am
par Vulcano
Tu as vu le nouveau summit que traxxas va sortir ? c'est du e-revo amelioré !

++

raph

Re: Quel MT brushless ?

Posté : jeu. févr. 05, 2009 8:28 am
par CricriCH
Vulcano a écrit :Tu as vu le nouveau summit que traxxas va sortir ? c'est du e-revo amelioré !

++

raph
Oui, j'ai vu et j'aime bien ;)

Mais à mon avis c'est pas la même utilisation que le E-Revo, même si c'est la même base. C'est nettement moins rapide (pas de sens à mon avis de le passer en brushless), mais c'est plus TT avec les diffs bloquant et surtout waterproof, ce qui ne sera pas le cas avec le Revo brushless.

Re: Quel MT brushless ?

Posté : mar. févr. 10, 2009 0:25 am
par roms47
salut
moi je viens d acheter un e revo , stock pour le moment, apres avoir vu certaines video , il me paraissait lent et pas pechu du tout d origine, le miens est monté avec pignon de 17, eh ben j en suis tres content, je m attendai a moin bien ....
plutot costaud d apres ce que j ai pus en tester et en lire, il me tarde vraiment de passer au brushless !!!!!!
pour le moment, meme en 6 cell nimh je m amuse bien !
en gros le e revo est mon conseille, mais je ne connai pas vraiment le e maxx , donc je ne le jugerai pas.
en tout cas le e revo est une tres bonne machine, celon moi la c est a toi de choisir, au feeling ! (et plus tard au wheeling :twisted: )

Re: Quel MT brushless ?

Posté : mar. févr. 10, 2009 0:31 am
par CricriCH
Merci pour tous vos conseils.

Je vais prendre le E-Revo Brushless, d'une part parce que j'ai eu un coup de coeur :oops: , et d'autre part parce que je préfère partir d'une base que je pourrai faire évoluer moi-même. Le E-Maxx était déjà trop évolué pour moi.

Reste plus qu'à commander :mdr: