Page 1 sur 1

a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 14:54 pm
par kenwood76
bjr
a quoi correspondent les T des moteurs , je suppose que c est le nombre de tours en bobinage , mais concretement ?
plus y a de T plus ca tourne vite , ou inversement ?

je recherche un moteur de ce type pour remplacer le moteur stock de la mini T de losi

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011

merci de vos reponses

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 15:00 pm
par jerome.nimo
salut,

effectivement..le T correspond au nombre de tours du bobinage...

Mais moins il y en as plus ce tourne vite moins tu a de couple..et vice versa..

Les moteurs sont désigné par leur nombre de tour et le nombre de file, les bobinage simple, double ou triple..;plus tu as de fils, plus tu as de couble, mois tu as de vitesse...

Quand on dit qu'un moteur et un 17 double ou 17*2, c'est qu'il a 2 fils qui constitue le bobinage, et qu'ils font chacun 17 tours...

@+

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 21:12 pm
par kenwood76
jerome.nimo a écrit :salut,

effectivement..le T correspond au nombre de tours du bobinage...

Mais moins il y en as plus ce tourne vite moins tu a de couple..et vice versa..

Les moteurs sont désigné par leur nombre de tour et le nombre de file, les bobinage simple, double ou triple..;plus tu as de fils, plus tu as de couble, mois tu as de vitesse...

Quand on dit qu'un moteur et un 17 double ou 17*2, c'est qu'il a 2 fils qui constitue le bobinage, et qu'ils font chacun 17 tours...

@+

Merci a toi , me voila renseigné

une petite derniere, pas besoin d ESC particulier , ces moteurs remplaces le moteurs d origine sans aucunes modifs ?

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 21:21 pm
par jerome.nimo
tant que tu ne passe pas en BL, tu peux prendre tout les moteurs que tu veux..
mais fais attention, les ESC sont limité en nombre de T, il ne peuvent pas descendre sous une certaine limite..renseigne toi sur ça...

@+

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 21:41 pm
par kenwood76
jerome.nimo a écrit :tant que tu ne passe pas en BL, tu peux prendre tout les moteurs que tu veux..
mais fais attention, les ESC sont limité en nombre de T, il ne peuvent pas descendre sous une certaine limite..renseigne toi sur ça...

@+
re-merci

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 23:05 pm
par rexasso
Salut,

J'ai monté aujourd'hui un Mini Mod 17T sur mon RC18T : ca envoie du tonnerre ! Les roues font du balooning si on accelere a fond vehicule en l'air.

Ca ne wheel pas comme un BL mais c'est deja tres bien : acceleration, demi tour et le RC18T fait trois tonneaux !

SInon je crois que pour le mini-t, j'avais lu que le Baja team orion marché bien aussi (moi je ne l'ai pas pris car limité à 6elt et je tourne en 6 et 7elt)

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 23:18 pm
par kenwood76
rexasso a écrit :Salut,

J'ai monté aujourd'hui un Mini Mod 17T sur mon RC18T : ca envoie du tonnerre ! Les roues font du balooning si on accelere a fond vehicule en l'air.

Ca ne wheel pas comme un BL mais c'est deja tres bien : acceleration, demi tour et le RC18T fait trois tonneaux !

SInon je crois que pour le mini-t, j'avais lu que le Baja team orion marché bien aussi (moi je ne l'ai pas pris car limité à 6elt et je tourne en 6 et 7elt)
merci pour ton temoignage , je vais chercher plus loin et commandé celui ci
merci

re-salut rexasso

Alors ca y est minimod recu samedi ... ce fut long ...
alors rapport 12/60 car rien d autre en stock , tire trop court et je dirai 1.5 la vitesse d origine ... assez satisfait mais le mini T etant lege je vais monter en 15/60 (14/60 origine) afin de gagner en vitesse de pointe ...
Mais qu est ce que ca chauffe !!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
tt a l heure je vais tester la rapport 12/58 tjrs par rapport au stock que j ai...

a bientot

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : dim. janv. 18, 2009 23:24 pm
par rexasso
ok mais attention, le 17t doit mouliner, c'est ecrit sur la boite : d'origine le rc18t est en 14/60, il faut descendre en 12/60.
Sur un mini-t, faut voir le poids et le ratio de trans mais faudra tirer plus court

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : lun. janv. 19, 2009 9:27 am
par kenwood76
rexasso a écrit :ok mais attention, le 17t doit mouliner, c'est ecrit sur la boite : d'origine le rc18t est en 14/60, il faut descendre en 12/60.
Sur un mini-t, faut voir le poids et le ratio de trans mais faudra tirer plus court
ok deja en poid le mini T par sa transmission 4 X 2 est plus legé et tourne d origine en 13-60
pourrais tu me donner le diametre du moteur , l origine doit faire 24 mm

merci d avance

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : lun. janv. 19, 2009 12:25 pm
par rexasso
Pratiquement la meme taille. Diametre 24mm, peut etre un poil plus long (1mm) mais meme pas sur : sur la doc il est ecrit pour le 19T : vous devez deplacer l'ESC vers l'avant en enlevant l'inter. Mais rien d'écrit pour le 17T.

Moi je ne peux pas te dire parce que comme l'ESC me prenait la tete a chaque fois que je voulais toucher au moteur, j'ai mis l'ESC à la place du recepteur et le recepteur sur le bras centrale mais à l'avant.

Re: a quoi correspond les T des moteurs ?

Posté : lun. janv. 19, 2009 12:33 pm
par kenwood76
rexasso a écrit :Pratiquement la meme taille. Diametre 24mm, peut etre un poil plus long (1mm) mais meme pas sur : sur la doc il est ecrit pour le 19T : vous devez deplacer l'ESC vers l'avant en enlevant l'inter. Mais rien d'écrit pour le 17T.

Moi je ne peux pas te dire parce que comme l'ESC me prenait la tete a chaque fois que je voulais toucher au moteur, j'ai mis l'ESC à la place du recepteur et le recepteur sur le bras centrale mais à l'avant.
merci pour ttes ces reponses !!!!