Essai de Transfo E-maxx 3905
Posté : dim. janv. 11, 2009 18:02 pm
hello,
Je viens de récupérer un Nosram Storm Evolution 6.5T qui été couplé avec un Matrix Brushless.
Donc mon idée est d'en équiper mon E-maxx. qui est tous d'origine.
je fais l'essai donc. Je démonte les 2 Titans et le vario Evx-2 pas de soucis. je met le Nosram en possition a la place du moteur le plus bas, je raccorde l'électronique pas de soucis je vérifie l'étanchéite pas de soucis.
Je décide de garder le même rapport de pignon pour commencer ( 68/19 ), je mets un pack que j'ai sous la main un 3000mAh, et je fait un run de pas 5 min dans ma rue, la machine n'avance pas bien vite même pas elle lève comme j'en avait l'habitude avec les titans et 2 pack de 4300. je regarde si tout ce passe bien et la je m'apercoit que l'accu est pas mal chaud bizarre le moteur sa peut aller et le vario est tiede. Je décide de changer le rapport pour passer un pignon de 14, je fait un essai la voiture sur cale et la cool les roues se déforme bien donc vitesse et puisssance, je sort dans la rue et la pas gros de puissance bizarre.
Donc mes questio sont les suivantes :
- le couple moteur/Vario qui a l'origine était sur un At10 est t'il fait pour l'Emaxx
- Faut t'il passer en lipo pour exploiter au mieux le moteur 1 ou 2 pack
- ou le mettre dans la voiture pour garder un max d'équilibre
Merci d'avance et bon run a venir
Je viens de récupérer un Nosram Storm Evolution 6.5T qui été couplé avec un Matrix Brushless.
Donc mon idée est d'en équiper mon E-maxx. qui est tous d'origine.
je fais l'essai donc. Je démonte les 2 Titans et le vario Evx-2 pas de soucis. je met le Nosram en possition a la place du moteur le plus bas, je raccorde l'électronique pas de soucis je vérifie l'étanchéite pas de soucis.
Je décide de garder le même rapport de pignon pour commencer ( 68/19 ), je mets un pack que j'ai sous la main un 3000mAh, et je fait un run de pas 5 min dans ma rue, la machine n'avance pas bien vite même pas elle lève comme j'en avait l'habitude avec les titans et 2 pack de 4300. je regarde si tout ce passe bien et la je m'apercoit que l'accu est pas mal chaud bizarre le moteur sa peut aller et le vario est tiede. Je décide de changer le rapport pour passer un pignon de 14, je fait un essai la voiture sur cale et la cool les roues se déforme bien donc vitesse et puisssance, je sort dans la rue et la pas gros de puissance bizarre.
Donc mes questio sont les suivantes :
- le couple moteur/Vario qui a l'origine était sur un At10 est t'il fait pour l'Emaxx
- Faut t'il passer en lipo pour exploiter au mieux le moteur 1 ou 2 pack
- ou le mettre dans la voiture pour garder un max d'équilibre
Merci d'avance et bon run a venir