Pas de wheelie !!!

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Pas de wheelie !!!

Message par sarkanaby »

J'ai essayé mon nouveau E-maxx aujourd'hui..... il marche très bien mais impossible de faire des roues arrières (wheelie), j'ai essayé avec 2 packs de 7.4V, puis de 8.4V, et cela ne change rien..... est-ce le fait que mes packs sont neufs et que c'est leur première utilisation ?? J'ai reglé aussi la vis de la cloche d'embrayage (serré, puis deserré 1/4 de tour)
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela pourrait venir ? Merci
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Pas de wheelie !!!

Message par nitrous »

comment as tu fais pour regler une vis de cloche d'embrayage, sachant que y'a pas d'embayage :?: :lol:

c'est le slipper que tu as serrer.

a la base c'est pas fais pour en faire, mais si tu veux vraiment en faire, sert le slipper a fond,, mets des pneus qui accrochent vraiment le pavé et mets la garde au sol au plus haut... sinon passe BL.

a savoir que le wheeling est la résultante d'un mauvais passage de la puissance au sol. :roll:
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Pas de wheelie !!!

Message par sarkanaby »

Ce que j'ai surnommé l'embrayage est bien sûr le slipper :D ......... sur les vidéos du E-maxx sur le site Traxxas, on voit celui-ci faire de beaux wheelies, alors j'ai pensé que le mien avait un problème de puissance (peut-être à tort)... après tout je ne sais pas si le E-maxx présenté sur la vidéo est d'origine :?:
Pour la garde au sol, es-tu sûr qu'il faut la mettre au plus haut ? Ce ne serait pas le contraire ??
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Re: Pas de wheelie !!!

Message par pchen92 »

Non, il faut que le centre de gravité soit le plus haut possible pour basculer en arrière. ;)
Rustler vxl
Mini revo vxl
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Pas de wheelie !!!

Message par soyann »

une enclume a l'arrière peut être.... ça serai un wheelie permanent comme ça :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Pas de wheelie !!!

Message par sarkanaby »

J'ai durci les amortos et reserré le slipper, je l'essaye ce matin au circuit des Marmousets...... je vous dirai si c'est bon...
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Pas de wheelie !!!

Message par rexasso »

Tes accus ne doneront qu'apres une dizaine de charge.
Mais avec de bon 8,4V et un slipper serré à fond ca doit faire du wheel.

D'origine il faut te mettre sur le bitume, et appuyer à fond voiture à l'arret.

Mais ce n'est pas une fin en soi le wheel.
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Pas de wheelie !!!

Message par sarkanaby »

Merci à vous. C'est certain que ce n'est pas une fin en soi... mais c'est sympa !!!....... en tout cas, je me suis bien éclaté ce matin sur la piste GT et la piste tout-terrain détrempée... une tenue de route incroyable et un bon speed :D
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Pas de wheelie !!!

Message par Forgefeu »

sarkanaby a écrit :J'ai essayé mon nouveau E-maxx aujourd'hui..... il marche très bien mais impossible de faire des roues arrières (wheelie), j'ai essayé avec 2 packs de 7.4V, puis de 8.4V, et cela ne change rien..... est-ce le fait que mes packs sont neufs et que c'est leur première utilisation ?? J'ai reglé aussi la vis de la cloche d'embrayage (serré, puis deserré 1/4 de tour)
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela pourrait venir ? Merci
Effectivement ca peut venir des packs.
Il faut que tu ressers le slipper si tu veux que ca leve, mais je te le deconseille avec les titans, ils vont pas tenir le coup.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »