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où se situe la vis de richesse?

Posté : sam. déc. 20, 2008 20:37 pm
par pascalywally
bonjour à tous. je continue avec mon problème de moteur qui a tendance à caler avec un pot qui "crache" de l'huile. après avoir changé la bougie sans effet, je pense que le problème vient de la vis de richesse (trop riche).
problème : il y a 3 vis sur ces petits modèles... laquelle est celle de la richesse?
à quoi servent les 2 autres (h et l)?
quel est le réglage idéal?
ps: si quelqu'un à le courage de faire une photo explicative, ça devrait en arranger plus d'un (moi compris)... ;)
merci encore de vos réponses.

Re: où se situe la vis de richesse?

Posté : dim. déc. 21, 2008 0:18 am
par lagon
il y a effectivement 3 vis
- H :high : haut régime
- L : low :bas régime
- et la vis de ralentie

si il cale mais qu'il tourne correctement ressert juste la vis de ralentie



Image




Si il cale et " rartatouille " a bas regime , ressert la vis " L " ( a coup de 1:8 éme de tours pas plus ) et affine la " vitesse de pointe " avec la vis H !

de maniére général , les réglages d'usine sont :
- 1 tour 1/4 pour " H "
- 1 tour 1/2 pour " L "


Voili voilou

Re: où se situe la vis de richesse?

Posté : lun. déc. 22, 2008 17:08 pm
par pascalywally
merci lagon de tes réponses.
une de mes connaissances m'a dit que dans le cas où le moteur calait il falait que je dessère et non que je serre la vis de richesse. es-tu sûr que je dois la serrer?

Re: où se situe la vis de richesse?

Posté : lun. déc. 22, 2008 18:58 pm
par lagon
vi vi je suis sur ;)

si il ratatouille c'est qu il est trop gras a bas régime , ressert un peu et ca devrait aller !

si tu veux obtenir le réglage optimal je te conseil de procéder en 3 étapes ( aprés avoir un peu resserré " L " )

1 - démarre ta machine ( en la mettant sur cale ) et sert la vise de ralentie au maximum !
2 - ton moteur devrait pas mal gueuler maintenant , desserre la vis" L " jusqu'à obtenir un ralentie stable et pas trop élevé ( il doit faire un jolie " pof , pof , pof " ( j'le fais bien quand méme !)
3 - a partir de la fait des essaies en roulant ! et affine ton réglage de " H " jusqu a trouver la vitesse maxi !( qui devrait ce trouver entre" 1 tour 1/4 " et " 1 tour 3/4 " )
/!\ procede doucement ! prend ton temps , va a coup de 1/8éme de tour dans un sens ou dans l'autre !

ton moteur ne peux pas être mieux réglé qu avec cette technique !

et joyeux noel :D

lagon

Re: où se situe la vis de richesse?

Posté : lun. déc. 22, 2008 19:14 pm
par Yenyen
lagon a écrit :( il doit faire un jolie " pof , pof , pof " ( j'le fais bien quand méme !)
Oui j'avoues, on sent bien ici l'expérience ! :lol:

Re: où se situe la vis de richesse?

Posté : mar. déc. 30, 2008 1:00 am
par pascalywally
bonsoir à tous.
étant un stressé de nature et par crainte de faire une grosse bêtise, je vous explique mon problème.
la voiture démarre bien mais cale, même chaude. la bougie, pourtant neuve est noire. le pot crache de l'huile. elle ne tient pas le ralenti sauf si je mets le starter (celui de la radio). elle manque d'attaque quand je mets les gazs et prends de la vitesse si j'accèlere par à coups... au ralenti (avant qu'elle cale), elle fait bien le pof, pof. après qu'elle ait calé, j'ai du mal à tirer la tirette (résistance importante).
ça me fait peur de visser la vis de richesse à fond : on ne risque pas de serrer le moteur?
je sais, ça à l'air débile mais je ne peux pas me permettre de mettre 100€ dans un moteur que j'aurai cramer... :?
merci de vos explications et de votre patience...
ps : ce n'ai pas par manque de confiance dans la réponse précédente mais je cherche à administrer le bon remède à ma titine...

Re: où se situe la vis de richesse?

Posté : mar. déc. 30, 2008 1:33 am
par mikabm
tu as lu correctement l explication de lagon :?: c est la vis de ralentie qu il faut serrer a fond au début :| . suis c est conseils, relis attentivement son explication et ton moteur sera règler nikel :!: