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Premier essai de mon E-revo

Posté : dim. déc. 14, 2008 10:51 am
par cryssfotos
Bonjour a tous,

Ca y est je viens de faire mes premiers tours de roues ce matin a 8h00.... :D

Quelques petites questions:

Y a t'il des réglages particuliers a faire entre la radio et le controleur (dans le manuel en anglais il parle de ça), perso j'ai branché et trimé et ca marche.

Les servos de direction "gresillent" es-ce que c'est normal ?

Sinon y a t'il des reglages a faire sur la voiture ?

Merci d'avance pour votre aide.

CRYSS

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : lun. déc. 15, 2008 20:15 pm
par camiseb46
Salut,
pour le vario tu as 3 modes, dont un mode débutant
pour les servos de direction c'est normal ça ma le fait aussi, tu souleves l 'avant et ils reviennent au neutre
tu a pris quoi comme accus?
a+

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : mar. déc. 16, 2008 13:37 pm
par cryssfotos
Salut Camiseb64,

Désolé mais je n'ai pas eu la notification par mail pour ta reponse.

Peux tu m'en dire plus pour les 3 modes du vario ... je ne comprends rien a la notice qui explique ça en anglais.

Ok pour les servos je vais voir ça, apparement ils forcent je vais donc les regler.

Pour les accus j'ai pris des A2Pro 5100mah, et toi tu utilises quoi ?

Amitiés.

CRYSS

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : ven. déc. 19, 2008 18:54 pm
par camiseb46
SALUT
pour ma part ce sont des ORIONS 4500, c'est pas mal aussi

-sur la page 17 du manuel traxxas tu as 3 modes: SPORT MODE (celui que j'utulise ) / le RACE MODE n 'as pas de marche arriere / le TRAINING MODE pour les débutants
pour choisir un mode:
-tu connectes les accus
-tu appuis sur le bouton/la diode s'allume VERTE / reste appuyé / la diode s'allume ROUGE / reste appuyé / la diode vas emettre 1 clignotement ROUGE (c'est le premier mode, SPORT RACE ) si tu reste appuyé il vas passer tout les modes a la suite: 2 clignotements c'est le race mode / 3 clignotements c'est le TRAINING MODE
-apres le type de clignotement voulus tu relache le bouton, le mode est selectionné la diode devient verte si tu as la radio allumée
voilà, si tu as d'autres questions n 'hesites pas
a+

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : ven. déc. 19, 2008 20:29 pm
par cryssfotos
Salut Camiseb,

Merci pour ton aide.....

- Ok pour les modes je suis bien content de le savoir. Quelle différence y a t ' il entre le SPORT MODE et le MODE TRAINING ?

Y a t ' il des différences de performances entre les 3 modes ?

- A quoi sert la pièce "Maximum travel steering stop" fournit dans la boite ? ainsi que les 4 petites rondelles noires en mousses adhésives ?

- pour le kit complet d'amortisseur fournit dans la boite (ressort, rotule, triangle etc...) c'est identique a l'original (en cas de casse) ou alors ils sont différents ?

Si tu vois d'autres petites subtilités qui apparaissent dans le manuel n'hésites pas, car je n'ai rien lu (je ne comprends pas bien l'anglais et ne trouve pas le manuel en français)....;-)

Pour les accus surtout n'achetes pas les A2Pro 5100mah , impossible de les charger a fond , ils ne prennent pas correctement la charge, en plus les valeurs varient , un coup ca prend 2500ma et apres 4000ma ensuite 3200ma mais je n'ai jamais réussis a dépasser 4250ma........ j'ai contacté A2 Pro aujourd'hui même et ils m'ont royalement confirmé que ces accus avaient des problèmes et m'ont demandé de les rendre a mon détaillant contre un avoir.....

Je te cache pas que pour un débutant comme moi, c'est a y perdre la tête.....

En attendant j'ai pris un jeu de Jamara 4000 en 8,4 volts 7éléments (neuf) , après 2 cycles de Decharge/Charge j' ai stoppé la charge a 4100 ma , ca m'a fait plaisir et ca m'a rassuré......

Amitiés.

CRYSS

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : ven. déc. 19, 2008 21:54 pm
par camiseb46
-tu as 50% de puissance en moins quand tu es en MODE TRAINING
-peut etre que le MODE RACE apporte un plus au demarrage, par contre tu as pas la marche arriere
-la piece "Maximum travel steering stop"...que je n'avais pa vu :roll: doit te permettre de changer le debattement de la direction / sensibilitée
-le kit d'amortisseur c'est pour changer le comportement de tes suspensions
les accus que j 'ai prennent toujours plus de capacitée que les 4500mAh, il faut avoir un bon chargeur aussi, tu as quoi?
de mon coté je vais essayer avec 2 accus Lipo 2s

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : sam. déc. 20, 2008 6:52 am
par cryssfotos
Salut,

Merci pour tes réponses.

Donc tu me confirmes que le kit de suspension est différent ? il est plus dur ou plus mou ? et le petit bidon d' huile silicone il sert a quoi ?

Pour le chargeur je me suis fais plaisir, j'ai pris un T2M superNova Plus ( 10A charge et décharge).....et toi ?

Tiens moi au courant pour les LIPO 2S. Combien de Mah ils vont faire ? :o

Amitiés.

CRYSS

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : jeu. déc. 03, 2009 14:10 pm
par geraudmoret
Bonjour,

Attention, le variateur du E-REVO pas brushless n'est pas compaitble avec des LIPOs: il ne detecte pas le seuil de décharge, il faut achter un detecteur à mettre en parallele, sinon, tu as une chance sur 2 de flinguer tes lipo.
Sur le E-REVO brushless, le controleur inclus cette fonction donc pas de soucis pour lipo.

Bonne journée.

Géraud

Re: Premier essai de mon E-revo

Posté : jeu. déc. 03, 2009 21:56 pm
par michael
salut

présentation merci et puis la derniere réponse date d'un an :mdr:

depuis il est passé au bl et puis il l'a vendu

enfin de l'eau est passé sous les ponts comme on dit :lol: ;)