probleme sur tnx 5.2r :(

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
fabrizio59
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 14:01 pm
Localisation : lille

probleme sur tnx 5.2r :(

Message par fabrizio59 »

bonjour ,je suis novice et je viens d'acheter une tamiya tnx 5.2r d'occasion, elle marchait terrible et hier soir elle a caler (reservoir d'essence vide ) et oui mdrrrr j'ai pas fait gaffe , bref , donc j'ai remis de l'essence de suite , et depuis plus moyen de la demarrer pfffffffffff
en gros je mis connais pas du tout , donc j'ai pompé vite fait sur le pompe et resultat depuis j'ai un peu d'essence qui sort du pot , voila en gros j'espere que j'ai reussi a expliquer et merci d'avance a celui qui pourra m'aider ou me dire ce qui faut faire pour la remettre en route

en tout cas ca dechire un tnx lool
:)
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: probleme sur tnx 5.2r :(

Message par quentin2 »

tu as du noyé le moteur ( trop d'essence) il te suffit d'enlever la bougie et de faire tourner le moteur ( mettre un chiffon calé sur le haut de la culasse car de l'essence jailli).

ensuite tu essaye de démarrer, si il le faut pompe un peu d'essence.
fabrizio59
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 14:01 pm
Localisation : lille

Re: probleme sur tnx 5.2r :(

Message par fabrizio59 »

ok merci c sympa je vais essayé , en meme temp je vien d'enlevé ma bougie et je l'ai mise sur le chauffe pour voir si ca rougis , mais non , donc a mon avis il y a aussi la bougie, et pourrai tu me dire kelle genre de bougie je peux mettre dessus ,,merci d'avance fabrizio ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: probleme sur tnx 5.2r :(

Message par ben006 »

fabrizio59 a écrit :ok merci c sympa je vais essayé , en meme temp je vien d'enlevé ma bougie et je l'ai mise sur le chauffe pour voir si ca rougis , mais non , donc a mon avis il y a aussi la bougie, et pourrai tu me dire kelle genre de bougie je peux mettre dessus ,,merci d'avance fabrizio ;)
il etais chargé ton chauffe bougie au moins ??
fabrizio59
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 14:01 pm
Localisation : lille

Re: probleme sur tnx 5.2r :(

Message par fabrizio59 »

ben006 a écrit :
fabrizio59 a écrit :ok merci c sympa je vais essayé , en meme temp je vien d'enlevé ma bougie et je l'ai mise sur le chauffe pour voir si ca rougis , mais non , donc a mon avis il y a aussi la bougie, et pourrai tu me dire kelle genre de bougie je peux mettre dessus ,,merci d'avance fabrizio ;)
il etais chargé ton chauffe bougie au moins ??
oui il a chargé toute la nuit , ;)
fabrizio59
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 14:01 pm
Localisation : lille

Re: probleme sur tnx 5.2r :(

Message par fabrizio59 »

qui pourrai me dire quelle genre de bougie je peu mettre dessus merci d'avance de vos reponse :)
fabrizio59
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 14:01 pm
Localisation : lille

Re: probleme sur tnx 5.2r :(

Message par fabrizio59 »

fabrizio59 a écrit :qui pourrai me dire quelle genre de bougie je peu mettre dessus merci d'avance de vos reponse :)
C BON LOOL ? j'ai vue qu'il ete ecrit OS N 3 donc je suppose que c'est ca :)

et pour la panne c bon aussi j'ai reussi a la demarrer , juste a faire un petit reglage carbu et puis c tout , quelqu'un pourrait me dire quelle est le reglage carbu d'origine , tour de la vis de richesse, et pour la vis de ralenti ?
merci d'avance ciao fabrizio
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »