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J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : jeu. nov. 20, 2008 20:50 pm
par sunseeker_s
Sacrée mésaventure aujourd'hui...
Je faisais tourner mon Rustler pour tester ma transmission renforcée qui fonctionne à merveille.
Je fais des pointes, des sauts des glissades et encore des sauts etc etc...
Et d'un coup...plus rien....
Je touche le moteur, il était limite en fusion....
Le contrôleur lui n'a pas bronché car il est refroidi par ventilo.
Je rentre tout penaud à la maison, j'attends que ça refroidisse et je démonte.
Bilan: le rotor interne est cassé en deux morceaux....je pensais pas que c'était possible.

Donc attention à la surchauffe, ça pardonne pas !

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : jeu. nov. 20, 2008 21:05 pm
par soyann
sunseeker_s a écrit :Sacrée mésaventure aujourd'hui...
Je faisais tourner mon Rustler pour tester ma transmission renforcée qui fonctionne à merveille.
Je fais des pointes, des sauts des glissades et encore des sauts etc etc...
Et d'un coup...plus rien....
Je touche le moteur, il était limite en fusion....
Le contrôleur lui n'a pas bronché car il est refroidi par ventilo.
Je rentre tout penaud à la maison, j'attends que ça refroidisse et je démonte.
Bilan: le rotor interne est cassé en deux morceaux....je pensais pas que c'était possible.

Donc attention à la surchauffe, ça pardonne pas !
c'est quel moteur? config?
t'as peut être moyen de le changer? enfin chez Novak c'est possible puisque le moteur est démontable.

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : jeu. nov. 20, 2008 23:51 pm
par beetlebiz
Quelle est ta config pour que ça chauffe à ce point :roll: ?

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : ven. nov. 21, 2008 1:03 am
par quentin2
sa sent le rapport de transmission pas adapté tous sa ;)

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : ven. nov. 21, 2008 9:58 am
par sunseeker_s
Non non j'étais même pas en rapport long...
J'ai peut être une idée, avant de partir j'ai modifié le timing du moteur de 0° à 6°, c'est peut être la cause de la surchauffe.
Je vois que ça parce que je roule souvent pendant près d'une heure et mon moteur n'a jamais chauffé.

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : ven. nov. 21, 2008 10:55 am
par soyann
sunseeker_s a écrit :Non non j'étais même pas en rapport long...
J'ai peut être une idée, avant de partir j'ai modifié le timing du moteur de 0° à 6°, c'est peut être la cause de la surchauffe.
Je vois que ça parce que je roule souvent pendant près d'une heure et mon moteur n'a jamais chauffé.
mais t'as quoi comme config? si tu veux qu'on t'aide, faut nous le dire ;)

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : ven. nov. 21, 2008 11:04 am
par sunseeker_s
C'est la config d'origine 90 pour la couronne et 23 pour le pignon si je me trompe pas.
Le moteur est un 13T 3000Kv alimenté par du Lipo 3S.

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : ven. nov. 21, 2008 22:50 pm
par michael
et pourquoi pas plutot un défaut du rotor et donc casse

c'est déja arrivé chez novak par exemple

forcément derriere ca chauffe :mdr:

Re: J'ai cassé un moteur Brushless....

Posté : ven. nov. 21, 2008 23:03 pm
par soyann
michael a écrit :et pourquoi pas plutot un défaut du rotor et donc casse

c'est déja arrivé chez novak par exemple

forcément derriere ca chauffe :mdr:
je confirme après ça chauffe ;)