Problème de transmission. SVP HELP
Posté : mer. nov. 19, 2008 20:56 pm
Bonjour,
Je suis débutant avec quelques notions de méca. Je fais appel aux pros parce que je n'arrive vraiment pas à localiser ma panne. Voici mon soucis:
Il y a deux semaines, après un saut, mon Savage 25 faisait un ticatic bizarre au niveau du diff avant.
En le démontant, j'ai vu que le pignon 13 dents en avait perdu 5 ^^.
Après avoir réfléchis, je pense avoir cassé ce pignon en freinant pendant l'atterrissage et vu que les roues avant étaient bloquées, c'est le diff qui à mangé. La semaine dernière, je le remplace, je remonte tout.
Mais ce week end, aprés réparation, autre problème: transmission. En fait, le moteur tourne à fond, mais la vitesse de pointe est très réduite. Sur sol plat, je démarre, gâchette accélérateur à moitié, le sav se lance. Si j'accélère à fond, le moteur tourne plus vite, fume beaucoup, mais la vitesse reste la même.
Si je mets le joujou devant une pente (une bosse de saut) , le moteur tourne, mais le sav ne monte pas, pas assez de couple au niveau des roues.
J'ai totalement re démonté mon savage et j'ai pas réussi à trouver la panne.
Les diffs sont OK: pas de dents de cassées, fonctionnement OK.
J'ai ouverts ce que je crois être la boite de vitesse. Les couronnes sont OK, pas de dents cassées.
J'ai serré a fond la vis de l'embrayage et déserré de 1/2 tour comme c'est décrit dans la notice. Problème: j'ai réussi à le serrer d'un tour complet avant de le déserrer d'1/2. Il était donc déréglé je pense. Mon problème de manque de couple de traction était il dû à ça?.
J'ai démonté la cloche et j'ai regardé les masselottes (sans les démonter) et elles avaient l'air intactes.
Le moteur aussi à l'air clean: Bonne compression à tous les 1 tours. Bon, de base, je pense qu'y avait pas de problème au moteur.
Bref, je pense que ce problème est arrivé en même temps que la casse de mon pignon de diff avant, atterrissage sur les roues avant et frein serré à fond.
Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que c'est le slipper qui est en cause.
Comment ça fonctionne? Comment savoir si c'est lui qui est cassé? Déréglé?
Les masselottes peuvent elles être cassées sans qu'on le voit sans démonter?
Que dois-je regarder encore (plus grand chose puisque j'ai tout démonté^^)?
Ca fait une semaine que je cherche et je n'ai pas trouvé !! Je désespère....
Je suis débutant avec quelques notions de méca. Je fais appel aux pros parce que je n'arrive vraiment pas à localiser ma panne. Voici mon soucis:
Il y a deux semaines, après un saut, mon Savage 25 faisait un ticatic bizarre au niveau du diff avant.
En le démontant, j'ai vu que le pignon 13 dents en avait perdu 5 ^^.
Après avoir réfléchis, je pense avoir cassé ce pignon en freinant pendant l'atterrissage et vu que les roues avant étaient bloquées, c'est le diff qui à mangé. La semaine dernière, je le remplace, je remonte tout.
Mais ce week end, aprés réparation, autre problème: transmission. En fait, le moteur tourne à fond, mais la vitesse de pointe est très réduite. Sur sol plat, je démarre, gâchette accélérateur à moitié, le sav se lance. Si j'accélère à fond, le moteur tourne plus vite, fume beaucoup, mais la vitesse reste la même.
Si je mets le joujou devant une pente (une bosse de saut) , le moteur tourne, mais le sav ne monte pas, pas assez de couple au niveau des roues.
J'ai totalement re démonté mon savage et j'ai pas réussi à trouver la panne.
Les diffs sont OK: pas de dents de cassées, fonctionnement OK.
J'ai ouverts ce que je crois être la boite de vitesse. Les couronnes sont OK, pas de dents cassées.
J'ai serré a fond la vis de l'embrayage et déserré de 1/2 tour comme c'est décrit dans la notice. Problème: j'ai réussi à le serrer d'un tour complet avant de le déserrer d'1/2. Il était donc déréglé je pense. Mon problème de manque de couple de traction était il dû à ça?.
J'ai démonté la cloche et j'ai regardé les masselottes (sans les démonter) et elles avaient l'air intactes.
Le moteur aussi à l'air clean: Bonne compression à tous les 1 tours. Bon, de base, je pense qu'y avait pas de problème au moteur.
Bref, je pense que ce problème est arrivé en même temps que la casse de mon pignon de diff avant, atterrissage sur les roues avant et frein serré à fond.
Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que c'est le slipper qui est en cause.
Comment ça fonctionne? Comment savoir si c'est lui qui est cassé? Déréglé?
Les masselottes peuvent elles être cassées sans qu'on le voit sans démonter?
Que dois-je regarder encore (plus grand chose puisque j'ai tout démonté^^)?
Ca fait une semaine que je cherche et je n'ai pas trouvé !! Je désespère....