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premier démarrage laborieux du k4.6

Posté : sam. nov. 15, 2008 2:14 am
par falo50260
salut, ce soir en rentré de l'université , j'ai vu mon essence labema qui été arrivé , donc , tout content je me suis dit je rode le moulin , mais la que des ennuis: sans bougie , je n'arrive pas a débloquer le piston au pmh avec la tirette , je prend un tournevis pour faire levier avec le volant moteur.
je réessaye , tirette qui casse , j'aai cédé la poignée, je remonte , le ressort de tirette est cassé lui aussi , je remonte tout , 3 coup de tirette , rebelote la corde recasse , la j'abandonne la tirtette et prend la perceuse :(
Je prend une clé de 11 adapte ca sur la perceuse et démarre le moteur par l'écrou a l'arriére du moteur , bon petit éspoire le moteur démarre mais cale 5sec plus tard car la barre qui rentre dans le moteur sort du moteur.
Je trouve ca désolant qu'un moteur neuf est si difficile a roder a cause de la compression , je précise que j'avais chauffer le moteur a 80 degré et mon volant moteur a morflé suite au coupde tournevis.
Ma question est avez vous une technique pour éviter ce genre de probléme car mon moteur n'est toujour pas rodé et c'est pas prés de s'arranger.
merci

Re: premier démarrage laborieux du k4.6

Posté : sam. nov. 15, 2008 11:16 am
par nicolas69
Si ton moteur a une bonne compression, c'est normal et tout à fait bon signe. Plus t'as de compression et mieux il tournera ;)
Pour les premiers démarrage, n'hésite pas à laisser le chauffe bougie et à régler le ralenti un peu haut pour qu'il tourne sans caler.
Et puis si tu peux le démarrer à la perceuse, n'hésite pas, c'est quand même plus pratique et plus costaud que la tirette :D

Re: premier démarrage laborieux du k4.6

Posté : sam. nov. 15, 2008 23:08 pm
par falo50260
comme ma tirette fait que de casser et que le moteur bloque de trop je me sui acheté un Roto back plate pour moteur HPI et je vais utiliser une petite perceuse sans fil pour démarrer tout cela, car les rotostart :?