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Probleme embrayage

Posté : dim. nov. 09, 2008 0:48 am
par kanotix
Bonsoir,
sur l'un de mes fg TT acquis récemment, il faut que je mette les gaz a 100% pour que la bestiole avance, le vendeur m'avait dit que l'embrayage était réglé pour que le moteur prenne ces tours avant, effectivement il a le temps de les prendre (a 90% des gaz la voiture ne bouge pas d'un poil,donc c'est toujours a fond quand ça démarre et ça continue ainsi,pas de pitié ).
il m'a dit que l'embrayage n'était pas réglable selon son revendeur, je voulais avoir votre avis.
Car soit je réussis a le régler pour qu'il fonctionne normalement, soit je le change avant la crise de nerfs en mettant un embrayage standard fg en deux parties.

l'embrayage en question :
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merci ;)

Re: Probleme embrayage

Posté : lun. nov. 10, 2008 16:50 pm
par kanotix
finalement j'ai trouvé un embrayage d'origine , avec le ressort noir, mais je n'arrive pas a démonter l'embrayage 4 points, j'enlève la vis du milieu, je fais levier mais ça bouge pas, si quelqu'un pourrait me dire comment l'enlever je serais reconnaissant :p

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Re: Probleme embrayage

Posté : sam. déc. 26, 2009 11:29 am
par biloute
salut,
je pensse qu il te faut une arrache pour retirer l embreyage, :shock:

Re: Probleme embrayage

Posté : lun. janv. 25, 2010 11:07 am
par KCOH
:twisted:

Salut !

J'ai eu le souci, à défaut d'arrache moyeu (c'est quand même le mieux, comme l'a proposé biloute) ou si il ne passe pas, je m'étais dépanné à la massette :loll: si,si à la massette, je m'explique : on fait ça en mécanique pour deux pièces collées, si tu peux pas chauffer ni dégripper (surtout pas de dégrippant ds un embrayage !!! :evil: :evil: :evil: ) tu mets des petits coups de massette sur l'axe moteur, au travers d'un chasse goupille ou d'un vieux tournevis. L'idéal c'est d'avoir bloqué l'embrayage dans une pince étau. Le but étant que les vibrations de tes petits coups finissent par "dessouder" l'embrayage de l'axe. Pas besoin de taper fort, mais "sec".

Sinon à la russe, tu chauffe l'emb. au chalumeau en évitant de chauffer l'axe, en espérant que la dilatation de l'emb. soit suffisante pour le dégager de l'axe. A faire en dernier recours....

Quant au 1° emb qui s'enclenche avec les gazs, il est sûrement trop tendu, comme ton vendeur te l'as dit. Si il lui faut + de 90% de gaz pour coller, assoupli le réglage et ça devrait être bon.