nouveau mta4 - demande info réglage moteur
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nouveau mta4 - demande info réglage moteur
Bonjour
récemment inscrit sur le forum, je me remets au modélisme après quelques années d'absence. Pour cela j'ai fait l'aquisition d'un MTA S50. J'en suis pour l'instant au 3ème litre de carburant donc (vu ce que j'ai lu) dans la deuxième moitié du rodage. Je rencontre un petit problème lorsque mon MTA est chaud. En effet le ralenti est beaucoup plus élevé alors que dans les 5 premières minutes le réglage est excellent (bon ralenti, bonne reprise...) Est-ce le signe d'un moteur trop gras, trop sec ? Je ne veux pas baisser le ralenti sinon je vais caler au freinage. Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
récemment inscrit sur le forum, je me remets au modélisme après quelques années d'absence. Pour cela j'ai fait l'aquisition d'un MTA S50. J'en suis pour l'instant au 3ème litre de carburant donc (vu ce que j'ai lu) dans la deuxième moitié du rodage. Je rencontre un petit problème lorsque mon MTA est chaud. En effet le ralenti est beaucoup plus élevé alors que dans les 5 premières minutes le réglage est excellent (bon ralenti, bonne reprise...) Est-ce le signe d'un moteur trop gras, trop sec ? Je ne veux pas baisser le ralenti sinon je vais caler au freinage. Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Re: nouveau mta4 - demande info réglage moteur
Salut a toi,
j'ai eu exactement le même problème sur mon petit s28
au début du run, le ralenti est excelent, quand je décolle les roues du sol, sa ne tourne pas, mais une fois bien chaud, les roues s'emballent.
Ce que j'ai fait, j'ai baisser le ralenti, si ton MT tien toujours le ralenti, même une fois baissé, il n'y aura aucun problème pour le freinage, car le freinage met le moteur en position ralenti, et ne descend pas plus bas, après sa agit sur le frein, donc sa ne cale pas plus en freinant qu'en restant au ralenti ^^
voili voilou, suffit de baisser un peu le ralenti
j'ai eu exactement le même problème sur mon petit s28
au début du run, le ralenti est excelent, quand je décolle les roues du sol, sa ne tourne pas, mais une fois bien chaud, les roues s'emballent.
Ce que j'ai fait, j'ai baisser le ralenti, si ton MT tien toujours le ralenti, même une fois baissé, il n'y aura aucun problème pour le freinage, car le freinage met le moteur en position ralenti, et ne descend pas plus bas, après sa agit sur le frein, donc sa ne cale pas plus en freinant qu'en restant au ralenti ^^
voili voilou, suffit de baisser un peu le ralenti
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Re: nouveau mta4 - demande info réglage moteur
Salut,
c'est surement dû au réglage de la reprise qui est un peu trop fermée en chauffant, le mélange s'appauvrit un peu donc pour compenser il faut ouvrir d'un huitième de tour ta vis de reprise et affiner le ralentit, ça devrait être mieux
a++
c'est surement dû au réglage de la reprise qui est un peu trop fermée en chauffant, le mélange s'appauvrit un peu donc pour compenser il faut ouvrir d'un huitième de tour ta vis de reprise et affiner le ralentit, ça devrait être mieux

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Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
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Re: nouveau mta4 - demande info réglage moteur
Merci squ@ll pour ta réponse. J'ai pu tourner pendant plus de 30 minutes sans aucun problème (j'ai 2 réservoir). Je suis maintenant à la recherche de kit de frein plus efficace que le simple rajout de durit sur le ressort de tringlerie (disque et plaquette) et de pneus pour le trial. Par exemple les pneus que je vois sur certain mat4 type "tracteur" sont-il plus efficace ?
merci de vos réponses
chris
merci de vos réponses
chris
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- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
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Re: nouveau mta4 - demande info réglage moteur
pour le frein, tu as new era, gpm mais tu n'aura que le disque (mais avec les plaquettes d'origine ça le fait bien
) ou voir si le frein du S50 n'est pas plus efficace ....
pour les pneus privilégie un grand diamètre pour avoir une meilleur garde au sol...la référence étant a mon avis les moabXL


pour les pneus privilégie un grand diamètre pour avoir une meilleur garde au sol...la référence étant a mon avis les moabXL


"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: nouveau mta4 - demande info réglage moteur
c'est le s50