Page 1 sur 1

HV pro 6.5 problème

Posté : sam. nov. 01, 2008 18:17 pm
par savagemaxx
bonjour ,
je viens de poser un hv pro 6.5 ce jour (qui remplace mon vélineon et xls de traxxas) ,sur un e-maxx 3905 avec couronne 68 T et pignon Novak 14T et le kit conversion two speed avec le ratio 18/21 avec la radio tq3 traxxas d'origine . 2 accus lipo 7.4v 4000 et 2 accus 7.2v 3700 GP
Alors qu' avec le vélinéon tous ce passait bien ,quelques problèmes se posent avec le HV pro ,sur un filet de gaz il avance bien mais avec des à-coups et ausi de brusques accélations ,alors que j'appuie peu et aussi à 15 m de distance perte de controle en direction et en accélération ,(il, se met à accélerer très fort mais j'arrive à le freiner immédiatement ,par contre la direction tourne pas toujours pendant l'accélération.En résumé perte de controle a quelques mètres et accélaration par à-coup. Est ce que quelqu'un connait ces problèmes et comment déconnecter le save lipo quand on ce sert de nimh? j'ai essayé de débranché le ventilo ,mais pas concluant!

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : sam. nov. 01, 2008 21:58 pm
par soyann
savagemaxx a écrit :bonjour ,
je viens de poser un hv pro 6.5 ce jour (qui remplace mon vélineon et xls de traxxas) ,sur un e-maxx 3905 avec couronne 68 T et pignon Novak 14T et le kit conversion two speed avec le ratio 18/21 avec la radio tq3 traxxas d'origine . 2 accus lipo 7.4v 4000 et 2 accus 7.2v 3700 GP
Alors qu' avec le vélinéon tous ce passait bien ,quelques problèmes se posent avec le HV pro ,sur un filet de gaz il avance bien mais avec des à-coups et ausi de brusques accélations ,alors que j'appuie peu et aussi à 15 m de distance perte de controle en direction et en accélération ,(il, se met à accélerer très fort mais j'arrive à le freiner immédiatement ,par contre la direction tourne pas toujours pendant l'accélération.En résumé perte de controle a quelques mètres et accélaration par à-coup. Est ce que quelqu'un connait ces problèmes et comment déconnecter le save lipo quand on ce sert de nimh? j'ai essayé de débranché le ventilo ,mais pas concluant!
je me demande si c'est pas un problème radio, t'as celle d'origine? j'ai déjà entendu un problème comme le tiens sur le forum et c'était la radio d'origine qui faisait ça ;)
teste avec une autre radio ;)

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : dim. nov. 02, 2008 0:10 am
par rexasso
J'ai fait un post la dessus : effectivement : apparemment gros pb avec le TQ et le HV. Il faut une autre radio et d'apres le forum traxxas tout sauf du 27MHz.

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : dim. nov. 02, 2008 0:24 am
par soyann
rexasso a écrit :J'ai fait un post la dessus : effectivement : apparemment gros pb avec le TQ et le HV. Il faut une autre radio et d'apres le forum traxxas tout sauf du 27MHz.
voila :D ;)

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : dim. nov. 02, 2008 17:09 pm
par savagemaxx
OK ,heureusement, j'ai d'autres télécomandes, je vais faire les tests ;)

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : lun. nov. 03, 2008 15:20 pm
par rominoux
Tu pourrais nous donner tes impressions sur le HV MAX 6.5 comparé au vélinéon ? Je pense que ça pourrait éclairer certains d'entre nous sur quel système acheter pour son emaxx.

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : mar. nov. 04, 2008 0:12 am
par soyann
savagemaxx a écrit :OK ,heureusement, j'ai d'autres télécomandes, je vais faire les tests ;)
comme quoi c'est tjrs utile ;)

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : mer. nov. 05, 2008 23:42 pm
par savagemaxx
je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis entre un vxl3s velineon et un système hv pro 6.5 sur E-maxx,mais en résumé un seul vxl + velineon est surpuisssant pour en E-savage :muscu: (j'en possède un) et pour un E-maxx c'est puissant ,il accélère bien mais c'est pas délirant et il faut minimun 1 Lipo 11.1v 20c 4000 mah ,mais il faut impérativement refroidir le variateur et le moteur par des ventilos alimenter par 1 petit accu 1000mah lipo7.4v, . Le vxl est un bonheur pour un débutant les programmes sont simples et efficasse ; on peu couper la protection lipo et une musique retentit ,alors qu'avec le Novak je ne sait toujours pas comment déconnecter la protection lipo il y a des couleurs jaunes bleue orange rouge ,sa me :grrr: sinon le 6.5 envoie du lourd ,l'E-maxx part en wheeling et pas avec le velineon ,mais je pense que le vxl peut contrôler un 6.5 novak j'essayerai (par contre mon vxl est en réparation (cause de la panne inconnu),aussi avec le hv pro j'ai toujours des accélérations saccadées et des pertes radios ...

Re: HV pro 6.5 problème

Posté : ven. mars 27, 2009 17:18 pm
par chx mt prod
C'est un champ electro magnetique =passer en 2.4 ghz verifier condensateur qui ne tape pas .