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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4

Posté : sam. nov. 07, 2009 20:07 pm
par patoch
bonsoir a tous !

des NEWS :twisted:

il a deux moteur 5.9 HPI qui respirent avec deux echappement TSAIS :twisted:

il a 4 roues de 18cm :shock:

il pese 6,8 Kg prét a rouler :twisted:

il a 4 énormes amortisseurs LST :twisted:

il va rouler demain matin ;)

il s'appel " BIGTWIN "

et le voila en exclu avant un reportage complet sur le montage ;)

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les détails
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certain on pu le voir au WRS mais sans ces moteurs et ces roues !
mais la je craque et demaim je me lance ;)

Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4

Posté : sam. nov. 07, 2009 22:10 pm
par manulesurfeur
Quelle belle bestiole.

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : lun. nov. 09, 2009 13:08 pm
par patoch
bonjour,

donc hier essais du BIG CRAZY , les perfomrmance des moteurs demandent un pilotage leger :mdr:

le seul bléms que j'ai eu c'est le servo d edirection qui a rendu l'ame dans les 10 premiéres minutes :( :( :(
ma femme n'ayant filmé que la fin lorsqu'elle pouvait garder le monstre dans le viseur :mdr: :mdr:

voila le peu d evidéo que j'ai de mes essais:

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le truc est super vifs sa hurle rapidos même avec un rapport de 17/47 dents pour la couronne ;)

la bonne nouvelle je l'ai pas fait partir en weelhing encore :shock: :shock:

mais le train arriére s'ecrase enormement à l'accélération , si jamais je durcis celui-ci sa va etre dur dur :oops: :oops:

bon maintenant il faut que je trouve un bon servo de direction dans me ruiner :? :?

et je recommence les essais :twisted: :twisted:

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : lun. nov. 09, 2009 14:57 pm
par soyann
t'as pété le servo quand tu as tapé?

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : lun. nov. 09, 2009 18:29 pm
par patoch
bin j'ai pas tappé , j'ai simplement freiner un peu brutalement :? :? :?

le sauve servo est bien operationnel ( voir comment je tourne les roues sur la fin) au cas ou je tappe !

c'est suite à la derniere acceleration ou les roues on tendance à revenir droite que j'ai plus eu de réaction du servo :x :evil:

et la je l'ai trouver bloqué sur la droite et plus aucun signe de vie :evil: :evil:

bon je recherche maintennat un bon servo de direction pour ce monstre ( entre 15 et 20 kg/cm)

vous avez des propositions a me faire :?: :?:
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois :( :( :( le dsm2 pas top :evil:

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : lun. nov. 09, 2009 18:33 pm
par soyann
patoch a écrit : vous avez des propositions a me faire :?: :?:
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois :( :( :( le dsm2 pas top :evil:
t'as qu' a avoir une Futaba!! :pp :lol:

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : lun. nov. 09, 2009 22:13 pm
par patoch
soyann a écrit :
patoch a écrit : vous avez des propositions a me faire :?: :?:
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois :( :( :( le dsm2 pas top :evil:
t'as qu' a avoir une Futaba!! :pp :lol:
NIANIANIA :evil: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
meme pas mal ;)

bon tu me proposes quoi comme servo à 15 - 20 kg ? ( à part le tiens bien fatigué )

j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

et ceci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

ou
http://cgi.ebay.fr/HITEC-HS-7955TG-DIGI ... 518da6f56a

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : lun. nov. 09, 2009 22:27 pm
par mini_rider67
Salut dommage pour ton servo mais on se rends déjà bien compte de la puissance de l'ensemble frenchement énorme :twisted: :twisted:
aller
a+

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : lun. nov. 09, 2009 23:37 pm
par soyann
patoch a écrit :
soyann a écrit :
patoch a écrit : vous avez des propositions a me faire :?: :?:
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois :( :( :( le dsm2 pas top :evil:
t'as qu' a avoir une Futaba!! :pp :lol:
NIANIANIA :evil: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
meme pas mal ;)

bon tu me proposes quoi comme servo à 15 - 20 kg ? ( à part le tiens bien fatigué )

j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

et ceci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

ou
http://cgi.ebay.fr/HITEC-HS-7955TG-DIGI ... 518da6f56a
Hitec.... bof :|

tu as regardé du coté des servos Futaba?

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mar. nov. 10, 2009 15:33 pm
par patoch
bonjours a tous ,

aprés démontage c'est en faite un cailloux qui c'est coincé entre le servo est le palonnier qui bloquait la direction , héals le palonnier a cassé sous l'effort :evil:

bref ! pour l'instant je garde ce servo et voici comme précu lapresentation detaillé du monstre :

le montage de chaque ponts est fait avec les nouvelles toures alu en 8mm d'épaisseur :
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pour la suspenssion c'est des amortisseurs LST désanodisé monter avec mon kit de reccentrage :
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pour les roues des hexagones de 17mm avec un déports de 1 pouce :


pour encaisser la puissance des deux moteurs du bucklead chargé fibre est monté pour le train arriére !

la disposition des moteurs est à l'inverse du montage conventionnel , ils sont sur l'avant du chassis pour augmenter la masse sur le train avant ( histoire de limité les wheeling) .
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voila la répartition des éléments ( comme sur la 3d) avec cette vue sans chassis :
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en détail
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comme vous pouvez constater la boite de vitesse est descendu au minimum les cardans avant et arriéres sont presque à l'horizontal !

le cardan arriére est de longueur standar mais fait sur mesure pour resister au couple des deux moteurs
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les deux reservoirs de mugen sont fixés au desssus , via un montage maison avec un renfort de chassis HPI et deux entretoies faite maison :
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vers la boite de vitesse les reservoirs sont montés sur la piéces qui soutient le servo des gaz frein ( elle aussi sur mesure) :
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la boite de vitesse est à deux rapports ( pour l'instant) avec une couronne de 47 dents pour des cloches de 17 dents
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la commande du double frein a disque HPI est commandé par un grand levier car le freinage doit etre aussi puissant que les moteurs
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la commande des gaz est comme à l'accoutumé pour mes twin
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vous pouvez voir aussi le support des durites de carburant pour eviter que ceux-ci touche la couronne !

le cardan avant est trés long prsque 20cm est de 6mm de diametre en acier prés-traité (110kg)
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la commande de direction est comme toujours sur le coté du cardan et le boiter recepteur de l'autre est en position la plus basse possible:
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vous pouvez voir l'interrupteur est positionné au centre du chassis est accéssible par le dessous:
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le pack d'accus de 5 éléments est fixé sur la platine audessus du servo de direction:
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et il est maintenu par deux palonniers de servo modifié ! montage rapide et pratique
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les deux 5.9 respirent avec deux pots TSAIS avec des coudes long , ils permettent de laissé passer les tirette des moteurs ! mais le passage est court mais 2mm suffisent amplement
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et voila le monstre vous est dévoilé , les jantes sont des phahtline HPI et les pneux des GOLIATH de chez HPI aussi !

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une petite vue de dessus
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et de dessous
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et d'autre pour vous laissez le temps de vous rendre compte des proportions du monstre !
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petite comparaison avec un savage standart :
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quelques chiffres :

longueur hors tout : 62cm
largeur : 48cm
hauteur sous chassis : 8,5cm au plus bas
poids prét a rouler : 6,8kg
motorisation : 2 moteurs HPI 5,9
puissance : presque 8 chevaux


je vais commencé le reglage des moteurs et une nouvelle vidéo est a venir !

voila voila !
un aute monstre dans ma collection , j'espere que j'arriverai à le piloter lorsque les moteurs donneront totalement leur puissances

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mar. nov. 10, 2009 15:53 pm
par manulesurfeur
Il est vraiment très réussi.

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mar. nov. 10, 2009 19:42 pm
par patoch
manulesurfeur a écrit :Il est vraiment très réussi.
merci ;)
les futures echappements sont en court de conception , histoire de faire comme sur le projet :twisted: :twisted:

et la caro sera un hummer chassis long :twisted:

je recherche une caro qui me parle :? ;)

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mar. nov. 10, 2009 22:31 pm
par bernard b
salut

est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mar. nov. 10, 2009 23:49 pm
par soyann
bernard b a écrit :salut

est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
je pense que s'il descend plus bas, il tape dans le cardans ou dans la noix, non? :D

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mer. nov. 11, 2009 0:15 am
par Rico
soyann a écrit :
bernard b a écrit :salut

est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
je pense que s'il descend plus bas, il tape dans le cardans ou dans la noix, non? :D

Salut ,

en fait il y a encore de la marge au niveau du cardan , mais les reservoir Muguen ne peuvent en fait pas descendre beaucoup plus bas trop large , perso j'utilise une autres solution avec les reservoirs d'origine histoire justement d'abaisser un peut le centre de gravité , et tu remarquera que j'ai encore un espace au niveau du cardans , pourtant une bonne partie du reservoir est intergré dans le chassis

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regarde la marge entre le cardan et le reservoir :mdr: , tu n'avais pas vue :?:

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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mer. nov. 11, 2009 11:16 am
par adrien
:shock: belle machine ;)

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mer. nov. 11, 2009 12:32 pm
par patoch
bernard b a écrit :salut

est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
si si je pourrait encore les baisser de 2cm mais le bléme qui m'empeche ceci c'est la sortie d'essence qui est trés mal foutu = elle est à l'horizontal :(
du coup si je baisse les reservoirs la sortie d'essence sera dans le servo !

je recherche une vis de pressu avec un angle de 90° pour pouvoir effectuer cette modif !

mais c'est pas franchement la masse du carburant qui fait varier le centre de gravité global du monstre !

2x150cm3 de carburant contre 6,8kg de machine ;)
mais le look serait plus seduisant avec cers reservoir intergrer dans le chassis
il y a aussi comme le souligne RICO un petit probléme de largeur , il manque 2mm en largeur pour les glisser dans les 74mm du chassis :? :?

donc au maxi je peu les descendre de 1cm ;) :roll:

allez pour le fun :
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : mer. nov. 11, 2009 22:01 pm
par bernard b
patoch a écrit :
si si je pourrait encore les baisser de 2cm mais le bléme qui m'empeche ceci c'est la sortie d'essence qui est trés mal foutu = elle est à l'horizontal :(
du coup si je baisse les reservoirs la sortie d'essence sera dans le servo !

je recherche une vis de pressu avec un angle de 90° pour pouvoir effectuer cette modif !
:idea: et si tu tournes tes réservoirs à 180 degrés , de manière à avoir tes sorties d'essence dirigées vers l'arrière.. ça marche ou pas :D ??

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : jeu. nov. 12, 2009 3:50 am
par Sager
Salut Patoch,

Beau travail il est vraiment impressionnant ce monstre tu as encore assuré de ce coté la.

ET oui encore une fois j'ai craqué et j'ai fait l'acquisition d'un chassi de Big twin mais les journée passe très vite et pas mal de montage en perspective et surtout qu'il faut travailler la finition et l'harmonie des couleurs.

Il lui faut une carro hors du commun à cet engin.

Sager.

Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7

Posté : ven. nov. 13, 2009 23:14 pm
par patoch
bonsoir a tous !

bon bin pas de bonne news ! jeudi matin je suis allé sur un chantier pour regler les deux moteurs :roll:

premiere surprise chaque moteur seul suffit à embarqué le bigtwin sur des vitesses folles :twisted: :twisted:

puis aprés avoir synchroniser les deux ralentis et regler le palonnier des gaz , je teste le monstre :cool: :cool:

d'abord un ptit run tranquil pour verifié que la direction est ok , premier resultat les 15kg ne suffisent pas à tenir les roues de 18cm dans les virages :evil:
donc je passe commande de servo de 24kg cette semaine :twisted:

ensuite je commence a ouvrir les gaz et la :shock: :shock: le monstre bondi sur les caillou comme si il pesait 2gr :twisted: :twisted:
avant de commencer a filmer la bete je recommence un petit run en mettant plus de gaz histoire de voir si il va levé ou pas :evil:

et la le BIGTWIN accélére le train arriére s'ecrase sou sla puissance et
et
et
et
et
cracccc

le train avant rends l'ame :evil:
ce n'est pas le dif BLING qui a rompu :shock: :?: :?:

mais les deux cardans blings :!: :!: :!:
mais pas le cardan mais la noix de cardan :shock: :shock: :shock:

la fusée droite
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et la gauche
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je repart en changeant les fusée ( par chance j'ai du matos de rechange ;) :cool: :lol: )

je redémarre les deux 5.9 et remet la gomme pour verifié que totu va bien et
et
et
et
et
recraccccccccccc

cette fois ci c'est la noix arriére qui a craquée :roll: :? :( :evil: :evil:
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bon j'ai pas démonter pour faire la photo mais cela ce vois , il manque la moitié de la noix :evil:

bref en 1mn de run normal ( pour moi )
3 noix de cardans BLING explosées :evil: :( :(

du coup j'ai en commande les cardans du savage XL et les fusées qui vont bien , j'avais en stock les dif d'un FLUX donc j'ai deja sa :roll: ;)

bon du coup pas de film mais une grosse surprise de comportement du BIGTWIN il est super mega vif :mdr: :mdr: