bonjours a tous ,
aprés démontage c'est en faite un cailloux qui c'est coincé entre le servo est le palonnier qui bloquait la direction , héals le palonnier a cassé sous l'effort
bref ! pour l'instant je garde ce servo et voici comme précu lapresentation detaillé du monstre :
le montage de chaque ponts est fait avec les nouvelles toures alu en 8mm d'épaisseur :
pour la suspenssion c'est des amortisseurs LST désanodisé monter avec mon kit de reccentrage :
pour les roues des hexagones de 17mm avec un déports de 1 pouce :
pour encaisser la puissance des deux moteurs du bucklead chargé fibre est monté pour le train arriére !
la disposition des moteurs est à l'inverse du montage conventionnel , ils sont sur l'avant du chassis pour augmenter la masse sur le train avant ( histoire de limité les wheeling) .
voila la répartition des éléments ( comme sur la 3d) avec cette vue sans chassis :
en détail
comme vous pouvez constater la boite de vitesse est descendu au minimum les cardans avant et arriéres sont presque à l'horizontal !
le cardan arriére est de longueur standar mais fait sur mesure pour resister au couple des deux moteurs
les deux reservoirs de mugen sont fixés au desssus , via un montage maison avec un renfort de chassis HPI et deux entretoies faite maison :
vers la boite de vitesse les reservoirs sont montés sur la piéces qui soutient le servo des gaz frein ( elle aussi sur mesure) :
la boite de vitesse est à deux rapports ( pour l'instant) avec une couronne de 47 dents pour des cloches de 17 dents
la commande du double frein a disque HPI est commandé par un grand levier car le freinage doit etre aussi puissant que les moteurs
la commande des gaz est comme à l'accoutumé pour mes twin
vous pouvez voir aussi le support des durites de carburant pour eviter que ceux-ci touche la couronne !
le cardan avant est trés long prsque 20cm est de 6mm de diametre en acier prés-traité (110kg)
la commande de direction est comme toujours sur le coté du cardan et le boiter recepteur de l'autre est en position la plus basse possible:
vous pouvez voir l'interrupteur est positionné au centre du chassis est accéssible par le dessous:
le pack d'accus de 5 éléments est fixé sur la platine audessus du servo de direction:
et il est maintenu par deux palonniers de servo modifié ! montage rapide et pratique
les deux 5.9 respirent avec deux pots TSAIS avec des coudes long , ils permettent de laissé passer les tirette des moteurs ! mais le passage est court mais 2mm suffisent amplement
et voila le monstre vous est dévoilé , les jantes sont des phahtline HPI et les pneux des GOLIATH de chez HPI aussi !
une petite vue de dessus
et de dessous
et d'autre pour vous laissez le temps de vous rendre compte des proportions du monstre !
petite comparaison avec un savage standart :
quelques chiffres :
longueur hors tout : 62cm
largeur : 48cm
hauteur sous chassis : 8,5cm au plus bas
poids prét a rouler : 6,8kg
motorisation : 2 moteurs HPI 5,9
puissance : presque 8 chevaux
je vais commencé le reglage des moteurs et une nouvelle vidéo est a venir !
voila voila !
un aute monstre dans ma collection , j'espere que j'arriverai à le piloter lorsque les moteurs donneront totalement leur puissances