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Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : mar. oct. 21, 2008 22:11 pm
par yannis25
Bonjour tout le monde, (je sais j’ai écrit un livre mais c’est pas tout les jours qu’on commence une présentation :lol:)

Je vais vous présenter mon tout premier modèle, une piste : Une Thunder Tiger TS-2N Super Combo (je sais ça fait très long a dire :lol: mais vous pouvez dire TS-2N c’est pareil :lol!:). Elle est équipée d’un moteur PRO 12 BXS je crois. Le carburateur n’as qu’une seule vis (richesse évidemment)

Je l’aie eu vers mes 10ans donc a l’époque aucune expérience, mon oncle (qui en a une lui aussi) me disait tu fais ça, ça pour la démarrer, si elle démarre pas t’ouvres un peu l’arrivé d’essence, enfin voilà, je n’y comprenais pas grand chose. C’était une vrai galère a la démarrer, on s’en voyait comme pas possible avec mon père. Et puis un jour je l’avais emmener quelque part avec un pote et j’avais pas vu une flaque d’eau en surplomb j’ai rouler dedans, la voiture s’est emballée et je l’ai retrouvée 10m plus loin sur le dos (surtout que je roulais jamais avec la carrosserie, la seule fois ou je l’ai mise, j’ai mis le dernier clip et puis juste après elle a caler) sous une vieille camionnette. Après je m’amusais a glisser sur une plaque d’égouts humide.
Résultat de la flotte au bout de 20-30m, perte de contrôle et elle fonce dans le premier trottoir qui vient. :lol: :roll:

Et environ 5 ans plus tard, après avoir consomme QUE 3L (:shock:) je me décide a vouloir la remettre en route, la piste me manque, les burn aussi :lol!:. Je commence a regarder ce qui ne vas pas dans l’électronique (j’avais poster un sujet la dessus) et puis samedi dernier (il y a 2 semaines) je l’emmène chez mon revendeur car j’ai remarquer que mon moteur avait une prise d’air (je pensai qu’il était foutu) 1 semaine après ils nous appellent, on vient la chercher, le moteur a été démonter, puis remonté et réglé, bougie changé (maintenant RB n°4, super bien d’ailleurs), palonier gaz/frein changé lui aussi. Il me demande si on la démarre moi je dit pas non :lol:. Il l’amorce en actionnant la tirette, il met son chauffe-bougie (qui à ce qui paraît était un peu déchargé), 1 coup de tirette et elle démarre :shock: :shock: elle avait JAMAIS démarrer comme ça j’ai halluciné.

Le lendemain, je l’a démarre comme ça pour voir (il restait un peu de leur essence dans le réservoir) eh bah je me suis éclaté, je ne sais pas pourquoi avant que je l’emmène, dès que j’allumais le récepteur elle s’emballait et la comme par magie ça marche, j’ai pas tenté le diable non plus, elle restait devant moi mais trop content quand même, réglages a paufiner une petit peu, voir ce qu’il faut racheter en électronique et puis je vais pas tarder a racheter des pneus aussi, je les ai terminer ce jour-là :lol: :lol:

C’est bon j’arrête mon roman, place aux photos et après à mon petit problème :

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Mon entre-dents que je trouve beaucoup trop serré et donc ça freine la voiture mais bon les vis du support moteur sont foirées (j’aime pas les vis BTR !!! :evil:).

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Platine radio

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Le palonnier que m’as changé mon revendeur

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Pneus avants

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Pneus arrière :lol: :lol:

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Voilà.



Et maintenant mon problème :
En fait comme je l’ai dit plus haut (je vais faire court :lol:) j’avais des pertes radios à courte distance et quand j’ai ouvert mon récepteur j’ai vu un truc jaune fondu a l’intérieur et je sais pas ce que sais. Je pense a un condensateur qui a pété à cause de la flotte mais tout ce que je pense c’est que mon récepteur est bon pour la benne ?
Regarder à coté du truc rouge, c’est tout fondu :

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Merci de m'aider pour mon récepteur

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : jeu. oct. 23, 2008 19:39 pm
par vive18
bonjour à toi,

moi aussi j'ai un petite 1/10 piste, thunder tiger, qui marche plutot pas mal, mais j'ai succombé au mt :p

ton moteur est un 2.11cc ? car il me semble etre le même que le mien, mais juste pas tourner dans le même sens lol
tu pourrai prendre des photos du moteur ? car si c'est le même que le miens, il y a deux vis, richesse et ralenti ^^

je n'en sais rien pour ton éléctronique, désolé

bonne continuation

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : sam. oct. 25, 2008 11:44 am
par maitremad
salut !
alors d'après la photo j'ai pas du tout l'inpréssion que ce soit fondu ...c'est plutôt soit une patte molle pour évité l'humidité sur cette élément soit de la colle comme il en a beaucoup sur les circuit imprimer ....
le plus simple serai de faire un teste avec un autre récepteur ...si cela continu ...ben ...c'est l'émetteur ....

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : mar. nov. 04, 2008 19:39 pm
par kanotix
j'ai le même avis que maitremad, tu retrouves souvent cette "pate" sur les circuits, comme les alimentations etc...
vérifie plutôt ta télécommande, c'est pas la grande classe ce modèle :)

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : mar. nov. 18, 2008 21:04 pm
par DRACHENREITER42
salut

je confirme les 2 avis precedents. il s'agit d'une colle qui permet à la fois de tenir au sec certain composant et aussi de rigidifier plusieurs piece ensemble car ces boitier de RC sont soumis à rudes epreuves et à de nombreuses vibrations.
Et ce n'est pas non plus un condo qui a grillé car un condo qui a grillée est en général bombé mais là ce n'est pas le cas. mais bon je ne suis pas electricien.

voila je ne vois pas ce qui peut avoir a part des parasites mais je ne sais pas.

++

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : jeu. juin 18, 2009 15:18 pm
par yannis25
Enfin un peu de nouvelles :D :mdr:

Donc j'ai fais des tests radios pour voir ce qui cloche :) :

1er test - Radio d'origine :
Donc comme je me souvenais, je recule de + en + en accelerant un petit peu, arrivé a 10m environ la moteur accelere a fond :evil: , exactement ce qu'il se passait avant :(

2e test - Radio d'origine de mon Sav' (JAMARA - portée env. 50m) :
Pareil, je recule en accelerant un peu, arrivé vers 15-20m, les servos s'agittent dans tout les sens, ls roues tournent de droite a gauche sans cesse, le servo gaz/frein gigotte beaucoup lui aussi, donc avant que le moteur s'accelere j'ai arreter la tuture :(

3e test (hier soir) - Futaba 3PM :D :
Et là, en accelerant un petit peu j'ai pu descendre toute ma rue (45-50m) sans que le moteur s'emballe :D

Donc j'aurai tendance a dire que c'est surtout les servos qui deconnerait, mais adns ce cas-là, pourquoi ca deconnait aussi avec la JAMARA :|


Maintenant la transmission :)
Au debut que j'avais cette voiture, elle tenais tres bien la route, elle chassait jamais du cul, a moins que j'accelere a fond en braquant d'un coté :lol: et encore .....
Et maintenant, c'est incontrolable, suffit de tourner un peu lorsque qu'elle est à 15-20km/h et elle fait un 360° :cry:
Et pourtant j'ai inverser les 2 trains de pneus .....

Bon alors je sais bien que c'est une propulsion donc que ca a tendance à sur-virer mais pourquoi elle ne faisait pas ça au debut alors :| ?
Est-ce que le differentiel pourrait etre la cause ? Une roue tournerait plus vite que l'autre ?

Je n'ai jamais changer l'huile du diff non plus :evil: ....

Merci de m'aider SVP :( :cry:

Dernier truc, j'ai trouver le meme modele que moi en mieux pour pièces (manque moteur et recepteur :) ) sur eBay pour pas cher. J'attend une reponse du gars ainsi que celle de ma mere et ensuite je pense que je commande :D

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : jeu. juin 18, 2009 16:59 pm
par supermxxx
Regraisse tes différentiels, au bout de 5 ans c'est pas étonnant, et change tes pneus aussi ;)

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : jeu. juin 18, 2009 22:17 pm
par yannis25
Juste changer la graisse :| ??
Les pneus j'avait bien l'intention de les changer mais je pensai pouvoir rouler encore un peu en inversant les trains :)

Bon bah comme ça j'ai du boulot :P


EDIT :
Est-ce que tu pense qu'en lavant les pneus pour enlever les m**des, avec de l'eau ou du white spirit ou un truc dans le genre, ca pourrait pas leur redonner un peu d'adhérence pendant un petit moment :| ?

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : ven. juin 19, 2009 12:59 pm
par supermxxx
Franchement vu l'état ou ils sont tu ferais mieux de carrément les changer a moins de vouloir faire du drift ^^ et pour les diffs tu va voir en les démontant l'état de la graisse, pour info ils doivent êtres remplit aux 3/4 ;)

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : ven. juin 19, 2009 13:29 pm
par quentin2
si tu n'as jamais touché aux diff je seraient étonné qu'il y ai de la graisse, dans les modèle bas de gamme en général, il n'y en a que très très peu ou pas du tous.

ensuite pour tes pneus changes les, après 5 ans les gommes sont mortes, quoi que tu fasse elle sèches, même si c'est pas comme sur les pneus mousses, sa sèche et se durci.

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : ven. juin 19, 2009 17:30 pm
par supermxxx
quentin2 a écrit :si tu n'as jamais touché aux diff je seraient étonné qu'il y ai de la graisse, dans les modèle bas de gamme en général, il n'y en a que très très peu ou pas du tous.

ensuite pour tes pneus changes les, après 5 ans les gommes sont mortes, quoi que tu fasse elle sèches, même si c'est pas comme sur les pneus mousses, sa sèche et se durci.
+1 ;)

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : ven. juin 19, 2009 19:41 pm
par yannis25
Ok ok, merci :D

Pour info, j'ai deja demonter mon seul diff (j'ai encore qu'une 2 roues motrices, mais la 4 roues motrices dont je parlai au dessus sur eBay, ca y est, elle est a moi :D :D plus qu'a attendre 2 semaines :( ) il y a un petit moment et il etait un peu graissé, a moitié environ :) , mais c'est vrai qu'en y repensant la graisse avait une sale tronche quand meme :lol: :mdr:

Pour les pneus, je vais attendre de recevoir la tuture (donc 2 semaines d'attente :cry: ) et je verrais ce que ça donne avec ceux livrés avec :) et ensuite j'acheterai un autre recepteur pour 3PM sur Tower Hobbies :D (fais ch*er, le prix a augmenté de 25€ :( :cry: )


Merci pour vos reponses :D ;)


EDIT :
Ma graisse est plutot dure, ca risque pas de trop "bloquer" le diff et de risquer de burner encore plus :? ?

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : sam. juin 20, 2009 15:14 pm
par yannis25
UP svp, j'ai editer :)

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : sam. juin 20, 2009 15:31 pm
par supermxxx
Prend de la graisse assez fluide pour une piste ;)

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : sam. juin 20, 2009 19:36 pm
par yannis25
Bah j'en ai pas :(
J'ai que de l'huile, mais je ne peut pas mettre que de l'huile ... :evil:

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : dim. juin 21, 2009 10:47 am
par quentin2
prend en chez ton revendeur, il te conseillera sur quel indice prendre. ;)

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : dim. juin 21, 2009 20:31 pm
par yannis25
A parce que il y a des indices pour les graisses aussi :| ?

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : ven. juil. 17, 2009 0:25 am
par yannis25
Bon, bah ca manque de mouvement ici :mdr: :lol:
Ca tombe bien j'en apporte :twisted: :D

Certains se souviennent peut-être (je sais que non mais c'est histoire de dire quelque chose :lol: :mdr: AIIIE, NON. PAS TAPERR !! ) j'avais dit que j'avais remporté une voiture pour pièces sur eBay pour pas cher. Bah voila, elle est a moi depuis quelques temps deja :D :D

Pour 45,50 euros FDPI, manque moteur, récepteur, et 2-3 bricoles, j'ai sauté sur l'occaz :twisted: , surtout que c'est la version évoluée de la mienne :) , pièces en alu, 4 roues motrices, ....


Et après 1 semaine d'attente du Colissimo :shock: :grrr: (du a un retour à l'expéditeur :roll: :roll: ), voila ce que je reçoit :D :

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On dirai pas sur la photo, mais elle était plutôt sale :evil: , plein d'huile et de graisse de partout :cry: et attendez après, le démontage :lol: :mdr:

Donc déjà, servo de gaz fixé avec des rilsans :lol: , devait plus avoir de vis le gars :|

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Autre chose : pour régler la tension de la courroie, ça se fait avec des rondelles excentriques que l'on oriente plus ou moins, sauf que le gars en as mit une dans un sens et une dans l'autre ....

Ou alors, dans une fusée, le gars devait lui rester un joint, il l'as mit n'importe où :roll:
Normalement, ça doit faire : fusée, rotule, joint, vis de blocage :)
Lui avait fait: fusée, joint, rotule, joint, vis de blocage :grrr:
Du coup j'avais presque plus de direction :roll:

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Pour une fois je vais vous épargner le démontage :lol: , juste 2-3 photos :

Platine radio :

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Chassis :

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J'ai prit les jantes de man ancien modèle car celles-ci étaient fissurées, l'écrou tournait dans le vide :cry:
On peut voir aussi qu'après un coup de White Spirit :-): , le par-choc est comme neuf :D

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Et avec la carro fixée a l'arrache :mdr:

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Ah oui, encore autre chose : Pas d'huile dans les amortos arrières, tenue de route incontrolable :lol:
Et un petit point positif quand même pour la route :mdr: : Entièrement montée sur rotules, amortos, biellettes, .... :D


Donc maintenant j'attends de l'huile en 600, un récepteur pour ma FUTABA :D et 2 nouveaux trains de pneus

A+ ;)
Yannis

Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Posté : ven. juil. 31, 2009 0:29 am
par yannis25
Donc ça y est :D , depuis quelques jours, ma commande est arrivée :D

:arrow: Nouveaux trains de pneus
:arrow: Récepteur FUTABA 2.4GHz
:arrow: Huile amortisseurs 600

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Donc pour les pneus, on sens bien que sa accroche pluss :twisted: :lol:
Pour le récepteur, bah c'est nickel :D Juste que quand j'active le FailSafe, il se désactive pas :| :| A mon avis c'est qu'il faut que je change les piles :lol: :mdr:
Et pour l'huile, bah ma foi, j'ai rempli 3 amortos/4 , le dernier, il me manque un joint :cry:
Donc la tenue de route est beaucoup mieux mais c'est pas encore ça :(

Sinon dernière chose sur les réglages moteurs, quand je la testait tout a l'heure, quand j'arrivais presque à la vitesse MAX, le moteur avait un trou :shock:, il redescendait en régime et elle manquait de caler si je continuait, mais pourtant je n'étais pas trop pauvre, je dépassais pas les 120-125°C :scratch: (en tournant avec du LABEMA M13 :) )
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider svp :) :) :)