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Alternateur

Posté : sam. oct. 18, 2008 19:22 pm
par yannis25
Bonjour tout le monde.

J'ai une petite question qui me trote dans la tete.

Je voulais essayer de mettre un petit moteur quelque part sur le Savage qui permetterait de recharger constament les batteries.

Il faudrai le coupler à quelque chose pour eviter de charger à une trop grande tension et de griller l'accu.

Il pourrait se mettre à coté de la cloche je sais pas ou, ou alors perçer le backplate pour qu'on voite l'hexagone et qui l'entrainerait. Ou encore mieux sur une noix de cardan.

Enfin voila. Ca serait pas mal. Presque jamais besoin de recharger les batteries, on peut tenir 1 journée, ...

A vos claviers !

Re: Alternateur

Posté : sam. oct. 18, 2008 22:45 pm
par FIFI01300
yannis25 a écrit :perçer le backplate pour qu'on voite l'hexagone et qui l'entrainerait.
et qu'est ce que tu fait de la roue libre ?
tu fait comment pour demarrer ?
tu fait comment pour reguler ta tension ?
vu qu'un savage fait environ 5 kg, tu va encore rajouter du poids ?


P.S. et pourquoi pas la clim pendant qu'on y est ?

Re: Alternateur

Posté : sam. oct. 18, 2008 22:50 pm
par Yenyen
FIFI01300 a écrit :vu qu'un savage fait environ 5 kg, tu va encore rajouter du poids
Son idée n'est pas bête en soi ! ;)
Mais ton moteur risque d'avoir du mal à prendre se tours, un peu comme une dynamo sur un vélo, quand tu la mets, c'est plus dur de pédaler ! ;)

Re: Alternateur

Posté : sam. oct. 18, 2008 23:27 pm
par yannis25
Si on met un petit moteur ç'est pas lourd.

Et puis j'ai preciser qu'il fallait quelque chose pour reguler la tension pour eviter de cramer l'accu.

Re: Alternateur

Posté : sam. oct. 18, 2008 23:33 pm
par ben006
yannis25 a écrit :Si on met un petit moteur ç'est pas lourd.

Et puis j'ai preciser qu'il fallait quelque chose pour reguler la tension pour eviter de cramer l'accu.
oui, mais un petit moteur c'est pas un alternateur, il ne fournira pas asser de puissance, et puis tu oubli qu'il faut un chargeur pour recharger les accu !

Re: Alternateur

Posté : sam. oct. 18, 2008 23:51 pm
par Yenyen
ben006 a écrit :Et puis j'ai preciser qu'il fallait quelque chose pour reguler la tension pour eviter de cramer l'accu.
oui, mais un petit moteur c'est pas un alternateur, il ne fournira pas asser de puissance, et puis tu oubli qu'il faut un chargeur pour recharger les accu ![/quote]
Oui et je suis pas sûr que les accus apprécient que ça charge et que ça charge plus et que ça charge ... etc
Et tout ça sous une tension et une intensité tout le temps variable ! :?

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 6:55 am
par Vulcano
Lol des accus type R6 vont jusqu'a 2700 mha ! si avec ca tu tiens pas une journée c'est que tu as des soucis de servo ! (C'est moins de 30 euros maintenant)

Sinon pour ta dynamo oubli le moteur tourne beaucoup trop vite !

++

Raph

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 7:53 am
par patrick34
Hey une dynamo a 33000 t/mn ça doit envoyer du voltage ça!!! :twisted: :lol:

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 13:40 pm
par yannis25
[/quote]
patrick34 a écrit :Hey une dynamo a 33000 t/mn ça doit envoyer du voltage ça!!! :twisted: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Vulcano a écrit :Lol des accus type R6 vont jusqu'a 2700 mha ! si avec ca tu tiens pas une journée c'est que tu as des soucis de servo ! (C'est moins de 30 euros maintenant)

Sinon pour ta dynamo oubli le moteur tourne beaucoup trop vite !

++

Raph


Oui mais c'est des accus, donc seulement 4 donc 4.8V si je me trompe pas.

Donc dans ce cas la il faudrai que je trouve un nouvel accu soit cablé, au maximum de capacité mais pas trop cher non plus, soit je le cable moi-meme.
Quelle solution revient la moins chère ?

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 14:26 pm
par soyann
:lol: ça, c'est comme l'idée du turbo entrainé par une courroie sur un moteur de RC..... ça sert a rien :lol:

:lol: :arrow: Image

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 18:35 pm
par Yenyen
Oh excellent le turbo ! :lol:
Tu connais le résultat ?? Ca marche ?? :roll:

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 18:39 pm
par ben006
Yenyen a écrit :Oh excellent le turbo ! :lol:
Tu connais le résultat ??
oui
Yenyen a écrit : Ca marche ?? :roll:
non

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 18:43 pm
par Yenyen
Et pourquoi ça marche pas ? Il y a des fuites ? :roll:

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 18:46 pm
par ben006
Yenyen a écrit :Et pourquoi ça marche pas ? Il y a des fuites ? :roll:
non, juste que l'architecture de nos moteur ne leur permet pas d'etre compresser

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 18:50 pm
par Yenyen
ben006 a écrit :
Yenyen a écrit :Et pourquoi ça marche pas ? Il y a des fuites ? :roll:
non, juste que l'architecture de nos moteur ne leur permet pas d'etre compresser
Ok ! ;)

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 19:33 pm
par nitrous
en plus c'est pas un turbo, mais un compresseur! :mdr:

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 19:48 pm
par soyann
nitrous a écrit :en plus c'est pas un turbo, mais un compresseur! :mdr:
vi en plus!! :lol:

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 19:50 pm
par FIFI01300
hey les gars, on va pas remettre ca avec les turbo-compresseurs-suralimenteur a la noix ?

Re: Alternateur

Posté : lun. oct. 20, 2008 20:11 pm
par soyann
FIFI01300 a écrit :hey les gars, on va pas remettre ca avec les turbo-compresseurs-suralimenteur a la noix ?
c'est juste pour faire le liens et dire que l'alternateur c'est pas mieux :D