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petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 20:10 pm
par S50-60
salut

je sui en train de voir pour changer les diffs et les bulk de mon e-maxx 16.8

j'ai vu ça : http://www.monster-hopups.de/product_in ... s_id=10207

et ça : http://www.monster-hopups.de/product_in ... s_id=10195

je me suis basé là dessus par rapport au site centralmaxx

mais j'ai un doute est ce que les bulks combo se monte sur l'e-maxx 16.8, je voudrai pas me tromper ! :shock:

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 20:33 pm
par Héracles
Salut,

Je ne dirais qu'une seule chose ;)

http://www.fastlanemachine.com/PublicPo ... fault.aspx

Voilà ta réponse

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 20:39 pm
par rexasso
Salut, j'ai exactement cet ensemble (combo + diff maximizer cloche alu en 3mm) mais sur un 3906.
Tout d'abord, c'est tres costaud comme ensemble. Il te faudra tout de meme trouver des rondelles de callage pour bien assembler le tout.

Je ne suis pas sur mais si tu changes les diffs, ce qui est le cas, alors je pense que ca doit passer sur un 3905.

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 20:57 pm
par Héracles
tout est marqué sur le site flm....faut juste un peu lire....tout en bas ;)

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 20:59 pm
par KiKiMaX
rexasso a écrit :Salut, j'ai exactement cet ensemble (combo + diff maximizer cloche alu en 3mm) mais sur un 3906.
Tout d'abord, c'est tres costaud comme ensemble. Il te faudra tout de meme trouver des rondelles de callage pour bien assembler le tout.

Je ne suis pas sur mais si tu changes les diffs, ce qui est le cas, alors je pense que ca doit passer sur un 3905.
Salut

FLM doit sortir un ensemble bulk hybrids pour le 3905.
http://www.fastlanemachine.com/PublicPortal/
Ils étaient annoncé, il faudrait leurs envoyer un mail pour avoir une date de sortie.

Petit rappel:

Les diff de 3905 sont différents du 3906 , les roulements ne sont plus similaire de chaque coté, avec une taille de 16x8mm d'un coté et 15x10mm d'un autre de mémoire.
Sur le 3906 les roulements sont en 15x10mm et la majorité des pièces sont différente mais ils prennent un peu près la même place.

Pourquoi pas changer juste les roulements et caller?
Car il n'existe aucun roulement en 15x8mm ;)

Je serais toi j'attendrais que FLM sortent leurs nouveaux bulkhead. Car les diff de 3905 sont plus fiable que ceux du 3906.
Mais sinon oui sa passe dans tout cas ;)

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 21:07 pm
par rexasso
Mais sinon oui sa passe dans tout cas ;)
Ouf j'ai pas dit de conneries :mdr:
Pourquoi pas changer juste les roulements et caller?
+1 : les diff de 3906 sont reputés tres bons donc pourquoi changer
Je serais toi j'attendrais que FLM sortent leurs nouveaux bulkhead.
Oui sauf que Kiki oublie juste un peu le budget (ch'uis jaloux de ton supermaxx Kiki :P )
Parce que en hybrid, il te faut des diff de TT 1/8 comme des spyder et ouch le prix. A moins que tu ne remettes des diffs d'origine dedans les hybride mais alors pourquoi prendre des hybride ?

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 21:08 pm
par Héracles
L & R Rear Bulkhead

* Machined from billet 6061 aluminum
* Lower arm is captured to eliminate bent pins
* Includes all necessary hardware
* Lightened to reduce weight
* Fits 3905

FLM18000

$38.00 a pair.....................................................................

http://www.fastlanemachine.com/PublicPo ... fault.aspx

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 21:09 pm
par Héracles
NEW! 3905 Diff Cup with Gear

* Machined from billet 7075 aluminum
* Modified stock to accept 3mm screws

FLM51000
$32.00 each

http://www.fastlanemachine.com/PublicPo ... fault.aspx

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 21:26 pm
par S50-60
merci à tous pour vos réponses

donc pour l'instant je vais déja démonter vérifier si il y a besoin de caler les diffs , je pense mettre de l'huile de différenciel 50.000 devant et 10.000 OU 30.000 à l'arrière sachant que je fais surtout du trial et quelques petits sauts
pour info sur la mta 4 s50 j'avais de la 50.000 devant et de la 10.000 à l' arrière est ce que la 30.000 amenera plus de motricité ?

et sinon je vais attendre la sortie des bulkeads de chez flm et on verra bien à ce moment là , pour l'instant c'est le portefeuille qui est content
:oops: :)




ps : je doit mettre en ligne une vidéo de mon parcour de trial avec l'e-maxx et un e-savage

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : jeu. oct. 16, 2008 21:39 pm
par rexasso
si c'est pour 80%trial alors 50k a l'arriere et ce sera meme juste.

Moi je viens de refaire les miens de diff 50k devant et 30k derriere (trial 20%, bash 80%)

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : ven. oct. 17, 2008 9:29 am
par Forgefeu
Salut,

Les diff du 3905 sont très bons, inutile de les changer.
Pour les bulk, les great assembly 7075 T6 sont les plus costauds, dès que tu les prends en main, tu vois qu'ils sont indestructibles.

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : ven. oct. 17, 2008 9:57 am
par S50-60
Forgefeu a écrit :Salut,

Les diff du 3905 sont très bons, inutile de les changer.
Pour les bulk, les great assembly 7075 T6 sont les plus costauds, dès que tu les prends en main, tu vois qu'ils sont indestructibles.

merci du renseignement
je reste donc avec les diff du 3905 faut juste que je regarde si il y a besoin les caller

aurais-tu un lien pour les great assembly et pour les rondelles de callage si j'en ai besoin

merci d'avance

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : ven. oct. 17, 2008 10:18 am
par Héracles
http://www.greatassemblyrc.com/Great_As ... kheads.cfm

Toi, t'aimes pas trop chercher.... :lol:

Re: petite question concernant les bulkead

Posté : ven. oct. 17, 2008 11:40 am
par S50-60
Héracles a écrit :http://www.greatassemblyrc.com/Great_As ... kheads.cfm

Toi, t'aimes pas trop chercher.... :lol:
merci

mais rhoooooooooo c'est pas bien de ce moquer !!!! :) :lol: :lol:

Posté : ven. oct. 17, 2008 11:46 am
par rexasso
Vu le prix (150$) je prefererais prendre des combo ou hybrid FLM.

Re:

Posté : ven. oct. 17, 2008 15:40 pm
par S50-60
rexasso a écrit :Vu le prix (150$) je prefererais prendre des combo ou hybrid FLM.

c'est aussi ce que je me dit
de toute façon je vais déja voir comme ça avec de l'huile dans les diff et un bon callage si besoin

je pense que les flm combo suffiront (70% trial , 30 % autre) si il y a finallement besoin de changer

surtout que d'après ce que j'ai lu avec les combo on peut garder les diff d'origine (1/10°)

encore merci à tous pour vos réponses