Page 1 sur 1
la Trabant, un monster d'exception
Posté : mer. oct. 08, 2008 21:09 pm
par dédé41
pour les anciens comme moi qui connaissent la marque Trabant (voiture du peuple est-allemand), la voici déclinée en version monster.
j'ai passé un an a Berlin en 89/90 ( et oui, j'ai vu le Mur de Berlin tomber) et lors de mes escapades a Berlin-est j'en ai croisé beaucoup, mais alors des comme ça j'hallucine
en fait c'est une mobylette a quatre roues, ça avance pas, ça pue et je me demande bien si celui-ci roule.

a+
Re: la Trabant, un monster d'exception
Posté : mer. oct. 08, 2008 21:41 pm
par Yenyen
Ah l'engin !
En fait il reste plus que la carosserie, tout le reste c'est du rajouté !

Re: la Trabant, un monster d'exception
Posté : jeu. oct. 09, 2008 14:19 pm
par nitrous
c'était des moteurs 2 temps je crois?
en tout cas, v'la le tripe

Re: la Trabant, un monster d'exception
Posté : jeu. oct. 09, 2008 19:37 pm
par dédé41
nitrous a écrit :c'était des moteurs 2 temps je crois?
en tout cas, v'la le tripe

tout a fait Nitrous
...Mais la voiture pouvait s'entretenir et se réparer « à la maison » avec un outillage manuel simple. Le cycle deux-temps retenu pour le moteur en raison de la simplicité et de l'économie de fabrication, et parce qu'il était caractéristique du groupe motopropulseur DKW d'avant-guerre utilisé, était condamné d'avance à disparaître du paysage automobile. Sa consommation était forte, compte tenu des performances délivrées. Quant à sa pollution, mieux vaut n'en pas parler... En dépit de ces aspects frustrants, la Trabant est une merveille d'intelligence technique et un véhicule plus agréable à conduire qu'on ne pourrait l'imaginer.
Entre 1957 et 1991, il en fut fabriqué 3 051 385 exemplaires, la dernière étant un exemplaire rose bonbon. En 2007, il en restait environ 52.400 exemplaires en circulation en Allemagne. Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d'occasion que neuve en raison de délais d'attente compris en moyenne entre dix et quinze ans ...
a+