sortie au bois de vincenne

Pour rencarder d'autres MT dans votre region et organiser des sorties.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

nagazaki a écrit :Salut a tous, je connais trés bien le bois de vincennes et aussi le réglement de celui ci et pour info les véhicules thermiques sont interdits :x seul les vehicules électriques sont tolérés (pas de nuisances sonores).
Oui c'est vrai pour tous les parcs de Paris. Même au jardin des tuileries on peut faire du bateau RC à moteur dans les fontaines, à condition que ça ne soit pas un moteur thermique.
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par comandantC »

et je tourne ou moi ma
rominoux a écrit :
nagazaki a écrit :Salut a tous, je connais trés bien le bois de vincennes et aussi le réglement de celui ci et pour info les véhicules thermiques sont interdits :x seul les vehicules électriques sont tolérés (pas de nuisances sonores).
Oui c'est vrai pour tous les parcs de Paris. Même au jardin des tuileries on peut faire du bateau RC à moteur dans les fontaines, à condition que ça ne soit pas un moteur thermique.
et bien malheureusement :evil: je vous pose cet question connaissait vous des terrains on je (ou nous) pourier(ions) tourner sans se prendre des pu**** :evil: :evil: :evil: d'amande par les flics du coté du 94
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

pres de chez toi, il y a le club RC94, là tu es tranquille. Sinon à maison alfort, sous l'autoroute il y a un spot parait-il, mais les ondes radio sont perturbées par les ondes wifi des gens d'en face :?
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Re: sortie au bois de vincenne

Message par kalith »

Moi je suis de Noisy-le-Grand et il y a du terrain exploitable :mdr: Dommage que je n'est pas le permis, je serais bien venu vous voir a Vincennes, mais la ces un peut dur avec le poids du FG a pieds mdr . On as repéré un terrain devant des bureau, on vas faire chauffer les rc dimanche :mdr:
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par comandantC »

bon et bien j'irais au RC si quelqu'un veut venir avec moi c'est avec plaisir car j'y suis jamais aller mais bon pas avant 3 semaines car le semaine prochaine je demonte ma boite de vitesse (qui a un problème) et après il faudra que j'attende les pièces donc sa va prendre du temps, mais après :twisted:
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Yoc »

Pour le spot de BMX au bois de Vincennes, j'ai l'impression que c'est pas vraiment dans le bois, mais c'est coincé entre l'autoroute et le RER. D'ailleurs, je connais bien le coin pour y passer souvent en voiture, et je ne vois pas bien où on se gare et par où on y arrive sur le spot !
Dans le bois, il y a aussi quelques bosses derrière la caserne qui est de l'autre côté du parvis du chateau (le grand parking).
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 19&iwloc=A
Sur la carte c'est sous les arbres. Mais c'est pas vraiment un endroit discret, donc électrique obligatoire.

Et pour ceux qui sont en électrique, est-ce que ça vous arrive de tourner dans Paris ? Par exemple, j'ai pensé aux jardins de Bercy vers la cascade. Il y a pas mal d'espace et le skate parc juste à côté. Mais il faudrait y aller tôt le matin pour éviter la foule...
En tous cas, c'est là que j'irais dès que je reçois mon matos (c'est du 1/18 donc on ne peut pas faire plus discret !)
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Yoc »

Pour la piste de BMX au Bois, qui est en fait à Joinville, voici ce que j'ai trouvé.
D'abord les explications pour y aller
Ensuite une vidéo pour se faire une idée du site

En tous cas, ça m'étonnerais que les voitures thermiques se fassent jeter pour le bruit, entre le RER et l'A4 le bruit des moteurs sera largement couvert, même pour les 1/5 :)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

J'ai cru entendre dire que les BMX n'aiment pas que les TT prennent leur terrain. C'est vrai ?

De plus, j'ai deja fait du MT électrique dans les jardins du louvre, sur les quais de seine le dimanche après midi (ceux qui sont réservés aux vélos, dans le tunnel des tuileries pour des essais et réglages de chassis), dans le bois de boulogne sur le parc de bagatelle, j'aimerai bien essayer Bercy.
Je compte bientôt retourner sur l'esplanade du chateau de Vincennes dès que j'aurais monté mon nouveau moteur.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

Je vais aller dimanche après midi (le 17 mai donc) au bois de vincennes essayer le terrain avec les bosses (terrain que je ne connais pas).
RDV vers 15h s'il ne pleut pas (s'il pleut, je ne viens pas)
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Yoc »

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? C'était la piste de BMX au fait ? Désolé mais je ne suis pas venu : je n'ai pas encore reçu mon RC et j'étais pas là, deux très bonnes raisons ;)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

Je n'y suis pas allé, il pleuvait ce dimanche.
Cela dit, je ne serais pas allé à la piste de BMX mais sur le terrain à bosses derrière la caserne.
Je compte y aller demain après midi.
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Yoc »

J'y suis passé hier (derrière la caserne), il y avait des VTT qui se rétamaient... Il n'y a pas vraiment de quoi faire un parcours, mais par contre il y a de quoi faire de beaux sauts avec de belles bosses entretenues par les vttistes. C'est en tous cas bien mieux qu'on parking ;)

Tu nous prends quelques photos de ton buggy en action pour que les autres se fassent une idée ? :D
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Yoc »

Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo mais j'y suis retourné aujourd'hui avec mon RC18T. J'ai pu faire quelques sauts mais on est vite limité quand même en 1/18 sorti de boîte. Par contre en MT 1/10 brushless ou thermique il y a vraiment de quoi s'amuser.
Arno
Messages : 7
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 6:49 am

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Arno »

Bonjour,

Je vient de vendre mes 1/10 piste afin de passer au 1/10 ou 1/8 TT car j'habite juste à coté du bois (coté vincennes / saint mande)

Faite vous tjr des sorti dans le bois ?

Que me sonseillez vous pour tourner la bas?

Je serai partant pour un hyper 7 black edition mais c'est thermique donc le bruit .........

Bonne soirée
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

Les véhicules à moteur thermiques sont interdit dans le bois de vincenne :?
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

Yoc a écrit :Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo mais j'y suis retourné aujourd'hui avec mon RC18T. J'ai pu faire quelques sauts mais on est vite limité quand même en 1/18 sorti de boîte. Par contre en MT 1/10 brushless ou thermique il y a vraiment de quoi s'amuser.
Tu parles de l'endroit derrière la caserne ou de la piste BMX près de Joinville ?
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Yoc »

je parle des bosses derrière la caserne (garde monté), pas très loin du centre équestre UCPA (pas la caserne qui est entre la gare routière et le parc floral).
Le 1/18 est trop bas et c quand même pas terrible pour faire des sauts, il faut l'avouer. Mais avec des plus grosses roues ça doit être sympa.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

Une fois que mon MT sera entièrement opérationnel (j'ai encore des soucis de réception radio), j'irais l'essayer la-bas
Arno
Messages : 7
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 6:49 am

Re: sortie au bois de vincenne

Message par Arno »

Vi je sait que les thermique sont interdit, mais je me disait que peut etre ............. il y avait qq endroits....... mais bon...

Je vais passer sur un e maxx d'occass a mon avis c ce qu'il y as de mieux a faire :)

d'ailleur si qq un en as un à vendre je suis du coté vincennes comme dit precedemment :) (voir en Mp)

Bonne soirée
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: sortie au bois de vincenne

Message par rominoux »

Voici une photo des bosses du bois de vincenne.
Il s'agit en fait d'une bosse (60cm-80cm de haut) assez longue avec quelques spots pour sauter, de quoi s'amuser avec un MT. Quelques VTT les sautent parfois.

j'irais l'essayer dès que mon MT n'aura plus de soucis de radio.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « MT cherche MT »