nouveau moteur terra crusher
nouveau moteur terra crusher
bonjour,
j'ai un terra crusher et vous savez tous que le moteur d'origine n'est pas très performant.
j'aurais voulu savoir s'il existait un moteur plus puissant compatible avec le terra sans avoir à faire trop de modifications (je ne suis pas un as du bricolage).
merci pour vos futures reponses
j'ai un terra crusher et vous savez tous que le moteur d'origine n'est pas très performant.
j'aurais voulu savoir s'il existait un moteur plus puissant compatible avec le terra sans avoir à faire trop de modifications (je ne suis pas un as du bricolage).
merci pour vos futures reponses
Re: nouveau moteur terra crusher
salut,
seule solution pour ne pas avoir de bricolage à faire:rester sur du 18ci.
deux très bien:os 18cvrx et os 18tz
seule solution pour ne pas avoir de bricolage à faire:rester sur du 18ci.
deux très bien:os 18cvrx et os 18tz
Re: nouveau moteur terra crusher
Oui merci
En faite je viens de lire un autre post ou il dise que avec un os 18 sa marche mieu qu'avec le moteur d'origine.
mais par exemple si je l'achete (ils l'ont en stok chez tower hobbies) il faut aussi que j'achette embrayage, echappement etc. ?
merci
En faite je viens de lire un autre post ou il dise que avec un os 18 sa marche mieu qu'avec le moteur d'origine.
mais par exemple si je l'achete (ils l'ont en stok chez tower hobbies) il faut aussi que j'achette embrayage, echappement etc. ?
merci
Re: nouveau moteur terra crusher
Personne pour me repondre ???
Re: nouveau moteur terra crusher
avec le cvrx,tu garde l'embrayage d'origine
Re: nouveau moteur terra crusher
je garde l'embrayage mais il faut que j'achete un echppement et tout, non ? je vais pas mettre celui d'origine.
quels sont les echappements compatible avec le cvrx?
quels sont les echappements compatible avec le cvrx?
Re: nouveau moteur terra crusher
celui d'origine est compatible,sinon,chez tower il y a un large choix
Re: nouveau moteur terra crusher
sur tower hobbies il y a 2 sortes de cvrx, il y en a un ou il y a un (s) en plus
lequel dois-je prendre ?
merci
lequel dois-je prendre ?
merci
Re: nouveau moteur terra crusher
personne ???
Re: nouveau moteur terra crusher
Tu prends celui qui n'a pas le S.
Il est prévu pour les Asso et les Traxxas, parce que le vilebrequin est coupé court.
Une fois que tu auras fini ton montage, dis-nous quelles sont tes impressions.
Je suis en train d'en préparer un aussi, mais équipé d'un 18TZ.
Il est prévu pour les Asso et les Traxxas, parce que le vilebrequin est coupé court.
Une fois que tu auras fini ton montage, dis-nous quelles sont tes impressions.
Je suis en train d'en préparer un aussi, mais équipé d'un 18TZ.
My power is everything, defeat is absurd...
Re: nouveau moteur terra crusher
Ok merci et par contre j'aimerais bien mettre un nouvel embrayage mais je ne sais pas trop quoi prendre.
il me faudrait la cloche les maselottes etc.
quelqu'un pourrait il me renseigner là dessus.
il me faudrait la cloche les maselottes etc.
quelqu'un pourrait il me renseigner là dessus.
Re: nouveau moteur terra crusher
Moi je garderais le tout d'origine. De toute manière ça reste du 18, la différence est que le CVRX comme le TZTX seront plus puissants.
Il faut changer le pignon moteur et la couronne du slipper seulement si le TC reçoit des roues plus petites que celles d'origine.
J'attends pour le mien la tringlerie de gaz et un échappement complet cette semaine; j'espère ensuite pouvoir l'utiliser sur piste.
Il faut changer le pignon moteur et la couronne du slipper seulement si le TC reçoit des roues plus petites que celles d'origine.
J'attends pour le mien la tringlerie de gaz et un échappement complet cette semaine; j'espère ensuite pouvoir l'utiliser sur piste.
My power is everything, defeat is absurd...
Re: nouveau moteur terra crusher
Tu as presque fini de le monter alors
peux tu mettre une petite photo pour voir ce que cela donne avec un tz.
merci
peux tu mettre une petite photo pour voir ce que cela donne avec un tz.
merci
Re: nouveau moteur terra crusher
Tu as du faire quelques modifs quand meme parce que le tz a un echappement arriere.
ça passe ou pas avec les ammortos ?
Parce que moi je n'ai pas encore acheté de nouveau moteur, mais je crois que le tz est plus puissant par rapport au crvx.
ça passe ou pas avec les ammortos ?
Parce que moi je n'ai pas encore acheté de nouveau moteur, mais je crois que le tz est plus puissant par rapport au crvx.
Re: nouveau moteur terra crusher
Pardon de ne répondre que maintenant.
Je n'ai pas fait de photos; tu en trouveras sur le topic "O.S. 18TZ" dans cette même section du forum.
Pour éviter d'enlever l'amorto arrière droit intérieur, il faut un coude d'échappement prévu pour le T-Maxx qu'on ne trouve qu'avec l'O.S. 21TM (reste à voir si on peut l'obtenir au détail).
Dans mon cas ça ne passe pas, parce que je voulais une ligne complète avec fixations par ressorts, une Mielke 2501 et le coude bute sur le bouchon; je vais donc devoir me procurer un set de quatre gros amortisseurs pour le TNX.
Le TZ est plus puissant que le CVRX, il est de plus en plus utilisé comme moteur de remplacement sur les MT aux USA, style REVO ou Lightning GT10.
J'ai rodé récemment mon TZ en statique (il s'est stabilisé entre 78° et 94°) et lorsque j'ai voulu rouler, merde, les masselotes Y1 étaient fichues. J'ai tourné la roue libre à l'envers, hélas la machine ne freine plus en marche avant.
Il me faudra redémonter la boîte et trouver un autre moyen pour avoir un axe rigide; en perçant les pièces Y1 et en les vissant dans la cloche qu'elles sont censées accrocher, ça devrait le faire.
Bien entendu tu réalises que je n'aurai plus de marche arrière, ce qui ne me gêne guère vu sa fiabilité relative.
Alors il faudra attendre encore quelque temps avant de voir le résultat.
Je n'ai pas fait de photos; tu en trouveras sur le topic "O.S. 18TZ" dans cette même section du forum.
Pour éviter d'enlever l'amorto arrière droit intérieur, il faut un coude d'échappement prévu pour le T-Maxx qu'on ne trouve qu'avec l'O.S. 21TM (reste à voir si on peut l'obtenir au détail).
Dans mon cas ça ne passe pas, parce que je voulais une ligne complète avec fixations par ressorts, une Mielke 2501 et le coude bute sur le bouchon; je vais donc devoir me procurer un set de quatre gros amortisseurs pour le TNX.
Le TZ est plus puissant que le CVRX, il est de plus en plus utilisé comme moteur de remplacement sur les MT aux USA, style REVO ou Lightning GT10.
J'ai rodé récemment mon TZ en statique (il s'est stabilisé entre 78° et 94°) et lorsque j'ai voulu rouler, merde, les masselotes Y1 étaient fichues. J'ai tourné la roue libre à l'envers, hélas la machine ne freine plus en marche avant.
Il me faudra redémonter la boîte et trouver un autre moyen pour avoir un axe rigide; en perçant les pièces Y1 et en les vissant dans la cloche qu'elles sont censées accrocher, ça devrait le faire.
Bien entendu tu réalises que je n'aurai plus de marche arrière, ce qui ne me gêne guère vu sa fiabilité relative.
Alors il faudra attendre encore quelque temps avant de voir le résultat.
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Re: nouveau moteur terra crusher
le mieux a faire pour toi c'est de mettre le moteur 5cm de chez CEN tu n'aura aucune modif a faire.
http://www.rcteam.fr/Accessoires/pieces ... _info.html
tient c'est le lien
http://www.rcteam.fr/Accessoires/pieces ... _info.html
tient c'est le lien