Maverick Strada XT et MT
Maverick Strada XT et MT
Salut tout le monde,
Voici une nouvelle marque de voitures RC distribuée par Avio & Tiger.
Celles ci s'adressent uniquement aux débutants qui souhaitent un chassis très simple solide et assez facilement optionnable. de plus les tarifs sont vraiment Riquiquis.
Il existe donc un Stadium 1/10 élec RTR le STRADA XT, le monster 1/10 élec RTR le STRADA MT,
et un TT 1/10 élec RTR le STRADA XB. de plus ceux sont des 4 roues motrices.
Il y a aussi un chassis piste à découvrir sur le site.
Comme son homologue de piste le Maverick Strada XT est un Truggy idéal pour s'initier rapidement et à un cout moindre dans le monde du modélisme. Grace à ce véhicule de loisir vous vous découvrirez des talents de pilotage dès les premières utilisation. Ensuite vous pourrez parfaitement améliorer les performances de votre voiture en installant un variateur, moteur ou une batterie plus performante.
Caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- 2 différentiels à pignons
- Biellettes direction à pas inverses
- Biellettes carrossages à pas inverses
- 4 amortisseurs hydrauliques
- Radiateur de moteur
- Platine supérieure en aluminium
- Pneus montés/collés
- Radio à volant installée
- Montée sur roulements
Eléments contenu dans le kit :
- Chassis Strada XT
- Carrosserie peinte et décorée installée
- Moteur type 540 à charbons installé
- Batterie de propulsion 7.2v 1800mAh installée
- Variateur électronique installé (jusqu'à 13 tours)
- Radiocommande à volant 2 voies installée 27mhz AM
- Chargeur 220V 100mAh
Eléments nécessaires pour compléter le kit :
- 8 piles type AA ou R6
disponible en bleu ou en rouge
Comme son homologue de piste le Maverick Strada MT est un Monster truck réalisé à l'échelle 1/10 idéal pour s'initier rapidement et à un cout moindre dans le monde du modélisme. Grace à ce véhicule de loisir vous vous découvrirez des talents de pilotage dès les premières utilisation. Ensuite vous pourrez parfaitement améliorer les performances de votre voiture en installant un variateur, moteur ou une batterie plus performante.
Caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- 2 différentiels à pignons
- Biellettes direction à pas inverses
- Biellettes carrossages à pas inverses
- 4 amortisseurs hydrauliques
- Radiateur de moteur
- Platine supérieure en aluminium
- Pneus montés/collés
- Radio à volant installée
- Montée sur roulements
Eléments contenu dans le kit :
- Chassis Strada MT
- Carrosserie peinte et décorée installée
- Moteur type 540 à charbons installé
- Batterie de propulsion 7.2v 1800mAh installée
- Variateur électronique installé (jusqu'à 13 tours)
- Radiocommande à volant 2 voies installée 27mhz AM
- Chargeur 220V 100mAh
Eléments nécessaires pour compléter le kit :
- 8 piles type AA ou R6
disponible en bleu ou en rouge
La suite et les autres infos ici http://www.aviotiger.com/actualite.php?menu=8&id=296
A++ Gilles.
Voici une nouvelle marque de voitures RC distribuée par Avio & Tiger.
Celles ci s'adressent uniquement aux débutants qui souhaitent un chassis très simple solide et assez facilement optionnable. de plus les tarifs sont vraiment Riquiquis.
Il existe donc un Stadium 1/10 élec RTR le STRADA XT, le monster 1/10 élec RTR le STRADA MT,
et un TT 1/10 élec RTR le STRADA XB. de plus ceux sont des 4 roues motrices.
Il y a aussi un chassis piste à découvrir sur le site.
Comme son homologue de piste le Maverick Strada XT est un Truggy idéal pour s'initier rapidement et à un cout moindre dans le monde du modélisme. Grace à ce véhicule de loisir vous vous découvrirez des talents de pilotage dès les premières utilisation. Ensuite vous pourrez parfaitement améliorer les performances de votre voiture en installant un variateur, moteur ou une batterie plus performante.
Caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- 2 différentiels à pignons
- Biellettes direction à pas inverses
- Biellettes carrossages à pas inverses
- 4 amortisseurs hydrauliques
- Radiateur de moteur
- Platine supérieure en aluminium
- Pneus montés/collés
- Radio à volant installée
- Montée sur roulements
Eléments contenu dans le kit :
- Chassis Strada XT
- Carrosserie peinte et décorée installée
- Moteur type 540 à charbons installé
- Batterie de propulsion 7.2v 1800mAh installée
- Variateur électronique installé (jusqu'à 13 tours)
- Radiocommande à volant 2 voies installée 27mhz AM
- Chargeur 220V 100mAh
Eléments nécessaires pour compléter le kit :
- 8 piles type AA ou R6
disponible en bleu ou en rouge
Comme son homologue de piste le Maverick Strada MT est un Monster truck réalisé à l'échelle 1/10 idéal pour s'initier rapidement et à un cout moindre dans le monde du modélisme. Grace à ce véhicule de loisir vous vous découvrirez des talents de pilotage dès les premières utilisation. Ensuite vous pourrez parfaitement améliorer les performances de votre voiture en installant un variateur, moteur ou une batterie plus performante.
Caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- 2 différentiels à pignons
- Biellettes direction à pas inverses
- Biellettes carrossages à pas inverses
- 4 amortisseurs hydrauliques
- Radiateur de moteur
- Platine supérieure en aluminium
- Pneus montés/collés
- Radio à volant installée
- Montée sur roulements
Eléments contenu dans le kit :
- Chassis Strada MT
- Carrosserie peinte et décorée installée
- Moteur type 540 à charbons installé
- Batterie de propulsion 7.2v 1800mAh installée
- Variateur électronique installé (jusqu'à 13 tours)
- Radiocommande à volant 2 voies installée 27mhz AM
- Chargeur 220V 100mAh
Eléments nécessaires pour compléter le kit :
- 8 piles type AA ou R6
disponible en bleu ou en rouge
La suite et les autres infos ici http://www.aviotiger.com/actualite.php?menu=8&id=296
A++ Gilles.
Re: Maverick Strada XT et MT
Moi je vien de le commander il sera la mercredi, je compte changer le moteur et le controleur, mais j'aimerais aussi changer la transmition pour une plus solide (a cause u nouveau moteur) quelqu'un sait ou on peut-trouver cela ou d'une autre voiture qui s'adapterait?
merci pour l'aide. et si cela vous interesse je vous ferais un pti compte rendu de mon premier essais.
merci pour l'aide. et si cela vous interesse je vous ferais un pti compte rendu de mon premier essais.
-
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 12:38 pm
- modèle(s) possédé(s) : e-revo sur base de 3.3
2 himoto MT electrique 1/10éme
rabbit
runner
bullit - Localisation : CAEN
Re: Maverick Strada XT et MT
salut
je possede un HIMOTO EMXT1 qui est une copie du MAVERICK STRADA MT !
j'aimerais avoir du retour sur la fiabilite de la transmission du MAVERICK car sur l' HIMOTO
les pignons des ponts, en metal moulés cassent facilements !
dans l'attente
je possede un HIMOTO EMXT1 qui est une copie du MAVERICK STRADA MT !
j'aimerais avoir du retour sur la fiabilite de la transmission du MAVERICK car sur l' HIMOTO
les pignons des ponts, en metal moulés cassent facilements !
dans l'attente
Re: Maverick Strada XT et MT
Salut,
Ecoute moi pour l'instant tout vas très bien, mais j'ai encore le moteur d'origine et il n'est pas très puissant, pas assez pour mettre la transmtion à rude épreuve. mais je fais des weelies (2/3)(marche ar puis av) ce qui est très mauvais pour la transmition j'imagine, je bourine beaucoup vu que le moteur n'est pas très puissant je suis à fond tout le temps. j'aime aussi la glisse dans les gravier ou sur sol humide, et pour l'instant tout va très bien.
J'aimerais savoir si vous savez comment je pourais avoir les même roue de différentiel mais en acier (pour mon nouveau moteur en prévision)?
J'aimerais savoir si avec ton himoto tu fais des sauts? gros/petit? tu va sur quel surface? en gros comment en fais tu?
je vous remercie.
Ecoute moi pour l'instant tout vas très bien, mais j'ai encore le moteur d'origine et il n'est pas très puissant, pas assez pour mettre la transmtion à rude épreuve. mais je fais des weelies (2/3)(marche ar puis av) ce qui est très mauvais pour la transmition j'imagine, je bourine beaucoup vu que le moteur n'est pas très puissant je suis à fond tout le temps. j'aime aussi la glisse dans les gravier ou sur sol humide, et pour l'instant tout va très bien.
J'aimerais savoir si vous savez comment je pourais avoir les même roue de différentiel mais en acier (pour mon nouveau moteur en prévision)?
J'aimerais savoir si avec ton himoto tu fais des sauts? gros/petit? tu va sur quel surface? en gros comment en fais tu?
je vous remercie.
-
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 12:38 pm
- modèle(s) possédé(s) : e-revo sur base de 3.3
2 himoto MT electrique 1/10éme
rabbit
runner
bullit - Localisation : CAEN
Re: Maverick Strada XT et MT
salut
avec nos himoto ont a tourne sur du dur bitume parcours de skate tres mauvais,
sur de la terre dans un chantier, on a pas fait vraiment du saut
pour ma part je pense que si la trans casse c'est a cause de passage marche avant / marche arriere fait trop souvent !
j'ai recu les pignon de chez maverick je vais voir la diff, mais ca a l'air d'etre la meme qualite, on verra
voila
cordialement
avec nos himoto ont a tourne sur du dur bitume parcours de skate tres mauvais,
sur de la terre dans un chantier, on a pas fait vraiment du saut
pour ma part je pense que si la trans casse c'est a cause de passage marche avant / marche arriere fait trop souvent !
j'ai recu les pignon de chez maverick je vais voir la diff, mais ca a l'air d'etre la meme qualite, on verra
voila
cordialement
- Micronaute
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 19:31 pm
- Localisation : Marne
Re: Maverick Strada XT et MT
Salut
petit déterrage de post
J'ai un Amax Brushless pro RTR, ( encore un clone "Himoto-Redcat-Ansmann-Maverick-Jamara-HSP-etc...")
ça correspond au Strada MT, mais avec moteur brushless 3300 Kv et un controleur 80A, aucun reglage sur l'ESC (c'est du no name chinois tout ça!)
option alu sur les amortisseurs et option jantes chromées
vu ce qu'il a pris, c'est très solide, j'ai juste tordu une transmission avant (dogbone). le plastique est très souple
le tout acheté en France 200€
par contre, 2 défauts
1) les amortos sont vides à l'origine, il faut les remplir soi-même
2) ça chauffe un peu trop a mon gout. je tourne avec un lipo 3200 mAh 2s 25c à la place du nimh d'origine, même le lipo est chaud
la trans d'origine fait 18 x 64 dents. Je voudrais mettre un pignon plus petit, mais où en trouver en France?
MN
petit déterrage de post
J'ai un Amax Brushless pro RTR, ( encore un clone "Himoto-Redcat-Ansmann-Maverick-Jamara-HSP-etc...")
ça correspond au Strada MT, mais avec moteur brushless 3300 Kv et un controleur 80A, aucun reglage sur l'ESC (c'est du no name chinois tout ça!)
option alu sur les amortisseurs et option jantes chromées
vu ce qu'il a pris, c'est très solide, j'ai juste tordu une transmission avant (dogbone). le plastique est très souple
le tout acheté en France 200€
par contre, 2 défauts
1) les amortos sont vides à l'origine, il faut les remplir soi-même
2) ça chauffe un peu trop a mon gout. je tourne avec un lipo 3200 mAh 2s 25c à la place du nimh d'origine, même le lipo est chaud
la trans d'origine fait 18 x 64 dents. Je voudrais mettre un pignon plus petit, mais où en trouver en France?
MN
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Maverick Strada XT et MT
t'as le module du pignon?
sinon, pourquoi tu fais pas un sujet de présentation de ta voiture?
sinon, pourquoi tu fais pas un sujet de présentation de ta voiture?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- Micronaute
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 19:31 pm
- Localisation : Marne
Re: Maverick Strada XT et MT
Salut
comment ça se mesure?
MN
Je n'ai aucun renseignement la dessus, mais j'ai fait correspondre les dents d'une couronne de Tamiya Manta Ray et celle de mon MT, ça à l'air identiquesoyann a écrit :t'as le module du pignon?
comment ça se mesure?
Je n'y ai pas pensé, mais ça peut se faire, à part la motorisation, mon MT est grosso-modo pareil que le Stradasoyann a écrit :
sinon, pourquoi tu fais pas un sujet de présentation de ta voiture?
MN
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: Maverick Strada XT et MT
Je me demande de tete si c'est pas du 48 pitch ou 62.
C'est un truc batard ça c'est sur.
C'est un truc batard ça c'est sur.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: Maverick Strada XT et MT
Pire que ça, voila ce qu'on m'avait dit pour le Jamara Ripper : du module 0.7
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Maverick Strada XT et MT
pourtant si c'est identique a Tamiya, ça doit être du STD? non?manulesurfeur a écrit :Je me demande de tete si c'est pas du 48 pitch ou 62.
C'est un truc batard ça c'est sur.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 18:02 pm
- modèle(s) possédé(s) : Rien encore !
Re: Maverick Strada XT et MT
Par rapport à un Traxxas Stampede XL5 ou VXL ça vaut quoi ?
J'hésite entre les 2 !
J'hésite entre les 2 !
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Maverick Strada XT et MT
PAPS94 a écrit :Par rapport à un Traxxas Stampede XL5 ou VXL ça vaut quoi ?
J'hésite entre les 2 !
tu hésite entre le maverick et un stampede?
tu hésite aussi a lire la charte et te présenter?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 18:02 pm
- modèle(s) possédé(s) : Rien encore !
Re: Maverick Strada XT et MT
Présentation faite
J'ai trouvé un Maverick Strada MT en occasion avec un moteur combo Brushless Ezrun 13t variateur 35A.
La transmission d'origine va t-elle supporter ce moteur ?
On trouve facilement des pièces pour cette voiture ?
Merci.
J'ai trouvé un Maverick Strada MT en occasion avec un moteur combo Brushless Ezrun 13t variateur 35A.
La transmission d'origine va t-elle supporter ce moteur ?
On trouve facilement des pièces pour cette voiture ?
Merci.
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Maverick Strada XT et MT
PAPS94 a écrit :
On trouve facilement des pièces pour cette voiture ?
Merci.
bah justement c'est le problème, tu ferais mieux de prendre du traxxas
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
-
- Messages : 239
- Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
- Localisation : Valence
Re: Maverick Strada XT et MT
a oui gros probleme le module 0,7 je m'en souvien encore il me semblre que robinson racing en fait.
Pour moi le plus gros probleme sur cette voiture c'est les cardant j'en tord 2 a chaque sortie lol
Pour moi le plus gros probleme sur cette voiture c'est les cardant j'en tord 2 a chaque sortie lol
-
- Messages : 10
- Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 2:14 am
- modèle(s) possédé(s) : X6 Factory Team
Mid44 2009
Re: Maverick Strada XT et MT
intéressant pour le prix....
à méditer
à méditer
-
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 19:20 pm
- modèle(s) possédé(s) : tamiya sand viper
tamiya keen hawk
kyosho
himoto emxt-1
t2m serie5000
Re: Maverick Strada XT et MT
je deterre
voila moi j'ai l'himoto mais j'ai pas le bouquin avec les reference des pieces donc c'est pas facile d'en trouver ( comment faire ) et j'aurais aimer savoir si le chassis a un nom comme par exemple ma tamiya c'est une df-03 ,,
merci
voila moi j'ai l'himoto mais j'ai pas le bouquin avec les reference des pieces donc c'est pas facile d'en trouver ( comment faire ) et j'aurais aimer savoir si le chassis a un nom comme par exemple ma tamiya c'est une df-03 ,,
merci
-
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 22:58 pm
- modèle(s) possédé(s) : STRADA XT TRUGGY 1/10 RTR
Re: Maverick Strada XT et MT
bonjour,
mon fils possède un STRADA XT TRUGGY et l'antenne de la télécommande nous a laché !! elle est cassée
ou puis-je en acheté une ? elle se visse sur la télécommande !
Merci
etoupe
mon fils possède un STRADA XT TRUGGY et l'antenne de la télécommande nous a laché !! elle est cassée
ou puis-je en acheté une ? elle se visse sur la télécommande !
Merci
etoupe
-
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
- Localisation : JURA - 39
- Contact :
Re: Maverick Strada XT et MT
Salut,
Les antennes sont casse tête à retrouver, quelque soit la radio, pas la meme longueur, pas le meme diametre, pas le meme pas de vis, bref, si son modele est en 27 mhz (am) , tu peux tout aussi bien retrouver une radio basique (tq2, jaguar...) pour quasi rien et passer ton quartz sur ta nouvelle radio ... avec une belle antenne !
Tu risques d en avoir pour + cher de recommander une antenne chez avioracing
kette un oeil dans les pa pour une radio 2 vois 27 mhz...
Les antennes sont casse tête à retrouver, quelque soit la radio, pas la meme longueur, pas le meme diametre, pas le meme pas de vis, bref, si son modele est en 27 mhz (am) , tu peux tout aussi bien retrouver une radio basique (tq2, jaguar...) pour quasi rien et passer ton quartz sur ta nouvelle radio ... avec une belle antenne !
Tu risques d en avoir pour + cher de recommander une antenne chez avioracing
kette un oeil dans les pa pour une radio 2 vois 27 mhz...
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout