Notre E-Maxx d'UK

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Notre E-Maxx d'UK

Message par Figue »

Voilà, il est arrivé :D C'est gros, et c'est surtout la taille des roues qui impressionne.
Dire qu'il va faloir que j'attende le 3 octobre, date d'anniversaire du fiston pour le faire rouler.
Mais ça me laisse le temps de roder les accus et de vérifier la visserie.
J'ai du frein filet, j'en met sur le filetage de toutes les vis ??
J'attends en même temps que les packs des fiches electriques standards pour remplacer celles de la voiture. Le vendeur m'a dit de couper les fils au raz de la fiche traxxas et de souder (mieux) ou sertir les nouvelles fiches. Je fais pas de bêtises en faisant ça ???
Youpi !!
A plus
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par Forgefeu »

Salut,

Félicitations :

- Pour le freins filet, tu peux en mettre sur toutes les vis métal dans métal.
- Pour les prises, gardes les traxxas du variateur et changes celles des accus par du traxxas. Ne mets surtout aps des tamiya blanches, ca serait une grosse connerie.

++

Forg.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par S50-60 »

+1 pour les prises

garde les traxxas surtout
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par rexasso »

Surtout pas de frein filet vis fer dans insert nylon : le nylon va fondre et tu auras l'effet inverse : la vis ne tiendra plus.

Pour les accus : surtout pas les prise Tamyia : elles fondent dans l'Emax : mauvais contact => risque pour l'EVX car ca lui fait des coupures + risque pour les enfants : si elles fondent trop tu mets ton pack en court-circuit. Reste en traxxas, ou alors si tu n'en trouves pas (car ce sera un peu juste pour en commander pour le 3 octobre), passes tout en Dean (tu dois en trouver dans les boutiques a cote chez toi.
Sachant qu'il vaut mieux que tu restes en traxxas : meme efficacité que les Dean et ca t'evite d'avoir a souder sur les fils de l'EVX et de le faire chauffer.

Tu n'as pas repondu à mon message pour les packs : tu devrais les faire changer par des SidexSide : a ce prix et cette qualité, tu vas vite les degrader en stick.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par Figue »

"Tu n'as pas repondu à mon message pour les packs : tu devrais les faire changer par des SidexSide : a ce prix et cette qualité, tu vas vite les degrader en stick." --------------> C'est déjà commandé... mais merci du conseil.

Au sujet des fiches si j'ai bien compris :
Sur L'emaxx, je reste en traxxas male. (c'est du mâle je pense ???)
Sur les accus, je coupe et je passe en traxxas femelle.
Sur le chargeur, je coupe et je passe en traxxas male.
Et les adaptateurs traxxas vers fiches normal c'est pas bon ??? J'ai vu ça en vente un peu partout, et ça m'évite de bricoler.

Faut vite que je ma magne, rapidement, illico presto, 'tain je suis à la bourre... de commander ce que vous préconisez sur rc speed :shock:

Super l'astuce du frein filet à surtout pas mettre sur les vis qui rentrent dans le nylon, c'est le genre de gaffe que j'aurai faite, c'est sûr.
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par Forgefeu »

Re,

Oublies les adaptateurs sur les packs, c'est source de nombreux problèmes.
Par contre rien ne t'empèche ne t'en servir sur le chargeur.
Cependant, comme tu vas devoir faire un Y autant le faire avec les bonnes prises.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par Figue »

Bon, comme je n'est pas trouvé les bon connecteurs traxxas sur le site speed rc. J'ai donc l'intention après votre validation de commander en mode rapide sur tower hobbies.

Je vous met les liens et si vous pouvez me dire si c'est juste...
1- Je vais remplacer mes connecteurs d'accu par du Traxxas femelle. J'en commande 6 (deux d'avance), voici ce que je pense être la bonne pièce : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSDC4&P=V


2- Pour le chargeur je vais me contenter d'un adaptateur mâle traxxas (vers l'accu)vers femelle standard (vers l'alim). J'en prends trois : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSDC0&P=V

3- Pour le montage en Y, je sais pas trop, j'irai voir sur les posts dès que j'ai un moment.

J'attends votre validation avant de commander. N'hésitez pas à me suggerer d'autres pièces, je suis tellement noob :oops:
Si vous connaissez un vpciste français qui a ça sur son site je suis preneur, plutôt que je faire venir ça des USA.
Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par rexasso »

Si sur l'Emaxx c'est bien du mal alors c'est la bonne prise que tu montres.

par contre pour le chargeur, n'utilise pas un adaptateur.


Achetes :
2 prise Traxxas femelle et 1 prise traxxas mal (elles doivent se vendre par 2, tu en auras 1 en spare si tu en casse une).
et 2 prises banane :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXL362&P=K
et du fil :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXUE30&P=K


Le but c'est que tu fabrique un cable un peu comme ca :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXNKY9&P=K
sauf que :
à droite à la place de la prise rouge tu auras les 2 prises bananes qui vont dans le chargeur
à gauche tu n'auras pas 2 prise Deans males mais les 2 prises Traxxas femelle
et puis tu prends une prise Traxxas mal et tu fais un pont (tu soudes une cosse sur une autre).
Comme ca : qd tu veux charger 1 pack, tu branches ta prise mal "pont" sur la deuxieme prise femelle et qd tu veux charger les 2, c'est tout pret, et tu n'as qu'un cable.
De plus tu conserve ton cable d'origine avec la prise Tamyia si tu as un copain qui veut charger (tu peux charger les accus des petites voitures Nikko des copains de tes enfants !!Attention ce sont de 650mAH donc 2A max)
Modifié en dernier par rexasso le sam. sept. 20, 2008 20:38 pm, modifié 1 fois.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par Figue »

Merci resaxxo, j'ai commandé tout comme tu m'as dit :D
A plus
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par Figue »

rexasso a écrit : Le but c'est que tu fabrique un cable un peu comme ca :
Image
sauf que :
à droite à la place de la prise rouge tu auras les 2 prises bananes qui vont dans le chargeur
à gauche tu n'auras pas 2 prise Deans males mais les 2 prises Traxxas femelle
et puis tu prends une prise Traxxas mal et tu fais un pont (tu soudes une cosse sur une autre).
Comme ca : qd tu veux charger 1 pack, tu branches ta prise mal "pont" sur la deuxieme prise femelle et qd tu veux charger les 2, c'est tout pret, et tu n'as qu'un cable.
De plus tu conserve ton cable d'origine avec la prise Tamyia si tu as un copain qui veut charger (tu peux charger les accus des petites voitures Nikko des copains de tes enfants !!Attention ce sont de 650mAH donc 2A max)
Euh, ton image n'apparaît pas, je n'ai pas trouvé de schéma de montage en "Y" sur le site ni sur google, peut être que je cherche mal :oops:
J'ai pas trop compris ce que tu as écris...
Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par rexasso »

J'ai edité et j'ai mis le lien vers le cable (en fait comme c'est un objet de ma wish list TH, il n'y a que moi qui peut la voir, desolé)
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par Figue »

rexasso a écrit : Le but c'est que tu fabrique un cable un peu comme ca :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXNKY9&P=K
Ok merci j'y vois un peu plus clair
sauf que :
à droite à la place de la prise rouge tu auras les 2 prises bananes qui vont dans le chargeur
Jusque là je suis
à gauche tu n'auras pas 2 prise Deans males mais les 2 prises Traxxas femelle
Là je ne comprends plus, puis qu'on part du principe que sur l'emmax c'est des traxxas mâle, donc sur les accus on est en traxxas femelle, par conséquent on devrait terminer sur le Y en traxxas mâle ???
et puis tu prends une prise Traxxas mal et tu fais un pont (tu soudes une cosse sur une autre).
Stoooop, je suis paumé, en regardant la photo jointe, je vois le pont mais je ne vois pas comment deux accus peuvent être chargés en + et en -
Comme ca : qd tu veux charger 1 pack, tu branches ta prise mal "pont" sur la deuxieme prise femelle et qd tu veux charger les 2, c'est tout pret, et tu n'as qu'un cable.
Au secouuuuur.........
De plus tu conserve ton cable d'origine avec la prise Tamyia si tu as un copain qui veut charger (tu peux charger les accus des petites voitures Nikko des copains de tes enfants !!Attention ce sont de 650mAH donc 2A max)
Ca j'ai compris

Bon je vais continuer à chercher un plan de montage, à moins que tu n'ai quelque chose d'encore plus débilisant pour un noob comme moi :oops:
MErci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Notre E-Maxx d'UK

Message par rexasso »

puis qu'on part du principe que sur l'emmax c'est des traxxas mâle, donc sur les accus on est en traxxas femelle
Oops desolé, donc OK tes accus sont en femelle donc sur le cable tu soudes 2 prises males.

DOnc la tu as un cable qui permet de charger 2 accus en meme temps OK ?

Mais toi tu veux aussi pouvoir charger qu'un accus, alors pour eviter de faire un deuxieme cable, tu prends à part, juste une prise femelle, toute seule. Tu soudes ses 2 poles entre eux. Qd tu veux charger qu'un accus, tu prends cette pris femelle toute seule et tu la branches sur ton cable à la place d'un accus pour que le courant passe.
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »