Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Bab00
Messages : 12
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 21:38 pm

Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par Bab00 »

Bonsoir tout le monde.

Voici mon problème, je veux me racheter une machine qui ne coute pas trop cher, et qui procure quand même quelques plaisirs. J'ai vu les deux machines Rustler VXL et le Hpi E firestorm en version bl.
D'après certains forums, le Firestorm est plus résistant que le Rustler, est ce vrai?

Niveau optimisations possibles, je connais les possibilités de traxxas, mais quelles sont celles pour le HPI?

Et dernière question, que me conseillez vous? :D

Merci
@+
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par ben006 »

le e-firestorm est mieux concu et sera plus performant sur piste, mais le rustler, grace a sa simplicité sera surement plus fiable (niveau chassi) ! quoi que ... ^^
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par soyann »

Traxxas sans hésiter ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
princesse0702
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 22:16 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par princesse0702 »

traxxas sans hesitez mais pas le rustler.....
le stampede est mieux car plus polyvalent. sur terrain defoncé ton rustler va morflé.. prend un stampede.. garde au sol geante
:lol:
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par Quattro »

Visiblement il souhaite un Stadium Truck pas un MT.
Les deux marques sont bonnes même si on voit plus de Traxxas que de HPI tous modèles confondus. Il y a plein d'op pour les deux véhicules.
Le look a aussi son importance.
En stadium je préfère les HPI mais c'est un avis totalement subjectif car je ne connais pas les caratèristiques technique des trucks.
Fait toi plaisir, ce que pense le reste du monde n'a pas beaucoup d'importance.
Bab00
Messages : 12
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 21:38 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par Bab00 »

Merci pour les réponses.

Bon finalement j'ai opté pour le firestorm, car le magasin à coté de chez moi, m'a proposé une remise très intéressante. Je devrais le recevoir d'ici vendredi. Je vous tiendrais au courant de mes impressions! :D
Bab00
Messages : 12
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 21:38 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par Bab00 »

Bon les premiers tests ont été effectués, c'est une bonne machine, elle encaisse bien les sauts, et pousse pas mal! :D (je gère pas trop le contre braquage encore)

Par contre j'aimerais passer en Lipo, parce que changer la batterie toutes les 10min , ça me gonfle un peu ! :D
J'ai donc cherché un peu, mais j'ai du mal à comprendre cette technologie (du moins dans les choix)

Donc sur le firestorm l'esc est un sidewinder (de chez castle creation). Sur la doc il y a marqué "up to 2 cells", ça siginifie qu'on peut utiliser plus que du 2s?
Toujours est-il que j'ai trouvé ceci :
http://www.maxamps.com/Lipo-6000-74-Pack.htm

Est ce que cela conviendra ? j'ai vu que en burst elle délivre 300A , il tiendra le contro?

Autre question, les chargeurs, j'ai bien sûr lu les topics sur les chargeurs, je suis attiré par les hypérions, mais comment se passe l'alimentation? il n'y a pas d'adaptateur secteur là dessus?

Merci d'avance
@+
Avatar du membre
vingt13
Messages : 35
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 10:48 am
Localisation : Marseille, et Rosans (05)

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par vingt13 »

Pour une tension donnée (2s par exemple), c'est l'ensemble controleur + moteur qui va fixé le courant demander à la batterie (enfin je le vois comme cela)
pour le reste attend des personnes plus experimentées ...
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par rexasso »

Oui up to 2 cell ca veut dire 2s.

En lipo on annonce la capacité en C : 10C = la Lipo peut debiter jusqu'à 10fois sa charge en amperage : par exmple une lipo 6000mAh donc en fait 6Ah en 10C peut sortir 60A.

Il faut voir sur ta doc combien tire au max un Firestorm.

Par exemple ton lien :
# 20C Constant(120 amps)
# 30C Sustained(180 amps)
# 50C Burst(300 amps)

Ca veut dire 120A en continue sans pb, puis 180 si tu tires regulierement fort dessus, et elle peut cracher mais de facon tres courte 300A : autant dire que ce sont de tres bonne perf.

Par contre attention : le lipo par rapport au nimh : tu n'as pas de perte de tension donc tu as plus de peche.
Mais pour ce que tu recherche, plus d'autonomie, tu nous montres une 6000mAh donc comparé à des Nimh 5000 d'aujourd'hui ca ne fait pas grosse difference.
Qu'est ce que tu as comme pack Nimh ?
Regardes si des Lipo en 8000 peuvent rentrer dans le E-fire
Aussi qui dit lipo dit lipo balancer +cutoff+chargeur Lipo.
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par big g »

alors moi ja un e firestormeequiper du petit moteur lrp bl 9.5 et avec des accus lipo 5000 jai preque 20 minute dotonomi et sa ne cerre a rien de maitre des 6000 ou plus car a alourdit trop la voitur pour rien et pour infot si tu est du sud de la france regarde avec ton magasin car il y a des cours organiser par hpi et il y a un reglement et les accus preconiser son des 5000 youtong a coquedur et coute68 euro piece
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par rexasso »

Un 2s 5000 Maxamp fait 225 grams, un 2s2P 8000 fait 365 grams. Sur une voiture de 2kg ca fait 140g de plus pour une autonomie presque doublée... A comparer au poids d'un changement de moteur, ou pire de roue...A reflechir :roll:
Bab00
Messages : 12
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 21:38 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par Bab00 »

Merci de ces réponses si précises.

Pour mes nimh, ce sont des maxamps. Elles m'ont l'air de ne pas tenir très longtemps.. (En utilisation optimale).
Pour la capacité j'hésite .. Je pense que je vais en prendre une de chaque. :D

Pour le chargeur, je compte prendre le "Hyperion EOS0403i"(il fait équilibreur aussi, et supporte les 2s,3s). Concernant le cut off, je crois qu'il est intégrer à l'esc ( qui est par défaut un sidewinder de chez Castle creation, et après je passerais au mambamax)
@+
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par rexasso »

Pour le chargeur, regarde le 0606i Hyperion chez CBRacing : 106€ et il fait presque la vaisselle.

Pour les Lipo, a toi de voir, tu nous diras

Pour le cutoff : attention : un cutoff integrer ne refere à la tension totale et non à celle de chaque cellule de la lipo.
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par S50-60 »

un petit up

pour savoir si depuis le temps il y a un peu plus de retour sur ces 2 modèles ?

même en version moteur brushed, je pense plutôt faire partir un ami sur une de ces 2 machines en version "plus facile " à contrôler
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Tanguy
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 08, 2010 18:38 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Rustler - Titan 12T 550
HPI eFirestorm 10T
Localisation : Haute-Savoie

Re: Hesitation Rustler VXL vs E-Firestorm Flux

Message par Tanguy »

Chers Tous,

J’ai longuement hésité entre le Traxxas Rustler (moteur electrique Titan 12T) et le e-Firestorm 10T de HPI. J’ai acquis les deux : un pour moi et un pour mon fils de 11 ans en septembre 2009.

Après une trentaine d’heure d’utilisation des véhicules en parallèle, je suis en mesure de donner mon avis sur les deux véhicules.

En termes de vitesse et accélération, les modèles sont à peu prés équivalents. Un léger avantage peut-être au Firestorm.

Un gros avantage du Rustler est sa maniabilité en tout terrain et son très court rayon de braquage alors que le firestorm a plus de difficultés à tourner en épingle à cheveux. Lorsque nous faisons des courses, en tout terrain, c’est toujours le Rusler qui gagne (quel que soit le conducteur) et ce dès le premier virage serré.

Sur une pelouse par exemple, le Ruslter est un vraiment maniable et apporte beaucoup plus de plaisir par rapport au Firestorm. Il en va de même sur la terre. Par contre, le Firestorm est plus maniable et plus stable sur bitume et alors que le Rustler dans le virage et à sa sortie, tangue, vire et souvent se retourne si l’on ne manie pas le télécommande avec une douceur infinie.

Question solidité, au niveau de sa conception, le Rustler est bien plus solide. De surcroît, malchance peut-être, j’ai déjà des soucis avec l’électronique du Firestorm (mauvais contacts). Il est vrai aussi que les boitiers étanches du Rustler protègent beaucoup mieux les éléments électroniques (récepteur, variateur).

Enfin, en ce qui concerne les télécommandes, la Traxxas est plus à mon goût : plus sensible, plus douce et agréable (texture mousse), un peu mieux « designée » et elle semble subjectivement plus solide.

En conclusion, la comparaison objective de mes deux modèles, dans le cadre de l’utilisation tout terrain, donne un très fort avantage au Rustler. Reste maintenant à remplacer les moteurs par des Brushless pour comparer les modèles dans de nouvelles conditions. Mais pour l’heure, je dois avouer être malheureusement déçu par le Firestorm et je ne conseillerais pas ce modèle pour ceux que seule la conduite amuse (et non la technique du véhicule qui est un poil plus recherchée sur le Firestorm). En gros on compare une Toyota (ancienne génération !) solide et fiable avec une Renault à la pointe de la technologie mais fragile…
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »