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Transformations E-Savage pour trialiser

Posté : sam. sept. 06, 2008 7:01 am
par Lalain
Bjr,
J'ai eu de nombreuses casses sur mon Quad HPI avec le Novak HV 6.5, trop puissant. Alors j'ai commencé à le transformer en crawler: Moteur spécial crawler 20.5T de CBracing, lipo 2s5000, amortisseurs très souples.
1er essai: Très bien le dosage des gaz mais gros pb avec les roues en l'air qui patinent: Il faut bloquer les diffs.
J'ai acheté de l'huile Kyosho 300000. Pot renversé, elle ne tombe pas !
A votre avis est-ce que mes diffs seront bien avec ça pour trialiser ?
Quelles autres modifs seraient utiles ?
:) Merci

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : sam. sept. 06, 2008 9:29 am
par RôM
si c'est poour faire un crawler, l'huile ne sera pas suffisamment raide pour passer le couple aux roues en l'air.

il te faut vraiment avoir les différentiels bloqués pour pouvoir passer suffisament de couple à celles qui restent au sol.

pour ça, il y a des pièces qui existent chez traxxas sous le nom de spool, mais je sais pas si ça existe chez hpi.

la deuxième méthode, la plus simple, tu démonte ton différentiel, tu le dégraisse bien, et tu le remplis de colle epoxy.

fouile bien sur le net, t'as de très bons forums très complets sur les crawlers comme:

http://www.rccrawler.com/ (le plus complet, mais en anglais)

http://www.rc-crawler-france.com/ (le plus complet en francophone)

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : lun. sept. 08, 2008 18:48 pm
par Lalain
Merci RôM :)
J'ai ouvert un pot d'huile 500000; c'est incroyable la dureté: Ca n'irait pas non plus :?:

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 8:18 am
par RôM
nan !

mais au pire essaie, tu verras bien

ps: j'ai commencé à la pate à modeler et ça n'allait pas ;)

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 9:10 am
par Christophe
Salut Alain,
je vois que tu es content de ton moteur :), pourras tu nous faire une photo du châssis monté? Merci :).
La colle époxy semble une bonne solution bien que irréversible ... cela dit avec de la graisse ultra épaisse ça devrait déjà être bien mieux, c'est réversible et ça peut prévenir une casse de transmission des fois que tu te bloques sur un obstacle ;).

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 10:47 am
par RôM
j'ai jamais eu besoin de débloquer un diff moi....

et en ce qui concerne les casses, tout est malheureusement lié au style de pilotage ;)

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 10:52 am
par Christophe
RôM a écrit :j'ai jamais eu besoin de débloquer un diff moi....

et en ce qui concerne les casses, tout est malheureusement lié au style de pilotage ;)
Salut Rom, certes mais toi quand tu montes un châssis en crawler c'est pour qu'il le reste, c'est pas toujours le cas de tout le monde ;).

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 11:10 am
par RôM
si c'est pour faire du temporaire....pour moi, il n'y a rien d'efficace.
façon, un crawler est fondamentalement différent d'un mt, le passge de l'un a l'autre ne se fait pas uniquement en changeant le moteur

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 11:20 am
par Christophe
RôM a écrit :si c'est pour faire du temporaire....pour moi, il n'y a rien d'efficace.
façon, un crawler est fondamentalement différent d'un mt, le passge de l'un a l'autre ne se fait pas uniquement en changeant le moteur
On est d'accord, entre un MT pour le trial et un crawler pur et dur il y a une grosse différence mais le premier peut permettre à certains de voir si ils vont passer ou non à l'étape suivante plus extrême :).

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 14:35 pm
par Lalain
Christophe a écrit :On est d'accord, entre un MT pour le trial et un crawler pur et dur il y a une grosse différence mais le premier peut permettre à certains de voir si ils vont passer ou non à l'étape suivante plus extrême :).
Oui, c'est tout à fait cela :)
J'ai déjà beaucoup de matériel et je voudrais tout essayer dans toutes les disciplines de la rc (sauf les mongolfières à une seule voie !); en plus j'ai tendance à tout garder :oops:
Je vais essayer l'huile 300000 et voir si je trouve des zones adaptées près de chez moi dans le 54. L'avantage actuellement c'est que ça me permettrait de + facilement surveiller mes petites gamines que sur un podium de piste, raison pour laquelle j'ai mis de côté la voltige hélico et les avions.

OK pour la photo prochainement ;)

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 15:44 pm
par RôM
ok, j'avais pas compris.... comme tu employais le terme crawler.

bref, pour faire du trial en mt, j'y connais rien :jsdd:

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 22:07 pm
par Lalain
Mon titre etait mal choisi :oops:
Je veux trialiser après le minimum de modifs :!:
Image
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Désolé, l'étiquette 20.5 est cachée :oops:
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;)

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mar. sept. 09, 2008 22:35 pm
par soyann
Lalain a écrit :Mon titre etait mal choisi :oops:
édite le ;)

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : mer. sept. 10, 2008 9:04 am
par Christophe
Salut, super, merci pour ces quelques photos, ton contrôleur c'est un Novak?

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : jeu. sept. 11, 2008 20:44 pm
par Lalain
Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?

Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : jeu. sept. 11, 2008 22:54 pm
par bonsai38
tu a la touche editer sur ton message quand t-il est poster

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : ven. sept. 12, 2008 0:18 am
par soyann
Lalain a écrit :Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?

Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
tu édit ton premier message et la, t'as la possibilité d'éditer ton titre ;)

Re: Transformations E-Savage pour trialiser

Posté : ven. sept. 12, 2008 4:53 am
par Lalain
Merci :D J'ai remplacé crawler par trial.
Je demonterai les diffs pour l'huile d'ici au moins un mois...

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : ven. sept. 12, 2008 9:02 am
par Christophe
Lalain a écrit :Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?

Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
Malheureusement chez Robinson ils s'arrêtent au 20 dents :? , va falloir jouer sur la couronne.

Re: Transformation E-Savage en Crawler

Posté : ven. sept. 12, 2008 9:08 am
par Christophe
Lalain a écrit :Peux tu m'expliquer comment éditer, soyan ?

Christophe: Mon ESC est un Nosram limité à 13T, bas de gamme en promo qd je l'ai acheté et trop limité pour moi. Donc dispo pour ces essais ! PS spécial CBr: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
Merci pour ta précision sur le contrôleur, c'est donc parfaitement compatible avec les autres marques comme indiqué par Feigao ;).
Lalain a écrit :PS spécial CBR: Même avec juste 4 lipos ma Serpent 950R tire un poil court en 20 dents; t'as pas plus en pignon de 5mm ?
Malheureusement chez Robinson ils s'arrêtent au 20 dents :? , va falloir jouer sur la couronne.