E-revo bientot là

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

E-revo bientot là

Message par leseb38 »

Salut à tous
voila j'avais arrêté le modélisme et j'ai décidé de reprendre donc avec de l'électrique cette fois. J'ai donc commandé un e-revo car le revo thermique que j'avais eu été l'une de mes meilleur machine très belle finition de traxxas j'espère ne pas être déçus.
Mais je n'y connais vraiment rien en électrique et c'est la que j'ai besoin de vous. Donc déjà je lis vos sujets et je me rends compte que les moteur ne tiennent pas d'où cela vient il ?( utilisation). Je me dis que des moteur ne se rodent pas mais faut t'il quand même rouler cool sur les première utilisation?
En suite je vois que vous faites tous des montages BL sa veut dire quoi exactement? Je suppose que le moteur est plus puissant mais vous en mettez qu'un car on ne peut pas en mettre deux c'est sa?
et dernière question j'ai vue qu'il n'y avait pas de frein mécanique ok donc je pense que tout se joue sur le freinage du moteur est ce le même résultat qu'un freinage mécanique? et y a t'il une marche arrière?
Merci d'avance
E-revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: E-revo bientot là

Message par sigmund173 »

Bonjour,

Pour les infos sur le E-Revo ça ne manque pas avec tous les posts que j'ai mis et demandé :lol: :twisted:
Sinon BL = Brushless c'est à dire fini les charbons, donc quasi pas d'entretien et une durée de vie presque infinie ... dans la théorie et surtout moteur plus puissant :D

Ici tu auras des infos sur la partie Brushless:
http://www.maximummt.com/forum/la-compi ... 22581.html

Et oui il y a une marche arrière :)
Savage 21
E-Revo
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

Re: E-revo bientot là

Message par leseb38 »

Merci beaucoup pour les réponses.
Oui j'ai vue un peu tous les postes qui sont déjà posés. Mais je voulais juste savoir si c'est une généralité que c'est moteur titan lachent ou si c juste a cause d'une utilisation sévère.
Pour ce qui est des batteries comment la choisir au niveau puissance etc...
Merci encore
E-revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: E-revo bientot là

Message par sigmund173 »

Je ne serais te dire, en ce qui me concerne j'ai pas fait attention donc chez moi je ne peux pas dire pourquoi ils ont grillés mes Titans.
Par contre de ce que j'ai pu lire le fait d'avoir 7éléments n'est pas l'idéal pour les Titans, certains dirons que ça fait rien d'autre dirons que c'est de la que vient le problème.
On peut aussi rajouter un ventilateur sur les Titans afin de les refroidir et augmenter la durée de vie.

En ce qui me concerne, moi je dirais utilise tes Titans comme tu en a envie c'est à dire te casse pas la tête avec ton E-Revo et le jour ou ils lachent et bien tu passes au BL et tu auras moins de souci.
Moi je fais un essai avec le Revolver 700-HO avant de passer au BL en prenant du Novak HV Pro 5.5 qui n'est pas dispo pour le moment c'est pour ça que je teste l'autre en attendant ;)
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: E-revo bientot là

Message par sigmund173 »

leseb38 a écrit : Pour ce qui est des batteries comment la choisir au niveau puissance etc...
Pour ce qui est de la batterie moi je voulais quelque chose qui tient assez longtemps et pas faire des run de 5min donc j'ai pris du 5000mAh et comme le Titan est censé supporte jusqu'à 16.8V j'ai pris du 7 élements 8.4V donc et la marque Venom
Voila tu sais tout en ce qui me concerne sur ma config et mes futurs plans :lol:
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E-revo bientot là

Message par rexasso »

Les nouveaux Titans n'aiment pas le 7elts, il y a plusieurs post sur le site Traxxas.

Si tu peux, essayes de mettre un gros ventilo de 120x120 type PC au dessus des Titans (ou à minima un radiateur avec ventilo intégré).

Les nouveaux Titans sont plus fragiles.

De toute façon ils finiront par lacher (les miens "anciens modeles",refroidient par un ventilo 120cm 65CFM ont laché apres 40 à 50 packs)
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

Re: E-revo bientot là

Message par leseb38 »

Donc si je comprends bien ils vont lâcher quoi que je fasse donc au pire vaut mieux investir dans des 7 éléments comme sa ils seront ok pour passer en BL?.
Pour ce qui est de mettre un ventilo de 120 pas de soucis par contre je dois l'alimenter avec une batterie supplémentaire?
Dsl encore je suis pas un nouveau ds le monde du thermique mais alors l'électrique je suis vraiment nul mais je vais apprendre petit a petit.
Petite question avez vous des adresse pour acheter les batterie et chargeur pas chère (oui j'en demande beaucoup moi aussi je trouve lol)
E-revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: E-revo bientot là

Message par sigmund173 »

leseb38 a écrit : donc au pire vaut mieux investir dans des 7 éléments comme sa ils seront ok pour passer en BL?.
Exact enfin en ce qui me concerne .... et comme je voulais rester en Nimh j'ai pris des 7 éléments. Maintenant je n'aurais plus qu'à passer au BL sans changement d'accus.

Pour les adresses moi je vais souvent chez Tower Hobbies, le E-Revo vient de là-bas et les accus aussi, ainsi que le chargeur. Toute ma config se trouve dans le post Traxxas : le E-Revo, ça y'est c'est parti à cette page là

http://www.maximummt.com/forum/e-revo-f ... 3-120.html

Sinon te casse pas la tête même moi je suis nouveau, je passe aussi du Thermique à l'électrique ... on est tous nouveau un jour ou l'autre :)
Savage 21
E-Revo
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: E-revo bientot là

Message par rexasso »

Pour alimenter le ventilo, tu mets un regulateur de tension 7812, ca vaut 2€ et ca pese 1g :shock:
http://www.conrad.fr/regulateurs_de_ten ... 976_219673

L'EVX utilise les packs d'accus en serie, donc si tu prend un multimetre, tu verras que la tension entre le pole negatif d'un pack (fil noir) et le pole positif de l'autre (fil rouge) il y a 14V (ou 16 si tu es en 7elt) (si tu trouves 0V c'est que tu as pris les 2 fils qui servent à faire la serialisation, prends les 2 autres).

TU branches ton regul de tension (les 2 pattes de gauches) sur ces 2 fils et la 3eme pate te delivre du 12v continue. Tu mets un petit inter et voila tu as une alim en 12V comme sur le PC.

Ainsi à la fin d'un run, tu peux arreter l'EVX avec l'inter d'origine et laisser tourner ton ventilo de refroidissement.

Profites en pour mettre un deuxieme ventilo en parallele du premier, un petit de 40x40 ou 50x50 que tu mets sur l'EVX (les nouveaux EVX n'aime pas trop les 7elt et la surchauffe aussi)

Vois ma signature, sur mon nouveau chassis tu vois le petit ventilo sur l'EVX et le gros à cote.
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: E-revo bientot là

Message par sigmund173 »

Dis moi rexasso, pourrais tu éventuellement faire une photo gros plan de ce montage de fou ça m'interesse aussi de refroidire mon prochain moteur ainsi que l'EVX ;)

D'avance merci et si possible en gros plan qu'on voit bien tout ça ;)
Savage 21
E-Revo
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: E-revo bientot là

Message par sigmund173 »

Merci beaucoup pour le schéma manque plus que les photos de ton MT afin de voir en image ... en tout cas moi ça m'intéresse :)
Savage 21
E-Revo
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

Re: E-revo bientot là

Message par leseb38 »

Salut à tous
Et bien voila il est arrivé moi je dis sublime traxxas est toujours au top.
Bon il a pas encore tourné car je dois acheter un chargeur et des connectiques traxxas.
Par contre je voulais avoir vos avis.
Je vais faire du e-revo en loisir. Et il passera surement plus tard en BL. Ma question est la suivante. J'hésite entre deux chargeurs.
Le t2m wizard ou le t2m wizard pro. Je voulais savoir si il fallait investir ds le wizard pro absolument ou si le wizard suffis.
Merci encore de vos réponses
en batterie j'ai pris des gp 4000 mah 7.2V
E-revo
manupe
Messages : 25
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 12:45 pm

Re: E-revo bientot là

Message par manupe »

Salut,

Je te conseil plutôt la version PRO qui est a un prix raisonnable (80 - 90 €). Ce chargeur permet de faire des charges rapides en mode automatique c'est à dire que le chargeur ajuste lui même les paramètres de la charge et celle-ci se coupe par détection du delta peak. Par contre c'est quand même un chargeur "de base" qui permet uniquement la charge des Nimh et Nicd. Aujourd'ui tu peux peut êttre trouver pour guère plus cher un chargeur qui accpete aussi les lipo.
A+
leseb38
Messages : 44
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 22:53 pm
Localisation : Grenoble

Re: E-revo bientot là

Message par leseb38 »

oui je pensais bien que c'était un chargeur de base mais je me dis que pour commencer il vaut mieux le wizard et d'ici quelque temps quand j'investirai ds le lipo à ce moment la je passerai sur un chargeur de meilleur qualité. Merci quand même du renseignement. J'ai oublié d'en parler hier mais je voulais signaler l'incompétence du transporteur JLS. Mon e-revo commandé le 28/08 en Angleterre arrivé le 30/08 en France a 20Km de chez moi. Et il a fallu que j'aille le chercher moi à GLS car ils ne sont même pas passés. Donc 2 jours pour faire Angleterre France et 3 jours pour faire (JLS chez moi mdr) 20 km. Vive l'incompétence.
E-revo
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »